<

Qu'est-ce qu'une Histoire?


Commentaires client: Les Routes de la Soie: L'histoire du cŇďur du ...

√Čvaluation: 4 hors de 5 avec 38 √©valuations
5 / 5 Aindreas
Formé: Formé Kindle Honnêtement, ne sait pas trop cela pense de cette oeuvre, et encore que notes partorisca attribut.

Un voisin est tr√®s √©crit (et tr√®s traduit), un solide de cariz d'appareil scientifique et un auteur beaucoup de ma√ģtriser un th√®me (malgr√© quelques lacunes dessus quelques th√®mes concrets, par exemple un WWII, mais ainsi n'est pas un th√®me d'une oeuvre n'importe quelle pr√©occupation).

Mais partorisca un reste, un objet d'un réserve intrigue.

Personnellement, a fait un achat-vente que loi un résumé : présentation d'une histoire d'un mondial en changeant de coin (de même qu'en dehors d'occident) moyennant une autre région que quelques marges orientaux de méditerranéens et une mer noire - Himalaya (était, il va il dit : Moyen-Orient l'Asie Céntrica). J'ai attendu ainsi pour découvrir une histoire de cette part d'un monde moyennant quelques évolutions d'Empire ils ont perdu, quelques Empires nomades, etc...
Or, ossia absolument pas un th√®me. Effectivement, quelques quelqu'uns pr√©cisions int√©ressantes dans un th√®me, mais enfin un auteur il raconte l'histoire d'Occident, mais je descends le coin diff√©rent, il est pour dire qu'il veut il repose un je joins de quelques √©volutions d'une l'Europe occidentale dans les faits propres √† l'est orientent. En visant enfin que l'Europe tr√®s a absolument pas invent√© initialement (sauve de quelques Ch√Ęteaux forts) n'importe qui le soustrait qu'en un Orienter moyennant quelques comercia sp√©cialement de quelques villes italiennes jusqu'√† ce que quelques hasards complets de quelques d√©couvertes grandes que l'Europe de rempla√ßants en premier doucement (id√©e d√©j√† en partie tr√®s discutable). Apr√®s un je joins de quelques hasard ult√©rieurs d√©river encore d'un Orienter : Inghilterra impose aussi bien qu'un Empire dominant gr√Ęce √† un Indes, un WWI trouve son origine en Russie de rivalit√© - Empirer britannique en Perse Asie centrale (l√† encore discutable, un la plupart d'origine r√©elle est plus dans une rivalit√© : Ungheria de l'Autriche - la Russie en quelques Balcanes, ainsi que dans quelques allemands de fa√ßon inattendu en un braises du juin final / commence 1914...). Effectivement, la part d'un argumentaire est parfaitement acceptable de voir valider, except√ļa que pour vouloir expliciter sa th√®se, une tombe d'auteur dans une caricature classique que feint r√©interpr√©ter tout quelques faits pour leur faire correspondent.
Pas dans un d√©veloppement tout au long de rejet dans une conqu√™te de l'Amsterdam du sud (tr√®s √©vit√© d'un @@@subject) ou un 2 - 3 derniers chapitres en un apr√®s que Guerre, une Huile et LEUR a UTILIS√Č que, l√† encore, sans actif tomb√© erron√© en un antiam√©ricanisme primaire.

Dans une fin, ne sait pas vrai n'importe qui cela il pense de ce livre. Quelques amours d'auteur pour viser qu'un dynamisme d'une histoire d'un monde il n'est pas en Occident (aussi bien que toujours présenté) mais dans cette région céntrica, tout en centrant un essentiel de son étude dans une évolution d'un occident... Une oeuvre est de la qualité réelle d'érudition avec analyse vérité intéressante et rarement présenté, de quelques sources nombreuses) mais tombe en les approximations et la tendance pour vouloir ils transforment quelques faits pour correspondre sa thèse..., Parfois encore dans une caricature...
Est dommage, raison une idée est vérité intéressante , mais il y a enfin une impression pour voir une analyse qui perd son objectif, cela propose l'histoire d'une l'Europe occidentale (voit essentiellement de Inghilterra, avec le mordió Pays-Bas et de Portogallo de Spagna) a habillé d'un Orienter.

En somme, il en lisant que les restes qu'int√©r√™t et rafra√ģchissante dans son coin de vue originale, mais cela reste en d√©finitif tr√®s classique et parfois tr√®s discutable dans ses analyses. Enfin, une synth√®se meilleure dans une histoire d'un monde (et sp√©cialement en dehors d'Occident) reste encore un monument de Roberts / Westad.
4 / 5 Cleary
Form√©: Broch√© a command√© ce livre dessus Amazona en juin 2018 et a re√ßu il en quelqu'uns il arri√®re des annonces. Malgr√©, lequel n'a pas √©t√© ma d√©ception partorisca constate que quelques photos qu'il trouve dans une version originale anglaise avait √©t√© omises dans une traduction fran√ßaise, au moins dans une copie vendue pour Amazon. Un autre jour, cela entre la librairie, il a consult√© ce livre et quelques photos ils √©taient. Ainsi, il lui pla√ģt √† r√©serve que l'y avait re√ßu le soit une √©dition tronqu√©e et affrontement cel√©.
4 / 5 Zuhair
Formé: Formé Kindle n'a pas su pratiquement absolument pas de première Asie centrale pour passer 11 jours en Ouzbékistan en cuna 2017.
D'a lu le frais en Tamerlan, une histoire d'un turc et dans cette région d'un monde.
Un livre de Peter Frankopan est un plus complet cela a été capable de lire dans un thème. Il présente le frais historique d'une origine d'une histoire à aujourd'hui de cette région et d'un mondial cela l'entoure en donnant quelques tons que feuilles partorisca le comprendre meilleur.
En décentrant une histoire qui est trop souvent européo-centré, feuilles à un lecteur le meilleur en comprenant d'un monde.
Critique seulement, une importance d'un empire mogol a créé d'un Ouzbek Babur à un XVI du nord du siècle d'Indiana aurait été capable d'être développé.
Cette lecture a ouvert quelques peu d'yeux dans une importance de cette région dans une histoire humaine et relativise pour est un endroit de l'Europe dans une course d'un monde. Un livre magistral.
5 / 5 Shelomo
Formé: il a Formé Kindle Quelques intérêts d'auteur à 'ce moyen entre un de l'est et un de l'ouest, ces courses au pour grands d'un rivages orientaux de méditerranéens et de mer Noire jusqu'à Himalaya'. Il unit partorisca spectacle que ces pays sont toujours être à un centre d'une histoire mondiale qu'est présenté ainsi bas le jour nouveau. Ceci est en train d'intéresser, malgré le fait que parfois critiquable, de de l'est passe pour refléter plus dans notre point d'européen vu. Ceci un aussi être partorisca m'unisse occasion du signalement bon d'histoire.
Une lecture est appréciée malgré une oeuvre de quelques mots peu usités (question de traduction?). Il puisse maugréer des longueurs et/ou de quelques répétitions et l'hostilité ne dissimulée contre Inghilterra. Quelques derniers chapitres sont partorisca me sans intérêt.
4 / 5 Wulfgar
Form√©: Broch√© Ce livre balaie une histoire d'un monde sans est malgr√© √™tre rapport√© peu a non plus confondu. En impressionnant d'√©rudition dans la langue tr√®s accessible. En passionnant partorisca voir une histoire de ce c√īt√© d'un monde de quelques transmissions √©conomiques, religieux, artistiques avec le foyer dans un monde d'Asie centrale.
4 / 5 Kamea
Formé: Formé Kindle l'histoire muchísima enrichissante, dépaysante et émouvante. J'ai voulu une écriture très fluide de son auteur qu'a facilité grandement un en comprenant de ce livre. Absolument pas de prise de chef mais il aurait apprécié pour être le mordió moins longtemps.
Recommande ce livre à tout ceux qui veulent découvrir autres horizons.
Andy B.
5 / 5 Jodayne
Form√©: Broch√© Un frais grand que matraques 2500 ans d'histoire, d'Alexander un Ajoute &il empire; aujourd'hui. Mais & tu empires; un différence d'une histoire telle qu'est enseignéet d'il longtemps, l'occident ne trouve pas plus √† un cŇďur d'un récit. Un auteur dé il situe sa lecture d'une histoire au région cela appelle un 'cŇďur d'un mondial', l&empire; ouù tout quelques influences, commerces, conqu√™tes, empires, langues, religions, sciences, richesses, les guerres et les maladies sont cr√©eré tu es: ossia quelques Rues d'une Soie. Un résultat est bluffant !
5 / 5 Sein
Formé: Formé Kindle Est un livre exceptionnel que comptes une histoire ainsi jamais n'importe qui de mon ancien prof aucun il... ils ne sont pas cela à 55 avec quel quelques dizaines de maintenant partorisca lus et toujours ainsi pris pour ma lecture.
Un d√©faut seul en num√©rique: quelques cartes g√©ographiques que jalonnent un bouquin est absolument illisibles: il pr√©f√®re un avoir en des limes (.Pdf). Gr√Ęces Pour avance ??
4 / 5 Clayborne
Formé: Broché Une importance politique et géostratégique de quelques Rues d'une Soie est évidentes aujourd'hui. Particulièrement dans un contexte d'une politique chinoise. Un livre de Peter Frankopan est partorisca m'un premier narrer historique et éclaircir d'une importance culturelle de quelques pays a croisé de quelques Rues d'une Soie.
Partorisca Lu aussi son livre récent: Quelques Rues Nouvelles d'une Soie.
4 / 5 Barry
Formé: Broché livre offert à un supporter d'Histoire, avec un seguace (les rues nouvelles d'une soie) d'un auteur même. Partorisca Compléter un présent, a ajouté 5 types différents de poivrons et il un le frais a voulu ces estreets épicées'...Et ceci il coffret prestigieux !!!
4 / 5 Najibah
Honnêtement, il ne sait pas trop cela pense de cette oeuvre, et encore que notes partorisca attribut.

Un voisin est tr√®s √©crit (et tr√®s traduit), un solide de cariz d'appareil scientifique et un auteur beaucoup de ma√ģtriser un th√®me (malgr√© quelques lacunes dessus quelques th√®mes concrets, par exemple un WWII, mais ainsi n'est pas un th√®me d'une oeuvre n'importe quelle pr√©occupation).

Mais partorisca un reste, un objet d'un réserve intrigue.

Personnellement, a fait un achat-vente que loi un résumé : présentation d'une histoire d'un mondial en changeant de coin (de même qu'en dehors d'occident) moyennant une autre région que quelques marges orientaux de méditerranéens et une mer noire - Himalaya (était, il va il dit : Moyen-Orient l'Asie Céntrica). J'ai attendu ainsi pour découvrir une histoire de cette part d'un monde moyennant quelques évolutions d'Empire ils ont perdu, quelques Empires nomades, etc...
Or, ossia absolument pas un th√®me. Effectivement, quelques quelqu'uns pr√©cisions int√©ressantes dans un th√®me, mais enfin un auteur il raconte l'histoire d'Occident, mais je descends le coin diff√©rent, il est pour dire qu'il veut il repose un je joins de quelques √©volutions d'une l'Europe occidentale dans les faits propres √† l'est orientent. En visant enfin que l'Europe tr√®s a absolument pas invent√© initialement (sauve de quelques Ch√Ęteaux forts) n'importe qui le soustrait qu'en un Orienter moyennant quelques comercia sp√©cialement de quelques villes italiennes jusqu'√† ce que quelques hasards complets de quelques d√©couvertes grandes que l'Europe de rempla√ßants en premier doucement (id√©e d√©j√† en partie tr√®s discutable). Apr√®s un je joins de quelques hasard ult√©rieurs d√©river encore d'un Orienter : Inghilterra impose aussi bien qu'un Empire dominant gr√Ęce √† un Indes, un WWI trouve son origine en Russie de rivalit√© - Empirer britannique en Perse Asie centrale (l√† encore discutable, un la plupart d'origine r√©elle est plus dans une rivalit√© : Ungheria de l'Autriche - la Russie en quelques Balcanes, ainsi que dans quelques allemands de fa√ßon inattendu en un braises du juin final / commence 1914...). Effectivement, la part d'un argumentaire est parfaitement acceptable de voir valider, except√ļa que pour vouloir expliciter sa th√®se, une tombe d'auteur dans une caricature classique que feint r√©interpr√©ter tout quelques faits pour leur faire correspondent.
Pas dans un d√©veloppement tout au long de rejet dans une conqu√™te de l'Amsterdam du sud (tr√®s √©vit√© d'un @@@subject) ou un 2 - 3 derniers chapitres en un apr√®s que Guerre, une Huile et LEUR a UTILIS√Č que, l√† encore, sans actif tomb√© erron√© en un antiam√©ricanisme primaire.

Dans une fin, ne sait pas vrai n'importe qui cela il pense de ce livre. Quelques amours d'auteur pour viser qu'un dynamisme d'une histoire d'un monde il n'est pas en Occident (aussi bien que toujours présenté) mais dans cette région céntrica, tout en centrant un essentiel de son étude dans une évolution d'un occident... Une oeuvre est de la qualité réelle d'érudition avec analyse vérité intéressante et rarement présenté, de quelques sources nombreuses) mais tombe en les approximations et la tendance pour vouloir ils transforment quelques faits pour correspondre sa thèse..., Parfois encore dans une caricature...
Est dommage, raison une idée est vérité intéressante , mais il y a enfin une impression pour voir une analyse qui perd son objectif, cela propose l'histoire d'une l'Europe occidentale (voit essentiellement de Inghilterra, avec le mordió Pays-Bas et de Portogallo de Spagna) a habillé d'un Orienter.

En somme, il en lisant que les restes qu'int√©r√™t et rafra√ģchissante dans son coin de vue originale, mais cela reste en d√©finitif tr√®s classique et parfois tr√®s discutable dans ses analyses. Enfin, une synth√®se meilleure dans une histoire d'un monde (et sp√©cialement en dehors d'Occident) reste encore un monument de Roberts / Westad.
4 / 5 Frank
A command√© ce livre dessus Amazona en juin 2018 et a re√ßu il en quelqu'uns il arri√®re des annonces. Malgr√©, lequel n'a pas √©t√© ma d√©ception partorisca constate que quelques photos qu'il trouve dans une version originale anglaise avait √©t√© omises dans une traduction fran√ßaise, au moins dans une copie vendue pour Amazon. Un autre jour, cela entre la librairie, il a consult√© ce livre et quelques photos ils √©taient. Ainsi, il lui pla√ģt √† r√©serve que l'y avait re√ßu le soit une √©dition tronqu√©e et affrontement cel√©.
4 / 5 Grant
n'a pas su pratiquement absolument pas de première Asie centrale pour passer 11 jours en Ouzbékistan en cuna 2017.
D'a lu le frais en Tamerlan, une histoire d'un turc et dans cette région d'un monde.
Un livre de Peter Frankopan est un plus complet cela a été capable de lire dans un thème. Il présente le frais historique d'une origine d'une histoire à aujourd'hui de cette région et d'un mondial cela l'entoure en donnant quelques tons que feuilles partorisca le comprendre meilleur.
En décentrant une histoire qui est trop souvent européo-centré, feuilles à un lecteur le meilleur en comprenant d'un monde.
Critique seulement, une importance d'un empire mogol a créé d'un Ouzbek Babur à un XVI du nord du siècle d'Indiana aurait été capable d'être développé.
Cette lecture a ouvert quelques peu d'yeux dans une importance de cette région dans une histoire humaine et relativise pour est un endroit de l'Europe dans une course d'un monde. Un livre magistral.
4 / 5 Berthold
Ceci livre un fait un objet de revues dithyrambiques dans une presse, peut demander raison. Si là il n'est pas en lisant jamais n'importe quel livre d'histoire globale, peut être intérêt partorisca la première approximation. Encore il je manque- n'importe qui pour laisser décourager pour un lourdeur d'une mode (peut-être la question de traduction ?) Et un ton paternaliste de Peter Frankopan. Partorisca L'historien et professeur à Oxford, manque ceci malgré singulièrement de vision critique. Ou assez sa critique seulement entre le sens : un méchant Occident contre un reste bondadoso d'un monde, et spécialement un brillant Oriente.

A très été surpris partorisca constate que ce livre est à résumé de sources primaires ou des sources secondaires relativement anciennes, et qu'une ruelle en des livres tel cela 'Richesse et pauvreté de quelques nations', de David Landes par exemple, ou dans quelques oeuvres de Bernard Lewis avec informer à une interaction entre un Islam et Occident, ou encore dans une oeuvre de remise avec informer à Asie centrale (ancien, cela, d'alors publié en 1939) 'Un Empire de quelques estepas', de René Grousset, cela serait d'ailleurs urgent de roi-modifier.

Un expos√© de quelques faits pour Frankopan me regarde regard√©, si ceci n'est pas biais√©e, pour la vision n√©gative de l'Europe et plus particuli√®rement d'un pays de r√©ception de son parente, Grand Bretagna. En faisant accusateur en endroit d'observateur ou passeur de connaissance, dommage partorisca √©vite quelques contradictions. Un exemple : il affirme qu'une puissance √©conomique de l'Europe n'aurait pas √©t√© capable de d√©velopper sans sa conqu√™te d'un Nouveau Monde, et √† un chapitre que suit il explique qu'un commerce intra-eurasien a √©t√© d√©velopp√© largement bien avant que 1492 et ceci malgr√© un rayon islamique dans une route √Ęg√©e d'une soie, un croisades et une distribution europ√©enne.

Comme exemple petit d'un le √† vous d√©fenseur d'un auteur, √† une page 314, peut lire : 'il a D'abord compris quelques presque d√©couverts simultan√©s de Colomb et de basques de File, une comp√©tition y avait √©t√© intense entrer un royaume de l'Europe. De quelques si√®cles que dernier, ce continent il y avait distingu√© de la rivalit√© inter√©tatique f√©roce que d√©bouchait souvent en des hostilit√©s ouvertes et une guerre. Cet √©tat de quelques choses y avait stimul√© quelques progr√®s d'une technologie militaire. (...) Nous ajoutons que INSTITUTIONNALISA [mes majuscules] un concept de violence : d'il longtemps, un art et une litt√©rature europ√©enne c√©l√©br√©e une vie d'un chevalier et son discernement dans un usage d'une force - ceci √©tait une loi d'amour et de foi, mais aussi une expression d'une justice. Des histoires d'un croisades, √©toffe de noblesse et de h√©ro√Įsme, en cachant un traitrise, un perfidie, un serments cass√©, y avait pris un tour aussi puissant qu'en enivrant.
(...)
De ce fait, cette caractéristique d'une l'Europe - plus agressif, plus instable et moins paisible cela unit autres régions de quelques mondiaux - mis partorisca paie. '

Est-ceci m'ou ceci sent- une condamnation d'un méchants Occidental devant un inoffensifs et villages purs d'un reste d'un monde ?

Veut savoir vérité plus dans quelques rues d'une Soie, en consultant animadamente 'Une Route d'une soie : Du, guerriers et marchands', de Luit Boulnois, à quelques éditions Olizane. Et partorisca une histoire globale, ma foi, une élection est oui vaste qu'est difficile de donner une remise seule. Mais partorisca la première approximation, consultoría 'D'une disparité entre quelques sociétés: Preuve dans un homme et un moyen dans une histoire', de Jared Diamond. Lecture bonne !
4 / 5 Linly
Est un livre exceptionnel que comptes une histoire ainsi jamais n'importe qui de mon ancien prof aucun il... ils ne sont pas cela à 55 avec quel quelques dizaines de maintenant partorisca lus et toujours ainsi pris pour ma lecture.
Un d√©faut seul en num√©rique: quelques cartes g√©ographiques que jalonnent un bouquin est absolument illisibles: il pr√©f√®re un avoir en des limes (.Pdf). Gr√Ęces Pour avance ??
5 / 5 Geb
Quelques intérêts d'auteur à 'ce moyen entre un de l'est et un de l'ouest, ces courses au pour grands d'un rivages orientaux de méditerranéens et de mer Noire jusqu'à Himalaya'. Il unit partorisca spectacle que ces pays sont toujours être à un centre d'une histoire mondiale qu'est présenté ainsi bas le jour nouveau. Ceci est en train d'intéresser, malgré le fait que parfois critiquable, de de l'est passe pour refléter plus dans notre point d'européen vu. Ceci un aussi être partorisca m'unisse occasion du signalement bon d'histoire.
Une lecture est appréciée malgré une oeuvre de quelques mots peu usités (question de traduction?). Il puisse maugréer des longueurs et/ou de quelques répétitions et l'hostilité ne dissimulée contre Inghilterra. Quelques derniers chapitres sont partorisca me sans intérêt.
4 / 5 Kiernan
Ce livre balaie une histoire d'un monde sans est malgr√© √™tre rapport√© peu a non plus confondu. En impressionnant d'√©rudition dans la langue tr√®s accessible. En passionnant partorisca voir une histoire de ce c√īt√© d'un monde de quelques transmissions √©conomiques, religieux, artistiques avec le foyer dans un monde d'Asie centrale.
4 / 5 Aitana
L'histoire muchísima enrichissante, dépaysante et émouvante. J'ai voulu une écriture très fluide de son auteur cela a facilité grandement un en comprenant de ce livre. Absolument pas de prise de chef mais il aurait apprécié pour être le mordió moins longtemps.
Recommande ce livre à tout ceux qui veulent découvrir autres horizons.
Andy B.
5 / 5 Otis
Un frais grand que matraques 2500 ans d'histoire, d'Alexander un Ajoute &il empire; aujourd'hui. Mais & tu empires; un différence d'une histoire telle qu'est enseignéet d'il longtemps, l'occident ne trouve pas plus √† un cŇďur d'un récit. Un auteur dé il situe sa lecture d'une histoire au région cela appelle un 'cŇďur d'un mondial', l&empire; ouù tout quelques influences, commerces, conqu√™tes, empires, langues, religions, sciences, richesses, les guerres et les maladies sont pour cr√©eré tu es: ossia quelques Rues d'une Soie. Un résultat est bluffant !
4 / 5 Suzanne
Une importance politique et géostratégique de quelques Rues d'une Soie est évidentes aujourd'hui. Particulièrement dans un contexte d'une politique chinoise. Un livre de Peter Frankopan est partorisca m'un premier narrer historique et éclaircir d'une importance culturelle de quelques pays a croisé de quelques Rues d'une Soie.
Partorisca Lu aussi son livre récent: Quelques Rues Nouvelles d'une Soie.
4 / 5 Askook
Le livre a offert à un supporter d'Histoire, avec un seguace (les rues nouvelles d'une soie) d'un auteur même. Partorisca Complète un présent, a ajouté 5 types différents de poivrons et il un le frais a voulu ceux-ci estreets épicées'...Et ceci a fait le coffret prestigieux !!!
5 / 5 Turner
Documentation personnelle en l évolution de quelques rapports internationaux
Un livre est structuré peu de
C est le résumé de rendez-vous actuel d hommes politiques
Ceci de vérité chiffre faute de donnée réelle et récente et de synthèse
5 / 5 Tasina
Ce livre a contribué vrai le frais, ce coin d'analyse de quelques activités humaines dans une planète (et ne pas vu d'un occident) me parait objectif et il a donné le coin nouveau de reflet.
Recommande à tout ceux qui progrès d'amour en compasivo d'une histoire de quelques hommes.
5 / 5 Harcourt
Remise belle en perspective d'une histoire de quelques civilisations d'une voisine orientent et d'un asie Central.el auteur retrace quelques routes multiples de echanges entre un de l'est et un de l'ouest cela a fait pour circuler idées et marchandise beaucoup avant d'une mondialisation qu'il découvre aujourd'hui
4 / 5 Raimond
l'opère que feuilles meilleures pour comprendre une évolution d'un d'un monde occidental et spécialement les barres pleines des idées tordent
4 / 5 Briann
lectures et les explications claires beaucoup faciles et de surcroit beaucoup d'en intéressant
A il découvre
4 / 5 Tiponi
la lecture le mordió dure de quelques 700 pages mais a énormément appris ! Reunion remplit de reflets dans une actualité géopolitique.
4 / 5 Bram
Un pass√© explique un pr√©sent et parfois un des jeunes malheureusement ils ne savent pas un que √† il rafra√ģchir une culture !
5 / 5 Daryl
c Est le livre trés interessant que loi trés très voyagé en des pays lointains en des rues mythiques et fait partorisca revivre tout le pain de l l'histoire mondiale il le recommande un ceux qui veulent l histoire
5 / 5 Morit
J A adoré cette oeuvre I l a lu aussi bien que le roman malgré la mine beaucoup de connaissance d'un @@@subject et de traversées nombreux dans ces régions ces libres m des ouverts d autres pistes et moyenne de comprehension enferme bravo
5 / 5 Arlenna
Beaucoup instructif feuilles relativiser une histoire de la France. Mais le frais trop longtemps et le brouillon d'y a mordido
4 / 5 Albion
Livré rapidement. Quelqu'uns les feuilles intérieures étaient froissées.
4 / 5 Farlow
Analyse très intéressante d'une histoire revisitée
5 / 5 Milagritos
Plein de faits historiques, mémoire collective et de quelques villages
4 / 5 Alaysha
histoire Paisible d'un monde.
Et est bon une économie qui passe un monde.
4 / 5 Dora
En fait toute une oeuvre d'un auteur, muni d'un très érudition (cf un appareil critique) et de l'écriture belle ( et traduction visiblement), - est étendu en bas peu d'ou prou pour une théorie de monsieur Alford (1861-1947)- cela représente de 'l'approximation terrestre' d'un géopolitique, est inclusivamente un un de quelques noms grands d'un géopolitique ( avec : Karl de docteur général Haushofer , Freidrich Ratzel, Nicolas John Spykman, Alfred Thayer Mahan, Raoul Castex), y a inclusivamente un un de quelques fondateurs d'un géopolitique modernes.
Cela dit- ? Si il regarde une carte d'un monde d'un dessus (c√īt√© ancien) a figur√© qu'il y a une plaine immense d'un oc√©an arctique √† un asiatique de estepas , quell'd√©bouche sur Germanie et l'Europe du nord et dont le coeur est la Russie et l'Asie C√©ntrica : Il HEARTLAND. Autour de cette ZONE PIVOT peut localiser deux arcs de cercle , un premier ministre ou int√©rieur entier croissant une l'Europe continentale, Empire Ottoman, l'Inde, Cina, cela forme une √ģle principale d'un monde. Un croissant ou en augmentant selon insulaire comprend un GB, Giappone, les Am√©riques et le Canada, l'Afrique sub-saharienne, l'Australie, etc. Comme si quelqu'uns les √©tats c√©ntricos ont uni il y aurait du pouvoir dangereux partorisca une paix. Quelques villages d'un deux autres cercles n'auraient pas une autre √©lection que partorisca unir pour r√©sister.
Touch√© d'un principe fameux ' que dominera une l'Europe centrale dominera un hearthland que dominera un hearthland dominera une √ģle grande d'un monde , cela dominera une √ģle grande il dominera un mondial'. Apr√®s que Mackinder inclura dans un terroir de chemin√©e : une mer baltique, une mer noire un Arm√©nie, Mongolie, Un iran et Afganistan .
D'ores et d√©j√† Spykman introduira une id√©e de Rimland ou int√©rieur croissant d'o√Ļ 'ce contr√īle un Rimland contr√īle un mondial'.
Frankopan relit C√īme l'histoire qui l'articule dessus une possession d'Asie centrale . Il est une √©lection , mais tous d√©pendent (crise, guerre froide, terrorisme, etc.) Jusqu'√† ce qu'en nombre de √©v√®nements, faits, actions, de quelques rues d'une soie et d'Asie centrale ne passe pas la totale 'adh√©sion, un fortiori si - ainsi dans le- actif rapidement d√©couvrir une th√©orie mackind√©rienne, en dehors de fa√ßon indirecte, et √©ducolr√©e. √ätre presque dans une philosophie d'une histoire.

Plus gênant , si ceci n'est pas critiquable à demasiados amours 'décentrer' pour informer à un occident, au long d'un texte un auteur , voix moyenne, distille il le parle systématiquement anti-occidentale, quelques conquêtes, quelques massacres, violences, atrocités, de quelques autres villages, est très évoqué mais toujours assez relativisés, quant à un Islam passe allègrement dans une violence intrínseca à un djihad ( et assumé d'ailleurs pour un Corano) ou présente une conquête après une vie bas ordre musulman aussi bien que 'normal' ; absolument pas en un 'dhimmitude' et ses conséquences juridiques , sociales, politiques.
En envisageant page pour dire 626 cela 'l l'Iran est le point fixe d'o√Ļ pourrait sortir paix et bonanza ' !!!?

Enfin 'le mosto' id√©ologique est un hymne dans un chinois communiste de Xi Jinping ! N'importe quels quelqu'unes rues nouvelles d'une soie il n'est pas synonymes de paix pour tout, r√©unions positives , etc. . Ceci forme la part d'un programme a annonc√© grand et fort (absolument pas n'est pas cach√© ) pour Xi Jinping : 'le r√™ve grand' pour 2049 ( centenaire d'une naissance d'un RPC) (cela est pour annoncer partout dans une mur en Cina) : √™tre un premier pouvoir militaire, √©conomique, politique, d'un monde, et le rempla√ßant lui a UTILIS√Č, et maintenir quelques cartes d'un contr√īle id√©ologique , politique, mondial. Tout quelques experts sinologues √©chantillon ind√©pendant que Xi Jinping, -qu'un modifi√© une Constitution pour √™tre dirigeante la vie-, projet Mao dans un contr√īle d'une Population. Il affirme le nationalisme exacerb√≥, et conjugue totalitarisme communiste et remise √† un Empire chinois classique.
Et son succès en Afrique (par exemple) maintient à un fait que dit ( il voit ses langues) à quelques dirigeants : une démocratie aucun pour parones tu, elle n'importe qui donne un développement il a attendu, il offre un modèle chinois, n'importe quel besoin d'une liberté occidentale, mais mandat et stabilité, assure pour donner le mordió mieux à vos villages, tout en t'assurant un pouvoir.
( Va -entre autrui - une remarquable propagation documentaire dans un Art de télévisuel un 18/12/2018 à un 20h55 ' un mondial selon Xi Jinping')
( pour l'approximation nouvelle et décapante d'un phénomène 'totalitaire' ou un endroit d'un libéralisme ou un chinois ancien ont pensé , il voit : ' penser quelques idées politiques avec texans-louis martres' un harmattan, 2018)

AINSI en des fins le livre pour lire mais avec le sens critique , et oui possible le plan de derrière bien de science politique, histoire etc.
5 / 5 Langford
Malgré un intérêt de quelques faits nombreux a informé, un détestation cela a un auteur d'Occident en a considérablement affaibli un téléchargement.

Outrage, une traduction n'est pas le frais de convaincant mêe sans actif eu une possibilité de confronter à un texte original.

De remises très nombreux (divers milliers!).
5 / 5 Hester
En premier lieu cette loi beaucoup de bien, le mordi√≥ doucement dans un d√©but apr√®s que pratiquement ainsi le thriller pour laisser de 16¬į si√®cle.
Apr√®s que, n'importe quelle vision romantique d'une estreets d'une soie', ceci n'est pas un travers√©e de Marco P√īle et un autre revisit√©s. D'ailleurs, l√† il n'est pas en fondant non plus que ceci √©tait une histoire de la r√©gion: de quelques marges orientaux de m√©diterran√©ens √† mer Noire et Himalaya, il est son histoire vue pour un prisme occidental pour viser cela a la vision partielle d'un monde √† cause d'une fa√ßon dont ses noeuds d'histoire du de l'√Čtat transmis et cela emp√™che pour relier cette histoire √† quelques transmissions de notre p√©riode.
ne peut pas juger d'une valeur de cette vision d'une histoire mais il a apprécié toute une oeuvre de documentation que le soutient.
Retient il est qu'un 'sauvage' Moghols y a il moins d√©truit, d√©cim√©, a an√©anti qu'un 'civilis√©, √©duqu√©s et 'd√©mocrate'' espagnol, anglais, allemands, am√©ricains - quelques carices fran√ßais peu de dans un livre. Et qu'une situation internationale actuelle trouve beaucoup tr√®s allum√©e pour son histoire d'une 1¬į guerre mondiale.
Un futur de quelques rues de quelques carices de soie ont assuré d'alors il maintenant est de Cina cela revient à un ordre du jour a vu un projet 'un ruban, la rue'.

Commentaires client: Je suis une sur deux (Documents, témoignages et essais ...

√Čvaluation: 4 hors de 5 avec 3 √©valuations
5 / 5 Blamor
Ce livre est excellent et beaucoup de instructif. Et puis un auteur un la plume belle.
4 / 5 Kellee
Cru mais certain. Confiance pr ttes ceux-là et ceux qui n osent n'en parlant pas. Il A il recommande à mes patients Et des patients à un moment venus
4 / 5 Balfour
Ce livre est excellent et beaucoup instructif. Et puis un auteur un la plume belle.

Commentaires client: JE NE VEUX PAS PARTIR: ...

√Čvaluation: 4 hors de 5 avec 54 √©valuations
5 / 5 Mindy
Super Livre ! Gr√Ęces Partorisca Ceci moment beau partorisca a lu, cette histoire belle d'amiti√© entre Jacob et Brahim. Absolument pas pour dire selon moi, termine rarement mes livres : je ne veux pas laisser - il est v√©rit√© tr√®s √©quilibr√© (histoire, cuisine, fragile, famille, amiti√©, suspens,...) De sorte que √† n'importe quel moment ils ne sont pas me lass√©e. En un contraire √©tait impatiente pour d√©couvrir un continuazione de quelques hasard. Il casse la voix grande √† un reborde d'une mer et ou d'une piscine avec mon mari : ¬ę¬†oh, tu devines-cela , ... ah ouf !!¬†¬Ľ
Gr√Ęces.
5 / 5 Coventina
Un plaisir de bout en bout. √Čmouvant, en touchant, pr√®s une vie et cela fait pour comprendre pour une vie de deux filles ce cela est un conflit . Suivre ces gar√ßons il est redevenir ce cŇďur de puret√© pour un lecteur: trop beau.
5 / 5 Lawford
Je l'ai lu rapidement, je suis passé le moment très bon, il a appris les choses et ceci nous m'avons donnés désir de savoir plus dans ce thème.
5 / 5 Baptiste
Je l'ai livr√© beau ! Ce novel retrace fid√®lement mon histoire propre et nous fait pour revenir en un insouciance et une puret√© d'une enfance. le Maroc, quelques rapports entre quelque juifs et quelques musulmans ils √©tendent en 1967 pendant une guerre de quelques six jours en Israele. Malgr√© quelques amiti√©s profondes qu'il a vrai uni dans les deux communaut√©s, un exode massif d'une communaut√© hebrea a continu√© jusqu'√† sa disparition compl√®te de Safi. Ce livre d√©crit avec finesse ceci moyen, si difficile d'expliquer aujourd'hui. Gr√Ęces Karen pour ces instants de f√©licit√©s.
5 / 5 Rigg
Il travers√©e! Je edpere Que ceci edt Un d√©but d'une saga de ce familier touchante et plein d'une v√©rit√© d'une vie! Je suis pass√© le moment exceptionnel! Gr√Ęces Encore
5 / 5 Lange
Un livre qui dévore quelques jours ! Un en lisant que sent bien un épices, un thé à un menthe et un miel ....! Une histoire touchante et le délicat et bien en écrivant ! Une fois plus, Karen Merran sait pour voyager....! Bravo !
5 / 5 Ogelsvie
J'ai plongé en ce novel que fait pour voyager en Maroc avec délicatesse entre des couleurs, saveurs et notes historiques. Un bel narration d'un ami Judéo-musulman teinté de fraternité mais aussi de vérité.
Recommande ce livre facile beau et apprécié pour lire
5 / 5 Ailsa
dans la mode simple et facile, le roman doux g√Ęche quelques ans 60 l'√Ęge du Maroc travers quelques yeux du gar√ßon. Un moment bon de lire.
5 / 5 Lanaia
Il est qu'il touche, en enthousiasmant, apprentissage, ensoleillé, sucré, en entoure, a adoré !
Ceci sent un habité, de quelques situations personnelles, un désir juste d'être invité à une table de cette famille !
Demasiadas H√Ętes pour d√©couvrir un continuazione !
Karen, gr√Ęces et l'op√®re !
5 / 5 Rodman
Un roman très beau un recommander! Une histoire touchante et cela fait pour voyager. J'ai lu il en quelques heures et un temps seul, et attendre un continuazione avec impatience!!
5 / 5 Alger
Cela de remises religieuses dans ce livre.... Il étouffe littéralement.
Naturellement, une histoire développe en conflit plein Israelo-arabe.
Mais une sobredosis de la présence d'une religion hebrea donne cette réserve beaucoup pénible partorisca a lu.
Est d'ailleurs totalement bouleversé. Effectivement, il soit plus être équilibré partorisca laisser un endroit même à une famille arabe que la famille hebrea.
Or, 95 d'un livre seulement implique une famille hebrea.
Est dommage parce qu'une histoire entre les deux jeunes de garçons marocains (arabe hebreo et musulman) est attendrissante et attachante. Les deux gamins est plein de sensations bonnes, généreux et heureuses d'être ensemble.
Mais une opresión, un omniprésence religieux donne à ce livre un ton désagréable, de vérité le suffoque.
Y a peiné pour le terminer malgré le fait que soit beaucoup de court.
Indigeste.
4 / 5 Emunah
Le livre beau ! Ce novel retrace fid√®lement mon histoire propre et les noeuds fait pour revenir en un insouciance et une puret√© d'une enfance. le Maroc, quelques rapports entre quelque juifs et quelques musulmans ils √©tendent en 1967 pendant une guerre de quelques six jours en Israele. Malgr√© quelques amiti√©s profondes qu'il a vrai uni dans les deux communaut√©s, un exode massivement d'une communaut√© hebrea a continu√© jusqu'√† sa disparition compl√®te de Safi. Ce livre d√©crit avec finesse ceci moyen, si difficile d'expliquer aujourd'hui. Gr√Ęces Karen pour ces instants de f√©licit√©s.
5 / 5 Dita
L'a lu rapidement, il est passé le moment très bon, il a appris les choses et ceci nous m'avons donnés désir de savoir plus dans ce thème.
5 / 5 Simen
Super Livre ! Gr√Ęces Ainsi moment beau pour lire, cette histoire belle d'amiti√© entre Jacob et Brahim. Absolument pas pour dire selon moi, termine rarement mes livres : je ne veux pas laisser - il est v√©rit√© tr√®s √©quilibr√© (histoire, cuisine, fragile, famille, amiti√©, suspens,...) De sorte que √† n'importe quel moment ils ne sont pas me lass√©e. En un contraire √©tait impatiente pour d√©couvrir un continuazione de quelques hasard. Il casse la voix grande √† un reborde d'une mer et ou d'une piscine avec mon mari : ¬ę¬†oh, tu devines-cela ? ... ah ouf !!¬†¬Ľ
Gr√Ęces.
5 / 5 Ogden
Un novel beaucoup que touchers qu'il dévore rapidement aussi bien qu'un marocain succulent plane cela il est pour décrire. Si une histoire développe en Maroc et quelques descriptions donnent désir de (roi)découvre ce pays, un thème est beaucoup plus universel que ceci et il a décrit l'amitié émouvante entre deux filles que le priori tout oppose. Il a rapidement lu partorisca redécouvrir enfance à nous et innocence perdue !
4 / 5 Zamira
Que fra√ģcheur dans cette histoire √† bon s√Ľr possible et r√©el.
Une assiette de vie d'une vie en Maroc en 1967 . Un un pour rentrer dans une vie de musulmans et juifs d'un la plupart de façon simple, en partageant une amitié de 2 garçonnets cela a le beaucoup de sa vision qui le devrait il être une Vie.
Revenu aussi dans l'assiette d'Histoire très vrai cela- là.
4 / 5 Piaras
Un plaisir de bout en bout. √Čmouvant, en touchant, pr√®s une vie et cela fait pour comprendre pour une vie de deux filles ce cela est un conflit . Suivre ces gar√ßons il est redevenir ceci cŇďur de puret√© pour un lecteur: trop beau.
5 / 5 Arella
Que voyage! Je edpere Que ceci edt Un d√©but d'une saga de ce familier touchante et plein d'une v√©rit√© d'une vie! Je suis pass√© le moment exceptionnel! Gr√Ęces Encore
5 / 5 Li Mei
Plongé en ce novel que fait pour voyager en Maroc avec délicatesse entre des couleurs, saveurs et notes historiques. Un bel narration d'un ami Judéo-musulman teinté de fraternité mais aussi de vérité.
Recommande ce livre facile beau et apprécié pour lire
4 / 5 Holgar
Langue d'un exil d'un marocain hebreo en le novel imprégné de tendresse, de candeur enfantine, de félicité de 'celle-ci une magie d'une plume de Karen Merran. Ce roman est aussi bien qu'Un mélange entre Une vie est Bel et un petit nicolas ! Un désir De connaitre cette famille, et pour avoir informatif. Animadamente Un continuazione !
4 / 5 Kirek
Est dommage de vérité qu'un auteure a fait langue, au long d'un livre, le gamin de 8 ans.
Quelques propos enfantins m'ont exaspéré, de sorte qu'est bêtifiants.
Dommage, raison un thème d'un bouquin y aurait été capable d'être intéressant, mais il n'a pas mérité une telle indigence dans une forme.
5 / 5 Hunfried
Dans la mode simple et facile, le roman doux g√Ęche quelques ans 60 l'√Ęge du Maroc travers quelques yeux du gar√ßon. Un moment bon de lire.
4 / 5 Tanis
A voulu de co√Ľt√© de mine!!!
A livré apprécié pour lire, pour tout public: il est qu'il unit raison quelqu'uns les caractères principaux sont incarnés pour des garçons . Dans ce roman en fond historique, trouve des notes d'humeur et de poésie. Histoire pour le faire lue à mine deux petites-filles de 14 et 16 ans ainsi que à mes amis meilleurs.
4 / 5 Aryana
Livre excellent, l'histoire excellente a eu une ingénuité du garçon.
Petit b√©mol: Quelques fautes d'attaquer n'importe quels corrig√©s et un temps nombreux o√Ļ il a licenci√© √† quelques pauses de glossaire le mordieron un rythme.
Mais très aimé. Bravo!
5 / 5 Kyla
Est qu'il touche, en enthousiasmant, apprentissage, ensoleillé, sucré, en entoure, a adoré !
Ceci sent un habité, de quelques situations personnelles, un désir juste d'être invité à une table de cette famille !
Demasiadas H√Ętes pour d√©couvrir un continuazione !
Karen, gr√Ęces et l'op√®re !
4 / 5 Berdine
Alors là bravo !!!!
A adoré
a dévoré il a revu enfance de la mine la plus jeune, albor de mine, ma famille, mes tantes, ma mère grande, ces façons, de cette manière pour parler
gr√Ęces ainsi travers√©e un temps....
H√Ęte pour lire un continuazione !!!!
5 / 5 Novalee
Une histoire magnifique d amitié entre le musulman et le juif ,
Beaucoup que touchers et émouvants, le moment vrai de paix et d espoir
Gr√Ęces ainsi travers√©e magnifique
Attendre un livre prochain avec impatience
5 / 5 Isolda
Avec ce livre un prend le passage direct pour le pays grand en des couleurs et noveles authentique que loi de l'a tiré sur. Bravo Karen Merran ! J A répondu un continuazione avec impatience!
4 / 5 Halag
Cette félicité! Une histoire belle, l'écriture belle, la sensibilité grande... Partorisca A lu absolument !
4 / 5 Clementina
Gr√Ęces Partorisca Ce moment!
Un moment pur de félicité et divertissement
4 / 5 Benoyce
Une mode est vérité enfantine , quelques phrases très courtes. Une intrigue est très maigre, et il laisse partorisca désir. Il raconte le quotidien banal, sans intérêt grand. Un voisin est très décevant.
4 / 5 Wyatt
Ce livre de Karren Merran un bétail une prix d'un jury de quelques Plumes francophones 2019 et me croire ceci il n'est pas pour hasard !
Avec ce roman de litt√©rature blanche, un auteure peint l'histoire beaucoup belle, cela d'une amiti√© entre deux gar√ßons est sortie de villages et de religions diff√©rentes. Mais il √©voque aussi une fracture entre ces deux communaut√©s qu'habit√©s jusqu'√† ce que-l√† en intelligence bonne. C√īme dans un quotidien intime maintenu pour le gar√ßon, elle les noeuds livre, moyennant quelques mots de Jacob, le regard que touchers et c√°ndidas, pour toucher de insouciance et d'innocence, cela ne le restera pas malheureusement tr√®s longtemps.
Est le vrai périple historien, géographique, et culturel, mais également le traversée de quelques sens, cela fait pour découvrir le Maroc, humer ses parfums, fragrances fleuries, mais aussi saveurs sucrées et salobres de cuisine, ou brouillards iodés d'une mer, chaleur et ensoleillés.
Quelques √©motions sont √† un rendez-vous gr√Ęce √† une plume d'un auteure, lumi√®re et ceci malgr√© forme de la sensibilit√© grande. Un r√©sultat est le message beau de paix et de tol√©rance.
Un moment très beau de lire que recommande chaudement veut découvrir un narrer de l'enfance et de l'amitié, mais aussi du pays et d'un épisode de son histoire.
4 / 5 Collette
Il un bien le pays que ne sait pas absolument pas, il est le Maroc. il alors est sans n'importe quel a priori cela a plongé dans un univers de Jacob, de Safi et d'une déclaration de guerre entre Israele et quelqu'uns les pays arabes sont passés pour Nasser à un pouvoir en Egitto. J'ai découvert un autre pain d'une histoire d'un juif du cela a totalement ignoré une existence. La raison n'étudie pas qu'une deuxième guerre mondiale, Hitler et entreprise sans parler la seconde d'un juif cela doit qu'une l'Afrique de evasión bien de quelques ans après ?
Celle-ci livre il a ainsi appris bien de quelques choses dans cette part petite d'Une Histoire mais il est avant que toute l'aventure humaine. J'ai convenu Anne Frank et son quotidien. Mais Jacob est beaucoup plus jeune et un conserv√© toute une innocence et un √©go√Įsme d'une enfance jeune, avec l'humeur d√©sopilant d'ing√©nuit√©. Il nous il d√©voile parfaitement celui qui passe dans un chef du hebreo jeune de 8 ans quand subitement son village r√©sulte ind√©sirable dans le pays o√Ļ ses vies ils ont familiaris√© de g√©n√©rations, ses peurs, sa incompr√©hension, une ing√©nuit√© extr√™me d'une enfance, une amiti√© impossible entre le jeune hebreo et un jeune arabe, un t√©l√©chargement de nos mots devant le gar√ßon que n'a pas un sens d'un secret. Il a savour√© ce livre d'un d√©but en une fin et ceci √©tait le coup petit de cŇďur totalement inattendu.
5 / 5 Abubakar
En gagnant de quelques plumes d'opposition francophones 2019, prix amplement a mérité ainsi novel très beau. Cette histoire d'amitié touchante entre deux garçons, le juifs et le marocain en Maroc, feuilles pour découvrir avec empathie et intéresser une culture de ce pays et de quelques deux religions. Sans en descente dans un pathétisme, rayon avec ils la période sombre de conflit, escalofríos et une peur pour quelques soeurs d'un garçon petit et un familier tout entier. Très émouvant et intéressant.
4 / 5 Nweh
Je narre vif, en émouvant, souvent plaisant.
Une atmosphère de quelques ans 60, le Maroc, une communauté hebrea et musulmane... Tout est que vif.
Quelques gar√ßons sont plus raisonnables que quelques raisons d'adultes √©coutent son cŇďur : Jacob et Brahim suis beaucoup de attachants, son relatifs aussi, visas √† un travers un Ňďil critiques de ses racines...
Est passé un moment excellent de lire.
4 / 5 Roy
Y a travers ce livre de Karen Merran de 163 pages découvre une innocence d'une enfance entre deux garçons jeunes Jacob un juif et Brahim un musulman deux communautaire ceci malgré il différent. Il raconte quelques tensions le Safi à suite du Maroc à une guerre de quelques six jours en Israele. Malgré tout celà, absolument pas beaucoup entachera quelques rapports entre ces deux copains. Tout un contraire partagera le frais de loisirs ensemble pour commencer pour un osselets. Ce livre est l'hymne vrai à une tolérance. Il est de tellement plus destiné à tout public sans contrainte n'importe qui.
4 / 5 Parle
Livre beaucoup beaucoup beaucoup d'√©criture et facile de compasivo. Histoire tr√®s int√©ressant et original cela provient une fois plus l√† d'est de quelques villages ils peuvent sentir dans une vie commune, mais que malheureusement une politique de quelques dirigeantes prend toujours un dessus... Et de l'est dessus tout quelques g√©n√©rations. F√©licitations √† Karen Merran, est toujours aussi adepte de vos livres, √† √† √† mon p√®re lui pla√ģt ! Nous attendons avec impatience un prochain...

Et Loy
4 / 5 Ethelred
Une histoire d'un marocain hebreo raconté moyennant un regard du garçon petit. Il est beau et émouvant. Un narrer il est que vif. Dommage qu'une fin arrive oui rapidement !
4 / 5 Leocadie
Beaucoup de tr√®s racont√©, seulement dans un ton. L'histoire belle recommande qu'il voie ici na√ģtre le mordi√≥ plus une histoire d'un marocain hebreo.
4 / 5 Buckley
Oublie tout cela sait d'un rapport entre des musulmans et des juifs. Une histoire un vrai est que de Jacob et Brahim. Une innocence d'une enfance convient notre humanit√© √† tout et nous il fait pour voyager quand en terminant quelques ans 60 au Maroc. Une f√©licit√© pure et le travers√©e vrai. Gr√Ęces.
4 / 5 Zoheret
Livrer destiné aussi à quelques garçons jeunes du dix d'an environ. J'ai voulu pour trouver un marocain moyen, une tolérance simple, cela trouve là en générale et cela je manque il souvent à nos sociétés européennes. Simple: sans flonflons, une acceptation naturelle d'un autre. Pour faire action sans modération
4 / 5 Kamau
Ce roman est beaucoup d'écriture , il un le rythme de quelques auteurs marocains! Il est l'histoire petite en un Grand!
5 / 5 Mani
Facile de lire mais le mordió court. En bas dans ma faim. Ayez voulu plus détails et de rebondissements .
4 / 5 Jordi
Un roman très beau. Un novel que touchers qu'il parle d'un exil et ses douleurs, racontés par le garçon jeune.
Etant Me-Compris le exilé (en autres affections et autres expériences), ce livre m'a mis quelques desgarra à quelques yeux.
Un roman excellent à ne en manquant pas.
5 / 5 Morgan Tud
Je conseille ce livre ,au √† √† des personnes curieuses leur plaisent-me,cela n'a pas √©t√©, particuli√®rement attir√©, pour le Maroc,mais cela veut une g√©ographie. Et puis ,ceci laisse connaitre une histoire de Israele, et du Maroc ,ceci donne les envies ils ont compris de go√Ľter, quelques plans traditionnels.
4 / 5 Makeen
Celle-ci livre écriture très muchísima narre la période heureuse d'une vie au Maroc,de la cohabitation communautaire a réussi quelques ans 60.
Ceci pourrait narrer tout aussi bien un moyen cela existé dans autres villes, autres pays de l'Afrique.
Bravo √† un auteur qu'un r√©ussi √† nous ¬ę¬†v√©hicule¬†¬Ľ!
5 / 5 Mulcahy
A appr√©ci√© quelques ceci r√©serve racont√© c'est pour cela que gar√ßon qui pense ma fille d'un √Ęge m√™me.
Cette histoire familiarisée et de l'amitié fait d'un sake! Sentir un amour, une solidarité et une inquiétude aussi devant quelques hasard politiques et des religieuses en Maroc de 1967
Obligé pour cette histoire que les sons certains.
4 / 5 Whitcomb
Que moment beau pour lire. Ce Facile de lire et ainsi remplir en dessus de générosité. Ce livre va pour parler au quels savent une histoire mais aussi ceux-là de sorte qu'une amitié est ainsi importante
4 / 5 Blanchefleur
a apprécié pour savoir la trame d'une histoire du Maroc et d'une population marocaine. Un exil obligatoire de la part de celui-là ici ceci malgré très intégré de décennies à cause du conflit.
5 / 5 Pepik
En touchant en prenant , a encore attaqu√© le bel de cet auteur .... Gr√Ęces
5 / 5 Denise
Ma mère de 90 ans les cloués à moi et l'essaie il tellement essaie le thé à un , conversation avec une félicité infinie... Un unique
5 / 5 Kalen
moment Bon pour lire, sans prétention et en touchant, doutes de cri de rire d'émotion mais toujours d'un bienveillance le manque tellement...
4 / 5 Awiergan
Est le livre de la sensibilité grande et profondeur. J'ai voyagé avec chaque page et il a habité son histoire comme si ceci était un mienne, lecture bonne à tout!!
5 / 5 Kaphiri
√Čcrit d'un point de vue du gar√ßon, √† un compte novel lui pla√ģt un vecu cette p√©riode difficile partorisca un juif au Maroc.

Commentaires client: N'aie pas ...

√Čvaluation: 4 hors de 5 avec 48 √©valuations
5 / 5 Swain
Très très écrit, simple, efficace et spécialement cela pris. Réalité triste, mais la preuve belle que dans une vie un toujours le revanche. Bravo Shanna
4 / 5 Keri
n'a pas quelques mots... Entre rire, cris et horreur, il a eu une impression pour habiter un livre plus de pour le lire.
5 / 5 Zahur
je n'ai pas quelques mots... Entre rire, cris et horreur, il a eu une impression pour habiter un livre plus de pour le lire.
5 / 5 Garren
Jolie livre qu'il informe la p√©riode ou quelques femmes beaucoup osais parl√©s d'un insulte de qui il l√† √©tait √©t√© capable pour √™tre victime. Son narrer il est pat√©tico ceci malgr√© trouve que n'est pas assez d√©velopp√©. Sp√©cialement dans son rapport avec Thibault (co√Ľt t-elle r√©ellement 1 ligne ? Malgr√© le fait que nous pouvons comprendre son pudeur) ou ce autre copains... √Čgalement dans un d√©but d'un livre parle de sa m√®re et de sa sŇďur malgr√© n'importe quelle d'informatif de son quand en terminant un livre. En entoure, il a le go√Ľt de inachev√©, et de manque, dommage
4 / 5 Masilo
Mes arriv√©es de femme pour recevoir ce livre. Franchement, jamais je n'ai pas vu le livre aussi b√Ęcl√©.
ne parle pas de ce que comptes.
Mais un format est tout simplement ignoble. 15 lignes pour page en meso.
203 pages, avec quelques photos, cela actif p√Ľ √™tre en train d'√©crire en m√™me pas 50 pages √† un format normal.
Prend quelqu'unes quelques personnes partorisca connes.
Est des écrits caractères grossistes, quelques images sont de la qualité médiocre.
A imprimé pour Amazona, ne de éditeur absolument pas d'un tout.
Vrai un format est dégueulasse.
4 / 5 Audie
Loin pour r√©server autres livres de quelques personnalit√©s d'Alicia ¬ę¬†¬†¬Ľ moyenne|Shanna livre sa v√©rit√© avec ses mots propres. D'un 1eret La derni√®re page, l√† est envahi pour une √©motion que ne peut pas expliquer mais seulement sentir, √† bon s√Ľr parce que loi √† √† √† quelques mots ils leur plaisent √† ils lui pourraient dire, il sent ses √©motions ... √Ä un bord de quelques pages, je suis pass√© d'un accident, √† une tristesse, √† un rire, un le d√©sir pour l'aider ... La raison pense pour le conna√ģtre cela dit qu'avec un t√©l√©visuel et un r√©seau, a d√©j√† su tout, il est dans ce livre que l'a √† il d√©couvre v√©rit√© ... Il y a √† il a fort pens√©, il a dit fragile, l'a imagin√© √† il fragile et enfin √† un travers de ces pages d√©couvre qu'il est beaucoup plus fort que ceci que le cru et ceci que cela pourrait imaginer ... bravo √Ä avoir a eu une valeur partorisca tir√© nous cette attestation ...
4 / 5 Marmara
En suivant Shanna de fait longtemps, sa vie et ses blessures m'ont toujours intrigué les raisons sent souvent, à un travers de quelques couvertures et TVs, la fragilité qui cherche pour cacher et que confirmation à un travers de ce livre. À un bord de quelques pages a compris que ce livre est la thérapie certaine pour sa. Il découvre une fragilité d'Alicia pour derrière quelqu'uns il tirs forts de Shanna.
Croit que à à à ce livre ne lui plaira pas probablement n'importe qui à de quelques personnes friands de potins parce que raconte sans est malgré tour dans quelques détails (ne cherche pas d'ailleurs n'importe qui un chapitre en T..., il n'a pas législation que les quelqu'unes lignes, forme de respect ou de total détachement, chaque comme un un fera son cariz).
En entoure Shanna montre Alicia tout cela laisse la part √† un imaginaire que puisse laisser la sensation de inachev√© mais cela a clairement senti aussi bien que la forme pour prot√©ger l√† encore. Ceci dit vu quelques preuves ils ont d√©cal√© trouver ce remarquable √† avoir a eu une valeur pour leur raconter, il a compris bri√®vement, dans le livre, √† quelques yeux de tout et ainsi dire bravo ūüĎŹ
5 / 5 Draca
Une histoire est presque touchante, mais en écrivant beaucoup simplement. Une fin est assez brève. je ne sais pas trop cela pense enfin
4 / 5 Fayanna
histoire Belle prenante très très écrit me que la loi n'a jamais le frais il apprécie pour lire ce livre I une junte
4 / 5 Haraford
Suis shanna de ses d√©buts et est assez mitig√©e pour informer √† cela a lu. En premier lieu ne le cr√©e pas qu'il l'a √©t√© capable d'habiter tout ceci et il est v√©rit√© malheureuse pour sa jamais la personne ne devrait pas que vif ossia seulement horrible, apr√®s est tout son honneur pour avoir quell'a voulu partager mais quand je suis arriv√© √† une derni√®re page est il le me a tellement lu le r√©sum√© et cela ils ne doivent pas que continuazione. Je suis habitu√©e pour lire et un pour moi est n'assez d√©velopp√© l'a franchement pris en bas form√© num√©rique il un juste 50 pages pour la prix ceci malgr√© grand et rester dans la mine gagne' il est ne la fin il n'invente pas auteur ainsi, mais une fois il plus est tout son honneur de etre tir√© ainsi ceci n'a pas d√Ľ √™tre facile. J'ai appr√©ci√© ceci malgr√© son narrer que j'ai laiss√© le d√©couvrir encore plus et adorer Alicia en revanche il ne trouve pas coh√©rent un fait partorisca s'as vu sexy de sentir voulu en un contraire sait qu'il va √† veux te que partorisca au √† qu'est-ce que lui pla√ģt ou√© tir√© que √† la gauche perplexe. Apr√®s respecter un elle partorisca etre mis √† nu et l'a maugr√©√© v√©rit√©. Quand Je relis mon commentaire le trouve tr√®s coh√©rent mais il est un √©tat de l'alcool en celui-l√† un livre a laiss√©, mais pour lire ceci malgr√© pour mieux la connaissance.
4 / 5 Najja
Ce livre est qu'il touche. Il souhaite sincèrement pour trouver une paix et une sérénité qui mérite amplement. Bravo c'est pour cela que j'ai livré qu'il ne doive pas qu'un être évident d'écrire.
4 / 5 Ligia
La v√©rit√© a d√©√ßu.... Autant dans un d√©but explique la v√©rit√© de fa√ßon a d√©taill√© autant une fin d'un livre est b√Ęcl√© passe dessus quelques phases de sa vie tr√®s tr√®s rapidement (sp√©cialement son histoire avec 'Tu )quelle il y aurait √©t√© capable √† ceci malgr√© morderlo raison plus d√©taill√©e sait cela extrait et sp√©cialement ceci un √©t√© l'histoire longue
Une fin dira qu'il saute quelques phases et qu'il soit nécessaire le désir est partorisca terminer un plus rapidement possible son livre ...
Quelqu'uns T'unis n'importe quel besoin de donner tout quelques détails mais quand il décide écrire le livre il dessus était partorisca faillir pour le faire correctement ou absolument pas sinon il veut donner le minimum de détails...
Un peu de déçu aussi pour quelques photos (I croit que à une prix d'un livre quelques photos auraient été capables d'être en des couleurs)
Enfin beaucoup ici est il a achat la raison est de ses débuts et il préfère une personne mais il a été la vérité déçue pour son livre :/
5 / 5 Page
Si doutes, d√©j√† ne douter ce livre il est seulement superbementt en touchant. Alicia unit tout mon soutien et il d√©couvre le guerrier de femme le survivant. Gr√Ęces Pour faire confiance et pour partager vos secrets. ūüĎĆūüŹĹ
4 / 5 Andy
Shanna I toujours suivi dans le programme télévisuel et est vrai cela il casse ne bcp de sa vie et ce livre est tout il donne d'un frissons de même que peut faire il a pleuré elle un a eu la route ainsi difficile il comprend mieux maintenant quelques comportements qu'il a eu avec T . Et toute son histoire et juste Ouaah un ne de mot elle un habité ainsi de choses aujourd'hui elle et est là arrivé et bravo son chapeau son livre et l'oeuvre très belle les félicitations ont adoré pour les lits et faciles et rapides en plus une fois dedans de paralysies te calmer plus ! En fermant bravo malgré une route difficile quelques critiques une méchanceté de quelques personnes est encore là et continu aussi bien que son un reste tranquille tu en fou !
5 / 5 Marquisa
Alicia.. Cela dit..
A d√©vor√© un livre dans un espace d'une heure. Tout cela a habit√©, il est horriblement dur et oui tranquille donner d'une force parce que tu regardes o√Ļ tranquille est aujourd'hui.
Est de quelques anges, et oui et d√©j√† √† cette p√©riode l√† tranquille il a p√Ęt√© m'en un Ňďil a ador√© votre personnalit√© et il a suivi toujours mais dans une ombre, sans jamais de commentaire, amour ou il √©tait comment il √©tait..
Est la personne ainsi admirante savoir, il ne doute jamais de toi même et supplier déjà ne penser jamais à une vérité de suicide.. Continu le à nous encore vise votre force il peut n'en abandonnant pas il ainsi donne un pas celui qui tu passes.
Un jour sera heureux, tout un mondial √† une l√©gislation pour √™tre heureuse. j'en tout cas maintiens pour te dire qu'il est un premier livre qu'il ach√®te de la personne de t√©l√©visuel ou il a compris le produit que quelques personnes de spectacle t√©l√©visuel et que n√ļm. De remordimiento
4 / 5 Philana
n'Est pas adepte de quelque réserve qu'est écris pour des candidats de réalités télévisuelles.
Mais ossia dur et quelqu'uns le temps même plein d'espoir.
Est un aspect de Shanna le croire qu'il peut regarder horrible. Mais il est beau de voir n'importe quelle confiance dans sa vie et assumer tout quelqu'uns il sépare un plus sombre.
Est le livre qu'il recommande.
5 / 5 Iwdael
Que valeur celui qui forces et que détermination bonne continue vos régimes aux égaux cela sue ceci malgré bravo pour toute cette route a visité
4 / 5 Vedette
ne veut pas une lecture plus de celé mais le, il a dévoré ce livre en 2 jours (il aurait lu Il d'un extrait sinon ait la créature de 5 mois que demande le frais d'attention)
Est un auteur de son début à un télévisuel et il n'aurait pas pensé jamais une seconde unique qu'il y ait habité toutes ses horreurs... Ils sont de l'avantage a convaincu qu'il est la personne paisible très différente de tout quelques filles de réalités télévisuelles. Ils sont souvent quelques épisodes de raison de réalité juste télévisuelle était intérieure aussi bien qu'une villa de quelques coeurs cassés par exemple.
En tout cas, f√©licitations pour une valeur dont tranquille au fait essaie pour une publication de votre histoire. J'ai ador√© pour te lire. Gr√Ęces !
5 / 5 Aonghus
Jamais vu le livre n'esthétique , avec il finition aussi fait mauvais spécialement pour il bouquin un 16e90 , limite la photocopie en noir est blanc , l'impression mauvaise faite , a compris il bouquin un 2e90 Fait de reste mieux que ce camion , 8e90 Une prix serait appropriée plus .

Une histoire est ne mauvaise et estacas rapidement un livre lit dans la nuit .
4 / 5 Taydem
Un super le livre n'a pas dormi une nuit juste pour lire ūüėć il est dommage il √©tait trop court mais il a honn√™tement eu une impression que quand en terminant chaque chapitre √©tait le bromista pour un chapitre prochain.
Malgré aurait en aimé savoir plus en un continuazione d'un rapport avec S quand es rentré à Mimi est ceci malgré reparlé. À n'importe quel moment tu n remordimiento du pour rester de New York ?
Est intriguant votre livre mais seulement.
F√©licitations et attendre que tu trouveras tr√®s qui ils seront combler ce vides dans votre vie parce que l l'√™tre humain n'est pas fait pour √™tre s√Ľr pendant toute la vie.
5 / 5 Kay
À à Un livre la raison plu vise que tu es réellement, cela tu t'es arrivé à il de sorte que tu es un un celui qui est, il a une valeur énorme, le frais du passage reflété et très il n'y a jamais osado en parler, votre histoire donne désir d'écrire et devoir un consultant ceci sera à partenaire de mine raisonne le frais de personnes vives choses horribles et trois peut être capable de parler, je tien vérité pour te dire qu'est brave et reposer cela il est qu'il soit Shanna ou Alicia est la personne belle avec un passe douloureux mais le présent et le futur magnifique. Votre valeur
5 / 5 Armaan
Juste cela perturbe. Et ceci malgr√© absolument pas ne voit pas , il est la femme cela a toujours appr√©ci√© pour derri√®re mon √©cran de t√©l√©visuel, toujours remplir de vie, partorisca sourire, de franc parl√©, et tellement plus de va partorisca continuer admirer pour sa route d'une publication de ce livre. Valeur Alicia, ne doute pas d'est la personne certaine que peut il tu, et qu'un l'air ainsi froid √† un premier ministre abord, mais ainsi touchante apr√®s ce livre! Premier livre de ¬ę¬†√©toile de r√©alit√© t√©l√©visuelle¬†¬Ľ que ra√≠do et v√©rit√© tr√®s heureuse de l'a fait.
4 / 5 Barlow
Beaucoup déçu c'est pour cela qu'étoffe. Tout est survolé. Peu de choses sont détaillées. Elle un même fait une ruelle en des périodes et de quelques personnes. Ossia Seulement de quelque phrase a jeté à un continuazione mutuellement.
5 / 5 Devanna
Histoire touchante et absolument pas ne m'a pas surpris. Raison partorisca arrive √† cette notori√©t√© est qu'un le pass√© assez douloureux et qu'amours combler quelques cicatrices que malheureusement n'effacera jamais. Tu peux avoir confiance en toi, est paisible. Je suis tu d'un d√©but et ma√ģtre cela est. D√©sirs bcp d'amour et de f√©licit√©. M√©rites qq cet amour tu de sorte qu'est. Il a I la route belle, actif bcp √©volu√© malgr√© ce pass√©, est le battante. Embrassades ma shanna, la raison quieta est shanna.
5 / 5 Ami
Veut le frais une personne SHANNA ou Alicia peu me le frais pour lire pour compadecer ceci ne devrait pas cela il croit qu'il y aurait vecu tout fort veux t'il tellement est...
4 / 5 Daylin
Me Cela était adepte d'un caractère est pour laisser essayer. Loin d'images son terribles habités il verrait shanna dans le' autre coin maintenant.
Recommande ce livre à tout quelques personnes dans une fin d'un gouffre ce livre est patético
4 / 5 Kathalina
a Découvert surprenante shana est un mais aicia est trois un grandi et s est sorti bien ..La raison a été capable de prendre le mauvais tourn .. Je recommande ce livre
5 / 5 Charlot
‚ā¨16 le livre de 140 pages, avec le marge que prend un moyen d'une page et la mesure de police que laisserait un le invidente pour lire un livre... Il est clairement faire d'un argent en un derri√®re le son esaders' ! Malgr√© tout, un pr√©sent a √©t√© destin√© √† la mine copine qu'un trouv√© une histoire int√©ressante.
5 / 5 Efnisien
Demasiadas Courses peuvent être là une déception, lus dans quelques heures
Passer assez de précision et plein d la phase a sauté ceci il sent .
√Ä √† √† Une histoire malheureusement lui leur pla√ģt autrui mais tr√®s superficielle √† mon go√Ľt
Tous ne sont pas dits il est clair
Pour ado d'une télévisuelle-réalité
4 / 5 Ashley
Une curiosit√© a appuy√© sur pour acheter ce livre et un narrer il est vraisemblablement que touchers mais il ne comprend pas toujours n'importe quelle raison parle de inceste raison √† n'importe quel moment il ne un a il a d√Ľ cela incestueux son √©gard peut √™tre une intention ou le d√©sir mais en un n√ļm. De faits.. Enfin soite... Attention √† un mot que choisit quelque personne r√©ellement sue le inceste le mordi√≥ d√©√ßu peut croire qu'il est pour cr√©er d'un empathie...
5 / 5 Hevataneo
Une histoire bouleversante cela prise à un tripes.
Une femme extraordinaire et forte .
Découvre vérité Alicia .
Bravo c'est pour cela que valeur ūüí™ūüŹľ
5 / 5 Taurina
Jai Tr√®s voulu ce livre I lai lu dans une nuit sans m arreter, mais peut avoir le critique il est que √† un d√©but tout est super tr√®s expliqu√© et en prenant et apr√®s un laisser d'un moment ou langues d'un Marseillais c le bit b√Ęcl√©. Meme Si sont pense pour respecter croire que l'histoire √† vous avec il m√©rite le bit plus de 2 lignes... Mais si aucun ceux-ci il repose ceci malgr√© l'histoire beaucoup touchante que suis heureuse de connaitre.
5 / 5 Tedric
A adoré, il sent vérité qu'il est Shanna cela écrit mais je suis déçu la raison pour une prix a attendu à quelque chose en plus longtemps ...
5 / 5 Joell
Est brave d'écrire le tel livre, y a bcp de respect pour toi et attendre que tu trouveras la vie qu'il mérite et ou le calme te sentira bien.
4 / 5 Jacinta
A pensé pour l'acheter pour lire il en moi et I bolígrafos que je lai théléphonique kindle chose que je n'importe qui connao un absolument pas I veu le papier de version jme est faire un voir cela il fait rembourser pour l'acheter papier de version assets system
4 / 5 Fenyang
Vrai le livre tr√®s bon qui lit beaucoup facilement mais rester en tout cas le bit en le √† moi veux... J'ai attendu au bit plus de d√©tails dans sa vie √† UTILIS√Č le, et aussi dans un rapport qu'elle un aujourd'hui avec son sŇďur sa maman, enfin tout ceci tout ceci cela ! Mais je suis bien revenu ainsi pris le frais pour plaire pour lire ce livre !
5 / 5 Lamar
Est Shanna de ses d√©buts et compte-maintenu de sa pr√©sence longue en t√©l√©visuel etc, attendu √† ceci cela d√©veloppe beaucoup plus quelques passages de sa vie. Il parle le frais de sa vie d'avant que mais pratiquement absolument pas dans sa vie actuelle. En accomplissant le dommage raison cel√©e un livre est ainsi b√Ęcl√© tant qu'a ainsi eu me le potentiel fort.
4 / 5 Mae
Bravo à Shanna, mais spécialement à Alicia pour ces aveux de livre, plein de pudeur et d'atrocité !
4 / 5 Maslynn
Y avait bcp de appriori en Shanna et un livre un le dissipé. Beaucoup beaucoup en touchant !
Désir bcp de félicité mnt ! Et Thibault que chien salobre votre ex est entrain pour mourir tranquille tu en fou !
4 / 5 Breandan
Absolument pas n'importe quelles feuilles pour entrevoir cette vie, adorer une personne, une √©criture est simple facile de lire et p√©pite de emb√Ľches. Il a lu pour comprendre.
5 / 5 Trisa
A livré trois facile un lit ... Et il spécialement raconte une duna de vie femme stupéfiante et trois touchante !!! Il a lu vérité!!!
4 / 5 Buena
Trois facile de lire et intéressant. Au-delà de shana d'une réalité télévisuelle découvre la personne anéantie pour le passé douloureux .
4 / 5 Charee
Restes sans voix...... Il est ainsi brave. Lorsqu'il y a à il suit dans quelques couvertures il ne doute pas qu'il soit torturé aussi....
4 / 5 Mika
Une histoire qui donne d'un frissons lointain d'imaginer que le le a été capable d'habiter mon dieu qui est fort à telle valeur doit cela être il récompense avoir une législation à une félicité et calmer un te mériter la confiance il est la sa personne belle ceci sent ceux qui les juges sont simplement d'un jaloux et n'importe quel ne de question dans sa vie
en Prenant pr√™tres de toi ūüôŹ
5 / 5 Ricman
Cela dit... Il a la croix il coud horrible...
Reunion malgr√© le fait que ceci √©tait vrai te cela a √©crire ce livre ceci voit dans une fa√ßon duquel est pour √©crire ceci n'est pas la critique mais il est il pla√ģt lu le texte du partenaire...
Souhaite partorisca te sortir Alicia vérités... J'attends que tu iras mieux et cela te sera capable d'avancer.
5 / 5 Gavin
Le à vous l'histoire n'a pas été simple mais bien un le frais pire dans une vie une prix et le mordió excessif partorisca ce genre partorisca lit il trouve qu'il insulte le mordió
4 / 5 Bast
Rester le bit dans ma fin.. Ayez voulu le conna√ģtre le mordi√≥ plus pendant un dernier chapitre mais est d√©j√† ainsi dernier pour livrer d'un type.. Alors f√©licitations !
5 / 5 Ashlin
Est brave à avoir rétabli une vérité.
Est beaucoup votre façon d'écrire, il est fidèle la à vous façon de te exprimer à un oral.
Est de tout cŇďur avec tu pour un continuazione ūüí™ūüíč

Commentaires client: Tu finiras dans une ...

√Čvaluation: 4 hors de 5 avec 56 √©valuations
5 / 5 Hadwyn
Il livre tr√®s tr√®s √©crit, gr√Ęces partorisca toutes ces v√©rit√©s, que la reconstruction √† vous passe beaucoup calmer un m√©rite. il enfin apprend ainsi de chlses dessus te que peut il n'importe qui cet amour.
4 / 5 Rion
A livré que touchers et beaucoup de bien écrire. De sorte que n'importe quel quelqu'une manque n'importe quel est fier à un apparance. Reconstruction bonne à un beau blond
5 / 5 Adibe
Sans commentaire particulier.
Un livre est Court mais très résumé.
Par une fois Que la personne d'une réalité télévisuelle assume totalement
4 / 5 Garrman
Histoire, enfance et adolescence triste mais après sème ceci que récolte. De là que partorisca faire le livre... Pour refléter...
4 / 5 Ahlam
Super a Livré il mon transport effectivement derrière tout a celé il comprend plus de quel dans cette personnalité.
Jaime le frais n'attend pas un continuazione ūüĎŹūüėä
5 / 5 Jocelyn
a pay√© partorisca un tel daube ūüė• v√©rit√© de remordimiento. Une junte √† un futur d'acheteur potentiel de ce ' livre ', aucun pass√© sp√©cialement beaucoup
5 / 5 Hagly
Est un seul de sorte que j'ai pay√© ,et de seau cŇďur , le autobiographie de caract√®re de r√©alit√© de t√©l√©vision. La raison dans une fin le conna√ģt que calme y avait bav√©, cela √©tait pour casser. Tu veux te' bcp et votre livre est vrai avec vos mots sans fioriture. il juste perfectionne il est la maman de 28 ans , d√©sir tu d'un plus profond de la mine cŇďur partorisca habiter cette f√©licit√©.
5 / 5 Blasa
Est arriv√© partorisca d√©couvrir pour hasard a vu un du le √† vous chasquea √† vous biographie qui a √©t√© dit cela passe il est num√©ro un de quelques ventes et remplir et comprendre raison meilleure. Partorisca Le rendez-vous ne va pas √† un commun cela est sorti ce autobiographie mais involontairement des ans sont attendus que! Le pari a gagn√©. Waoh. je ne dois pas que mots il √©carte bravas que le√ßon de vie dans un chiffre! Aussi bien que la personne aussi attachante, simio, le bout petit de femme bonne avec le cŇďur √©norme et son caract√®re beaucoup de tremp√© a √©t√© capable d'habiter tout ceci et que malgr√© tout ces d√©boires peut √™tre encore √† pied et d√©but d'amours ! Le calme a perturb√©. Ne tr√®s la raison a habit√© une chambre de vos souffrances mais identifi√©s et il a uni votre d'ans pour informer votre maladie cela il y a osado le jour en parler √† un jour grand. J'ai aussi habit√© ma p√©riode anorexique √† un adolescent 4 ans de l'enfer o√Ļ doit cela il donne mon prochain dans l'√©tat lamentable, mon petit copain d'une p√©riode et a aujourd'hui battu tous les jours et langue grande et fort de cette p√©riode ‚Äúsombre‚ÄĚ cela a √©t√© une maladie . Et me b√Ęts en contre tout ces diktats d'un minceur raison aujourd'hui √† 23 ans meme si d√©j√† ne suis pas obs√©d√© pour mon poids mon aspect et cela ils sont pour soigner s√©quelles de restes. Avec tout cela a support√© si √† la lambda de personne pla√ģt il suit arriv√© est de la victoire a gagn√© pour avanc√© ne doute . Continu √™tre il ainsi est il est tr√®s entour√© de Joyce et Mil cela le peut voir ! Tu trouves la motivation et pr√©cis√©ment tout ces‚ÄĚhaters‚ÄĚ que peut √™tre et essayer ne tr√®s √† un autre cela est et celui qui vall√©es mais vos m√™mes!! Gr√Ęces Quieto et a battu !!! Tu es le Guerrero !!!

Angelique.
5 / 5 Gabryella
Tout le d abord , est Aurelie Dotremont d'un début . Ainsi que Nabilla.
Est 27ans maintenant. Ils sont asiduamente dessus chasquear et pour un premier temps j a acheté un livre du caractère ,cela dit , Une personne , quell'être humain que fait d'une réalité télévisuelle ,cela a augmentation sue.
Pla√ģt Aurelie , est mon premier livre et peut √™tre les raisons fi√®res je ne suis pas attir√©es trop par ce genre pour √©crire .
Le ceci narre il est tout simplement ¬ę¬†WOUHA¬†¬Ľ. Ils sont belges √©galement de Namur .. En entoure n'importe quel rapport . J'ai achet√© votre livre il un environ 1h30 et arriv√©e pour l'arriv√©e . Tu es la personne forte , et une vie r√©serve un meilleur et il le souhaite √† toi sinc√®rement . nous beaucoup te dirons que tu es bel mais dire avant que que te n arriver n'importe qui pour voir tout quelques choses belles que faire √† un quotidien tout un sourire qui essaie tout quelques moments petits de f√©licit√©s que contribue √† votre prochain alors les calmes ils ne te sentiront pas belles te m√™mes . Il est fier de toi ,de votre route , la raison aussi bizarre que ceci pourrait √™tre je suis fier d il a achet√© votre livre aujourd'hui .
Est effectivement la personne belle avec qualit√© et de quelques d√©fauts mais aux √©gaux cela dit souvent parfois tous les deux sont il parfois regardait .. Gr√Ęces Pour votre distribution que Duele pour te prot√©ger, t contribue un amour , une stabilit√© , une confiance et une maternit√© avec √©videmment une f√©licit√© , insallah !
4 / 5 Scota
Un livre partorisca lit facilement dans une heure environ, est Aurelie dans quelques couvertures sociales et n'est pas la chose grande il a appris ...
5 / 5 Galena
Il paie partorisca un tel daube ūüė• v√©rit√© de remordimiento. Une junte √† un futur d'acheteur potentiel de ce ' livre ', aucun pass√© sp√©cialement n'importe quel
5 / 5 Yankel
C est bon un premier temps qui ach√®te le livre ennuyeux,le de √©ch√©ance d la vie d le nanas cela passe d homme en des hommes, n'importe qui, absolument pas d l'√©crivain, √©criture mauvaise, croirait l l'histoire √©crite avec quelques mots d quelques gar√ßons, n'importe quel vocabulaire et tout est v√©rit√© superficielle partorisca une prix c est la honte, enfaite c est seulement partorisca faire d'un fric, l en √©crivant de livre sans int√©r√™t !!! Il va partorisca l'immersion reprend pour toucher pour quelque centimes ūüėā
4 / 5 Macquaid
R√©serve beaucoup beaucoup d'√©criture, gr√Ęces partorisca toutes ces v√©rit√©s, que la reconstruction √† vous passe beaucoup calmer un m√©rite. il enfin apprend ainsi de chlses dessus te que peut il n'importe qui cet amour.
4 / 5 Wilona
Livré que touchers et beaucoup de bien écrire. De sorte que n'importe quel quelqu'une manque n'importe quel est fier à un apparance. Reconstruction bonne à un beau blond
4 / 5 Charmayne
Super Livré il mon transport effectivement derrière tout a celé il comprend plus de quel dans cette personnalité.
Jaime le frais n'attend pas un continuazione ūüĎŹūüėä
5 / 5 Haroun Al Rachid
Un livre qui est assez cela pris , comprend mieux quelques réactions d'Aurélie. Son il donne encore plus envies pour le savoir
5 / 5 Rashida
Arriv√© pour d√©couvrir pour hasard a vu un du le √† vous chasquea √† vous biographie qui a √©t√© dit cela passe il est num√©ro un de quelques ventes et remplir et comprendre raison meilleure. Au rendez-vous ne va pas √† un commun cela est sorti ce autobiographie mais involontairement des ans sont attendus que! Le pari a gagn√©. Waoh. je ne dois pas que mots il √©carte bravas que le√ßon de vie dans un chiffre! Aussi bien que la personne aussi attachante, simio, le bout petit de femme bonne avec le cŇďur √©norme et son caract√®re beaucoup de tremp√© a √©t√© capable d'habiter tout ceci et que malgr√© tout ces d√©boires peut √™tre encore √† pied et d√©but d'amours ! Le calme a perturb√©. Ne tr√®s la raison a habit√© une chambre de vos souffrances mais identifi√©s et il a uni votre d'ans pour informer votre maladie cela il y a osado le jour en parler √† un jour grand. J'ai aussi habit√© ma p√©riode anorexique √† un adolescent 4 ans de l'enfer o√Ļ doit cela il donne mon prochain dans l'√©tat lamentable, mon petit copain d'une p√©riode et a aujourd'hui battu tous les jours et langue grande et fort de cette p√©riode ‚Äúsombre‚ÄĚ cela a √©t√© une maladie . Et me b√Ęts en contre tout ces diktats d'un minceur raison aujourd'hui √† 23 ans meme si d√©j√† ne suis pas obs√©d√© pour mon poids mon aspect et cela ils sont pour soigner s√©quelles de restes. Avec tout cela a support√© si √† la lambda de personne pla√ģt il suit arriv√© est de la victoire a gagn√© pour avanc√© ne doute . Continu √™tre il ainsi est il est tr√®s entour√© de Joyce et Mil cela le peut voir ! Tu trouves la motivation et pr√©cis√©ment tout ces‚ÄĚhaters‚ÄĚ que peut √™tre et essayer ne tr√®s √† un autre cela est et celui qui vall√©es mais vos m√™mes!! Gr√Ęces Quieto et a battu !!! Tu es le Guerrero !!!

Angelique.
4 / 5 Vencel
Un livre partorisca empotra facilement dans une heure environ, est Aurelie dans quelques couvertures sociales et n'est pas la chose grande il a appris ...
5 / 5 Rawlins
Tout le d abord , est Aurelie Dotremont d'un début . Ainsi que Nabilla.
Est 27ans maintenant. Ils sont asiduamente dessus chasquear et partorisca un premier temps j a acheté un livre du caractère ,cela dit ? Une personne , quell'être humain que fait d'une réalité télévisuelle ,cela a su augmentation.
C√īme Aurelie , est mon premier livre et peut √™tre les raisons fi√®res je ne suis pas attir√©es trop par ce genre partorisca √©crit .
Le ceci narre il est tout simplement ¬ę¬†WOUHA¬†¬Ľ. Ils sont belges √©galement de Namur .. En entoure n'importe quel rapport . J'ai achet√© votre livre il un environ 1h30 et arriv√©e partorisca l'arriv√©e . Tu es la personne forte , et une vie r√©serve un meilleur et il le souhaite √† toi sinc√®rement . nous beaucoup te dirons que tu es bel mais dire avant que que te n arriver n'importe quel partorisca voir tout quelques choses belles que faire √† un quotidien tout un sourire qui essaie tout quelques moments petits de f√©licit√©s que contribue au le √† vous prochain alors les calmes ils ne te sentiront pas belles te m√™mes . Il est fier de toi ,de votre route , la raison aussi bizarre que ceci pourrait √™tre je suis fier d il a achet√© votre livre aujourd'hui .
Est effectivement la personne belle avec qualit√© et de quelques d√©fauts mais aux √©gaux cela dit souvent parfois tous les deux sont il parfois regardait .. Gr√Ęces Partorisca Distribution √† vous que Duele pour te prot√©ger, t contribue un amour , une stabilit√© , une confiance et une maternit√© avec √©videmment une f√©licit√© , insallah !
4 / 5 Bitanig
A une impression partorisca lu le résumé avant de l'histoire de vie. Un listage de ses questions. Décevez attendu me le plus de profondeur.
5 / 5 Rylee
A acheté mordió il pour hasard, le frais pour curiosité, n'a pas été déçu pour mon achat-vente.
A (roi) a découvert la personne qu'il regardait les limites d'y a mordido à un niveau de ses réactions parfois quand soit en un ou une autre émission de réalité télévisuelle mais qu'en fait, il est en l'en subissant qu'il est beaucoup beaucoup loin partorisca imaginer quand il le voie à il à un écran.
A découvert la personne brave, battante, lucide en son même et ses questions, cela assume à un jour grand sa maladie et ses dépendances et que, franchement, transmission partorisca cariz en sa.
Désirs le frais de valeur partorisca arrive pour gagner et le frais d'amour de sorte qu'elle reconstruise...
4 / 5 Otilie
Une histoire est bien mais un livre en il encore n'importe quelle vallée est prise !! Il regarde epais , mais le frais de page blanche d'en a demande raison !!
Et un texte est écrit en grand , a mis 2h un lit l'ainsi dessus dans une fin n'y aurait pas été qu la page de 50 pages a été aussi bien qu'autres livres de poche !!

Mais ceci n'est pas d'une faute un l'auteur , mais plus un l'éditeur !! Il est l'histoire beaucoup touchante et un lit quand meme !!
5 / 5 Finian
J A ador√© votre livre, il sent une sinc√©rit√© et une fragilit√© en votre narrer. Tu es beaucoup de brave, enfin la femme qui assume ! Absolument pas cela voit avec autres filles de r√©alit√©s t√©l√©visuelles qu'il est sorti son livre tr√®s superficiel. Gr√Ęces Partorisca A il a ouvert quelques portes d la part de votre vie. D√©sirs le frais de f√©licit√©. Tu es une fille beaucoup belle avec la m√™le d le tigre et d la fille de femme. Bravo partorisca votre livre de mine belle ūüĎćūüėä
5 / 5 Qutaybah,
l'émission lue en 1 jours, est beaucoup de bien, il apprend le frais dans sa vie et en sa. il n'a pas eu trop de régime dans ses réunions, ses feuilles partorisca la connaissance plus sans forcément le juge.
Que d√©range il est qu'une oeuvre de sa sŇďur restes beaucoup de flou dans un livre, qu'ici parle assez de sa vie personnelle.
4 / 5 Mildred
Suis voulu a lu ce livre, et m'admettre pour dire quil aucune la faute ne juge jamais n'importe qui sans un connaitre. Chaque personne cache le pass√©, qu'un en une occurrence est beaucoup de sombre. Je suis touch√© par votre histoire, et pour tout quelqu'uns ils essaient cela il a soudain. Quand J'ai lu les commentaires n√©gatifs je dessus suis choqu√© d'une m√©chancet√© de quelques personnes. Continu a battu tu raisonnes seulement les √† vous peuvent laisser arriver. Une t√©l√©vision vise ceci cela le veut spectacle. Et en accomplissant que le frais n'y aura pas eu une valeur pour arriver un ou tranquille y a aujourdhui. Ceci n'est pas le livre il a copi√© imit√© ou pour dire pour faire un. Tranquille bat pour viser cela a √©t√©, cela est et que les amours ont r√©sult√©. Tu es brave et il peut importer celui qui quelques personnes seront capables de dire m√©riter un meilleur.. Tu es impressionnantes et donner la le√ßon bonne de vie √† tout. Il y ait critiqu√© toujours et une plupart de quelques personnes qu'il, il pour jalousie. Bravo. Valeur et il bat il seulement peut √©crire un reste d'une histoire. Et il souhaite cela il √©tait magnifique. Il prend confiance en toi et dans une personne extraordinaire qu'est ! ūüíú
5 / 5 Cyma
A reçu ce jour, et lu après en un extrait. Déjà ils ne sont pas une réalité télévisuelle de beaucoup longtemps. Toujours une chose même qui revient. Mais tu regardes en celui-là alors ou il a eu Amélie, tu & Nabilla .. Mais j'ai voulu ceci malgré acquérir votre livre. Tu assumes tout et il est la chose bonne pour avancer. Je crois que pour laisser de maintenant tout ira bien pour toi. il n'est jamais trop soir. Votre vie n'a pas été facile. D'un tout. Un passé est un passé et faute qui écrit votre futur. Désir tu d'une valeur pour votre maladie. & Il a foi en toi.
5 / 5 Tlacelel
Aurélie I t a su d'une foulure d'un téléréalités dont les anges
est la personne à un coeur grand telement attachante qu'un peut n'importe qui le t amour . N'importe quel ecoute quelques personnes lesivas que deverse de quelques batteries de choses immondes dessus non que de quelques personnes aigris .
Y a vecu de quelques choses telement durs et impensables que désirs partorisca vifs maintenant quelques meilleurs .
√Čtait calme heureuse un merites .
5 / 5 Shing
√Čtonnant
n'a pas attendu , aussi bien que celui qui chacun son histoire. Il est dommage que quelques choses n'ont pas été des racontées raisons plus minuciosas ainsi restes dans notre fin.
5 / 5 Wicasa
n'est pas d'un genre un suivre un telerealites mais avouera que cette femme y a toujours intriguee. Quand J'ai lu un 4eme De page encore plus!
Est il la livre trois facile un lit cela a d'ailleurs terminé dans la nuit parce qu'aucun arrivé un me arreter. Bel lecon de vie, mais cela a visité! Il est un le portee de tout, jeune aussi bien que moins jeune.
Le recommander!
5 / 5 Ulises
Livre facile partorisca lu, biographie de l'étoile jeune de réalité télévisuelle. Partorisca De conseil à quelques jeunes que voudrait suivre cette route qu'il croit qu'en ce moyen tout est rose ! Ce jeune explique ses questions de santé ils ont uni à ses abus mais des immersions également en exergue une fragilité de quelques candidats. Ce livre est en train d'intéresser dans un contexte actuel de sumédiatisation de ces jeunes de personnes exposées et dépossédées de sa vie d'un jour un jour prochain.
5 / 5 Raymond
Trop court, phrase simplistes, n'importe quelle assez de détails, absolument pas n'est pas approfondi. Il est dommage parce qu'il reste dessus aux à nous veulent. Mais ceci réserve il là me sera meilleur à la gauche comprendre dotremont
5 / 5 Howi
Beaucoup que touchers ! Bravo !! J'ai lu il en une fois. Gr√Ęces Pour vos mots. D√©sirs le continuazione beaux.
5 / 5 Julian
Racont√© ses faiblesses, reconnaitres ses erreurs, assumer le pass√© difficile et douloureux, le frais de valeur et de souhaiter ainsi r√©server pour sortir . Bravo un elle, elle un son pass√© mais il ouvre un elle le futur tr√®s diff√©rent. Valeur ‚̧ԳŹ
4 / 5 Tate
a LU... Ceci laissera peut √™tre √† tout un gamins que r√™ve pour √™tre l'√©toile d'une r√©alit√© t√©l√©visuelle pour @donner que ce monde peut √™tre l'enfer . Toute mine la √† vous valeur Aur√©lie, et f√©licitation pour votre force. Malgr√© le fait que je suis beaucoup sp√©cialement en consonance dans quelques photos ou un chasquear ou pose avec atav√≠os plus de sexys peut aucun me laisser juge. Il a r√©gime pour devoir que √† √† le partenaire lui pla√ģt √† il Joyce et pour devoir que de √† √† la fille petite magnifique ils lui plaisent √† ils Mil pour t'aider et donner tu d'une force pour surpasser tous vos d√©mons. Tu envoies tout quelques vagues positives que je peux. ‚̧ԳŹ
5 / 5 Isha
A lu votre livre avec le frais d'émotions la larme par ici pour a là su la part petite pour votre maman mais franchement que valeur pour mettre tout ce dessus papier qui a plus peur de ces critiques chacun sa vie chaque comme un quel son chagrin mais ainsi tranquille dit il ne maintient pas que le à vous un voit un autre futur bravo et valeur
4 / 5 Aleka
Un livre extraordinaire !! Cela est vrai et sensible mis tout ceci pour écrire, pour écrire quelques choses de sa vie dans quelques détails quelques plus petits, être à un plus prochain à ses partisans, livrés aussi bien que son et tous ils racontent pour accomplir ce magnifique la femme forte avec la telle passe peux très cela il dit bravo leur vise qu'il doit cela il bat et cela arrivera !!Il l'a encore ému qu'arrivé pour lire est seulement magnifique et copie pour quelques personnes que tout à fait ceci maugrée tous les jours... Il jouit Aurelie Quelques restes meilleurs pour venir
5 / 5 Iolana
Tr√®s r√©sum√© dommage qui a √©t√© couru oui aurait il a il a voulu cela il donne il plus d√©taille ceci il y aurait aid√© s√Ľrement nombre bon de jeunes que latidos contre une maladie
4 / 5 Deeann
a laissé de quelques personnes un juge son comportement exécrable un cette télévision, mais cela a lu son livre il comprend le frais de choses...
Sp√©cialement cette v√©rit√© terrifiante!!!! Vif tout assez de quelques choses que n'est pas √©vidente mais en manquant de pour avouer qu'avec √† √† √† la route lui pla√ģt que de Aurelie de ce n'est pas facile d'avancer sereinement. Apr√®s cette lecture, l√† voit d'un oeil enti√®rement diff√©rent!!!
5 / 5 Raed
Avant que mot qui vient je suis un sincèrité !
Reconna√ģt ainsi dans votre livre .. Votre histoire .. Et tu as su pour √™tre vrai, sans filtre ! Il a le frais de valeur !! Tu as su pour surpasser tout ceci ! Alors il maintenant surpasse aussi cette maladie et aussi ces haters.. Cela un chaque fois qu'ils te diront que votre bouche et de travers ou que votre ventre est gros , n'importe quel cours dans votre chirurgien !!
Un grand bravo c'est pour cela que Livre .
Un peu de trop coup√© un mon go√Ľt ūüėä
5 / 5 Parsefal
initiative Belle que à avoir écrit ce livre.
Pour tout quelques personnes que critiqués avec méchanceté peut-être aujourd'hui ceci sentira n'importe qui. Par autrui ils diront que cest inventés de toutes les pièces.
Une personnalité a découvert à un télévisuel lointain d'imaginer que sa vie ome' aurait été capable d'être celé, aussi bien que celles-là quelques paillettes d'une télévision ils cachent le frais pour subir et d'a habité.
A voulu pour d√©couvrir ce livre, cette histoire a eu un cŇďur ne doute .
5 / 5 Agiefan
Après lire de son livre, peut cela il souhaite d être le jour heureuse et en santé très bon. Femme qu'oui un fait d'élection mauvaise dans sa vie mais qu'un eu le déclic, questions et essayer d allé de l avant que. Il puisse n'en appréciant pas tout un mondial mais une méchanceté libre c est ne tolérable qu'attend que ces personnes prendront un temps pour lire il encore comprend un dommage qu peut faire.
En te souhaitant sincèrement le futur meilleur.
5 / 5 Pendragon
ne co√Ľte pas ‚ā¨10.
En touchant, vrai, apprend pour savoir Aur√©lie mieux, mais il n'aurait il pas a il a d√Ľ cela √™tre il a il a publi√©/vendu, tr√®s court et √©criture mauvaise. Personne pour un relire ?
4 / 5 Sagramour
Gr√Ęces Partorisca L'est narre tr√®s sinc√®re de votre vie ceci ouvre quelques portes du le √† vous cŇďur... Gr√Ęce √† de l'est comprend une personne sensible qu'il est ! Le La valeur a eu... Et avoir continu de te battre et en des signatures d√©finitivement une porte √† tout votre demonts... Une vie est belle... Reste pr√™t du qu'est-ce que est cher et cela voit il tellement est (Joyce ) a souri un la vie aurelie calme un m√©rite
Gr√Ęces pour cette lecture belle et √©mouvante ‚̧ԳŹ‚̧ԳŹ‚̧ԳŹ‚̧ԳŹ
4 / 5 Irune
Bravo Aur√©lie pour livrer ainsi, cel√© n'a pas d√Ľ √™tre facile.
Un livre pour un haters cela ne doit pas qu'absolument pas pour faire autrui cela pour critiquer
A il a adoré
4 / 5 Sage
ce livre est descriptif de la vie difficile ; de nombreux et très courts chapitres incomplets ;
le sujet à la une du quotidien mais absolument pas dans une pièce ! Il reste la sensation de gène, de 'n'importe quel fini'
5 / 5 Marah
le livre a surpris aucun s il attend un ca .. Le conseiller à quelques personnes qu'il veut ne ce jeune il comprendra bcp de quel
5 / 5 Simao
je franchement adore son livre. Il vise un rovescio d'un décor d'une télévisuelle-réalité. Il le recommande à toi animadamente et spécialement à quelques jeunes que veut faire d'un télévisuel
5 / 5 Carolynn
Lu d'un a extrait, beaucoup cela pris, sans tabou, cela d√©crit une r√©alit√© de sa vie, d'une vie et de quelques nuits... Une personne qu'en un bav√© mais cela fait du son aussi le guerrier √† un grand cŇďur. Je recommande
4 / 5 Layden
LUI A PLU le frais ma fille qui suit une réalité télévisuelle
√Čcrit simplement loi avec soulager
4 / 5 Colum
loi très rapidement mais j a voulu le frais. Me Que déjà il n'a pas compris un comportement d Aurélie que j a apprécié le frais dans un début de sa course télévisuelle j a été touché par ce texte. Il puisse donner plus d infos mais penser qu elle n un ne veut pas etre racoleuse et c est bien. Il souhaite la créature belle et un familier duquel elle reve avec Isaac :-)
4 / 5 Duayna
Malgres quelques images quon voit dans quelques fusillades de réalités télévisuelles savent enfin ceci aussi bien qu'un habité dans sa vie et dans quelques fusillades et il sait comment il est tout un contraire que nous échantillon et que cest la femme paisible
5 / 5 Farihah
Certain supérieur, continu ai pris.
Est la fille bien, malgr√© un phoque de fille mauvaise que p√Ęt√© d'amours tu.
Continu t'as battu, rester un exemple pour le frais entre nous !
4 / 5 Kaity
En prenant! Une parade de pages et sans @donner il est déjà dans une fin! Je recommande animadamente pour lire ce livre!
4 / 5 Marguerite
Absolument pas facile la à vous vie mais un principal est pour vouloir début. Ne pour m'attendre pour lire tout ceci. J'attends qu'il aura tout quelque alcool qu'il te laissera il a battu. Désirs de réussir et pour aller meilleur. J'attends qu'il aura un régime pour trouver beaucoup qu'il saura pour te comprendre, tu épauler et tu booster et de pouvoir votre famille de jour trouvée.
5 / 5 Carmella
Une façon belle de défendre devant une critique ,
Quelques personnes donneront il peut être raconte d'un dommage que peut faire pour derrière l'écran .
5 / 5 Oswald
Celle-ci livre il inspire seulement la chose.... ¬ę¬† il ne juge pas la femme il sait ne ses cicatrices de ses pass√©s ¬ę¬†
Marche un chef grand et piétine en un orties !!!
Un livre très beau recommande vérité ...
Un chapitre nouveau ouvre le à vous et il aujourd'hui est l l'auteur alors fait là meilleur bien !! Cela dans vos rêves de fille jeune ...

Commentaires client: Sapiens : Une brève histoire de ...

√Čvaluation: 4 hors de 5 avec 60 √©valuations
2 / 5 Taweel
Monsieur Harari un Une opinion tr√®s claire en celui-l√† est ‚Äď un sapiens.
Son constat qui est posé d'un début, un auteur localise une histoire, cela prise que fijamente il en tout quelques trésors (théologie, psychologie, sociologías, science politique…) avec une fin partorisca créer l'histoire d'une humanité selon sa convictions.
Partorisca Simple, son Ňďuvre se semble √† une √©quation math√©matique √©norme, hormis une autre fa√ßon autour. Il laisse d'un r√©sultat et fix√© toute une histoire de sorte que quelqu'uns ils font tr√®s d'un sens.

Un pas était il est en train d'enthousiasmer : découvrir un paradigme d'un homme moderne que j'étudie nos origines et grandes évolutifs il synchronise notre pour une approximation multidisciplinaire. Et quelques reflets méritent partorisca atrasar .

Mais ceci réserve n'en y ayant pas absolument pas de scientifique, cela le dit à il. Il trouve la quantité pharamineuse d'affirmations en des thèmes en celui-là a il est beaucoup loin partorisca avoir le consensus. Monsieur Harari Impose sa vérité, il généralise à excès, traces d'un raccourci que fijamente il dans son sens, simplifie même partorisca résultat caricatural. Pire, trouve même la série de anachronisme, le satisfaire pour l'historien

a fait partorisca a lu ce bouquin au théologien et le sociologue.
Observation même : suffisamment de connaissances partorisca donner il le change, mais dans le fond il ne maitrise absolument pas un thème dans ces sorties de son trésor de prédilection (a savoir une histoire).
1 / 5 Lisabet
Indignez n'importe quel lourdeurs de traduction ( quelques peu de chasseurs-cueilleurs r√©sultats d'un ¬ęfourrageurs¬Ľ) et de quelques approximations historiques (en 1717, Louis XV n'a pas soutenu John Legge : l'√™tre 7 ans , et ceci √©tait un R√©gent, Philippe d'Orl√©ans, l'a r√©gi la France), il d√©couvre le livre beaucoup de ... ¬ęIl A politiquement corrig√©¬Ľ.
Ainsi, sauve dans le chapitre, une l'Europe ¬ęde mot¬Ľ, n'est pas utilis√© jamais, mais le terme nouveau, ¬ęAfro-l'Asie¬Ľ, est il emploie syst√©matiquement √† un endroit de ¬ęmonde Ancien¬Ľ (l'Afrique, l'Europe, l'Asie). Ainsi, Christophe Colomb , Magellan, les cuisines ou Le Darwin est venu- de...¬ę Un Afro-l'Asie¬Ľ !
Comprend rapidement qu'un auteur d√©teste une civilisation occidentale, essentiellement europ√©en, et aussi bien que la g√©rente de tout quelques malheurs d'une histoire. Jamais il ne cite pas quelqu'uns les sacrifices humains ont pratiqu√© d'un Azt√®ques cela langue de Cours, ou quelques villes ras√©s et sa population massacr√©e, pour quelques conqu√©rants Mongols, pla√ģt Bagdad √† un XIIIeme si√®cle.
Ce vegano d'auteur reproche principalement √† une humanit√©, d'un n√©olithique (terme que n'utilise pas d'ailleurs jamais ), √† avoir explos√©, massacr√©, d'un million d'animaux d'√©levage, sans maintenir compte du son ¬ębien-√™tre¬Ľ.
Mais n'utilise pas aussi jamais un carn√≠voro ¬ęde d√©nommer¬Ľ partorisca quelques animaux : quelques tigres qu'il d√©vore un buffles, quelques renards croquants un campagnols pr√©occupation d'un bien-√™tre de ses victimes ?
Enfin, conclut qu'il √©crit cela : ¬ęSapiens... il n'a pas le produit il coud grand du cela peut √™tre fier¬Ľ.
Est vrai cela ne rendez-vous, en 493 pages, n'importe quel artiste : ni Mozart, ni Bach, ni Balzac, Tolstoi, Debussy, Maupassant, Lully, Kubrick, Truffaut, Renoir... Absolument pas, n'importe quel écrivain, poète, musique, peintre, réalisateur...
Non plus non plus n'importe quelle r√©alisation architecturale : non plus un Taj Mahal, ni Versailles, ni Chartres, non plus une Cit√© Interdite, une mosqu√©e de Soliman, Sainte Sophie... Non plus n'importe quel scientifique, √©viter une √©vocation de Darwin. Ni tu √Čcartes, ni Pasteur, ni Galil√©e, Newton ou Copernic, ni Mandeleiev, Curie, la vente ambulante n'est pas √©voqu√©e.
Est le pas typiquement ambientalista bout, cela consiste à totalement ignorer qu'il différencie précisément Sapiens de quelques autres animaux : ses réalisations intellectuelles extraordinaires.
N'importe quel homme ne peut pas nager aussi bien que le dauphin mais n'importe quel dauphin n'a pas √©crit ¬ęDame Bovary¬Ľ ou un Va symphonie de Beethoven, non plus √©tat capable pour calculer un √Ęge d'un univers ou imaginer un physicien quantique.
Cette attitude provient/il provient √† bon s√Ľr d'alors de Monsieur Hariri n'est pas non plus le scientifique ni un artiste.
Comprend rapidement que, aussi bien que le, il ne un n'importe quelle diff√©rence entre quelques animaux et quelques humains, que les co√Ľts de poule Einstein, que les co√Ľts de cochon Socrate. Ce anti-humanisme fait pour envisager une humanit√© aussi bien que l'esp√®ce animal √† un niveau malgr√© le fait que toute une autre esp√®ce animal, a compris un escargots ou un bact√©ries.
Ceci d√©j√† n'est pas de ¬ęle anti-specisme¬Ľ, mais bien la haine d'une humanit√© que carices l√†.
1 / 5 Kenya
Ca Commence de façon assez bien, avec des épisodes, de quelques révélations ils ont basé sur de quelques faits et de quelques découvertes. Et puis petit à petit ceci dérive à d'un prises d'endroit, n'importe quel disputé. Et là ceux-ci il résulte insupportable. Il ne un encore plus cela a reflété, de doute. Il comprend rapidement un défenseur du message passé pour un livre, mais ainsi quand veux mis de versant de questions meilleures certaines pour passer sa route.
5 / 5 Rafal
En passionnant ; pour lire à une raison tranquille demande ceci malgré le minimum de concentration ; il laisse (roi)pose des questions fondamentales dans une civilisation humaine, sa prédominance progressif dans un monde, et son impact en un animal moyen et végétal de notre planète . Il commence pour lire il avec le frais de certitudes et il le termine à il avec le frais de doute dans notre façon collective d'habiter ... Et si un essentiel était entièrement différent ,
1 / 5 Waqi
Un livre commence comme la sélection d'épisodes. Quelqu'uns les remises bibliographiques prennent la part importante, cela donne de emblée d'un crédit à un auteur. À un bord d'une lecture, ces remises sont moins nombreux et il sent qu'un auteur distille plus volontiers son point de vue que ceci cela est vérité . Ces résultats pour sentir de plus en plus réels à tel point que pour laisser d'un deuxième tiers d'un livre, un auteur n'importe quel fait qui expose ses idées, sans inclusos prendre un dommage pour justifier .
Ceci résulte flagrante dans cette langue de trésor d'économie à un quelle est évidente cela ne sait pas absolument pas - avec en un meilleur de quelques hasard de quelques approximations grosses (son paragraphe en une monnaie est bande dessinée) et malheureusement de quelques erreurs gros (aussi bien qu'un libéralisme). Ceci décrédibilise totalement cela a cru à avoir appris dans un début d'un livre.
Un pompon est son chapitre long dans une recherche d'une félicité, ces chutes à un niveau du monologue de compteur.
Dans une fin, ce livre, en bas couvert historique non qu'un déversement peu de maigre d'haine d'un homme que vraisemblablement ne doit pas que ceci cela mérite.
En plus, sans être le grand littéraire, a quand-état très gros même a cloué à quelques yeux pour une traduction.
1 / 5 Andree
De sorte qu'il déçoive !! il n'y ait pas senti ceci malgré celui-là d'un bien de ce livre... Je crois que la part de ce sens est en raison de la traduction très mauvaise. Ceci donne encore plus difficile une digestion de ce flux d'épisodes sans ramer non plus chef et d'affirmations n'importe quels scientifiques.
5 / 5 Muthoni
Un relecture de ce adoquinado m'ai une fois en plus regarder fijamente trop court
aura voulu donc un livre a 300 pages en plus ...
Un éclairage pour intéresser avec effectivement la fête prise mais que délice partorisca baigner dans nos racines nos plus récentes
me demander sinon je le vais relire le troisième temps !!!!
5 / 5 Howell
Extrait du livre que marqué me. Harari Approche ce thème de façon transversale, en entremêlant quelques approximations (historiques, anthropologiques, sociologiques, économiques, politiques et technologiques). Il est raison accessible correctement vulgarisé. Ce livre est un temps même éducatif et divertissant. Je recommande.
5 / 5 Lacie
Un livre captivant et beaucoup instructif. Un regard dans une histoire d'une humanité vue avec le frais de pertinence et . Indispensable
1 / 5 Durrell
Ceci commence beaucoup bien après un livre déjà n'a pas n'importe quel intérêt. Il A une limite d'un péremptoire.
4 / 5 Rafferty
Ca Commence de façon assez bien, avec des épisodes, de quelques révélations ils ont basé sur de quelques faits et de quelques découvertes. Et puis petit à petit ceci dérive à d'un prises d'endroit, n'importe quel disputé. Et là ceci résulte insupportable. Il ne un encore plus cela a reflété, de doute. Il comprend rapidement un défenseur du message passé pour un livre, mais ainsi quand veux mis de versant de questions meilleures certaines pour passer sa route.
4 / 5 Ana
En passionnant ; pour lire à une raison tranquille demande ceci malgré le minimum de concentration ; il laisse (roi)pose des questions fondamentales dans une civilisation humaine, sa prédominance progressif dans un monde, et son impact en un animal moyen et végétal de notre planète . Il commence pour lire il avec le frais de certitudes et il le termine à il avec le frais de doute dans notre façon collective d'habiter ... Et si un essentiel était entièrement différent ?
5 / 5 Avivit
Un relecture de ce adoquinado actif une fois en plus regarder fijamente trop coupé
y aura voulu donc un livre a 300 pages en plus ...
Un éclairage en intéressant avec effectivement la fête prise mais que délice pour baigner dans nos racines nos plus récentes
me demander sinon je le vais relire le troisième temps !!!!
5 / 5 Galvin
Celle-ci livre Sapiens est un succès énorme, que ceci était en librairie ou rue une bouche l'oreille, est d'ailleurs aussi bien qu'il cèle que j'ai eu connaissance. Ce succès est assez stupéfiant pour le livre qu'agit de science. Il est ainsi cela il l'a acheté, il a il a voulu me ma propre conviction : et hop, en mine Kindle !
ne veut pas et aucun il résumera t'unir oeuvre, laisser une nouveauté. Cela va pour dire en revanche, il est qu'il agit d'un @subject émouvant, cela fait pour rêver : une histoire d'une espèce humaine, de sa tous ils commencent à nos jours, quelques visages d'auteur même un foot ! Tu parcourerez à un bord de quelques pages de trésors scienziathe nombreux, tel qu'une biologie, une anthropologie, une histoire, une économie, et pas. Et un coup de talent d'un auteur, est que tu ne donneras pas difficilement comptes d'alors tu devorerez ces pages, en en redemandant !

A lu sans douter, v√©rit√©. ils ne sont pas le lecteur grand, mais ceci r√©serve il l√† co√Ľte vrai un coup. D'un plaisir pur ! Et puis √† un d√©but de cette lecture, te sentira diff√©rente, aussi bien que grandi ou presque.

Un p'clic de sein si ce commentaire unit √©tat utile pour aider tu dans votre √©lection pour lire. Gr√Ęces !
5 / 5 Juba
Absolument pas en étonnant qu'Obama a fait un pub : il puisse plus droit-de-le homiste. La raison achète ce livre de suffixes pour allumer sa télévision ? Il puisse être parce qu'un auteur est l'historien et qu'un texte suit la logique chronologique, cela est très remercié. Ses connaissances en économie et dans l'anthropologie il n'est je pas entoure (Temps pour nivelar Magasine). tu ne perds pas votre temps, il n'apprendra pas absolument pas (prise qu'un livre est volumineux).
5 / 5 Burnell
Est plus facile cela être sensato que pour être visionnaire... Un première moitié de ce livre est en train d'intéresser et il donne vu un temps même classique et il a dessus renouvelé celui qui un fait du primate quelconque un homme d'aujourd'hui. Mais une deuxième moitié est moins claire et quelques spéculations d'un auteur dans un futur d'une humanité il est plus de un ordre d'un scientisme que d'une science... Aussi bien qu'il dise approximativement et excepter erreur Woody Allen une prévision est assez difficile, spécialement quand agit d'un futur..
4 / 5 Daishya
Un solde lisible pour le ne-spécialiste, en habitant, en enthousiasmant encore, dans un état de quelques connaissances avec informer à une évolution de notre ancêtre d'un plus ancien à un plus prochain à des noeuds.
4 / 5 Sidwell
Ce mérite d'oeuvre selon moi de lointain son succès.

Avec des remises historiens solides, un auteur explique quelques phases différentes d'une évolution de quelques sociétés humaines et les noeuds contribue les globaux en comprenant de son état actuel.
Un accent est mis en cementos de faits historiques pour illustrer quelques sauts cognitifs grands de quelques sociétés (apparition d'un commerce, naissance de quelques empires, transition de quelques religions à un monothéisme , etc.).

Un incontournable de sorte que cherche pour prendre une complexité de notre période.
4 / 5 Katia
Excellent.
Pour avoir la vision globale de notre histoire, d'ans jusqu'à nos jours, et pour envisager futurs possibles.
Un auteur explora toujours diverse analyses de notre passé d'être humain, sans prendre pour planter dogmatique, mais cela expose quelques faits et quelques analyses possibles différentes.
Recommande animadamente ce livre à tout.
4 / 5 Grimm
A détesté une préhistoire avec tout ces cavernes et son silex. Harari Y a réconcilié. J'ai lu il d'un extraie cela il maugrée qu'il soit terminé déjà. Je l'ai livré stupéfiant que spectacles notre ancêtre bas le jour enfin dépoussiéré. Parié dans la perspective avec un présent est en train d'enthousiasmer.
5 / 5 Bendision
Livre fabuleux, exhaustif, riche, document√©, partorisca (enfin) sait d'o√Ļ il vient et cela est . Parce que nous ne sommes pas qu'un tout petit maillon de la cha√ģne longue sans lequel ne serait pas ou absolument pas. Pour un temps que course o√Ļ un Humain une tendance partorisca exag√©rer son endroit dans une plan√®te, son importance pr√©tentieuse, celle-ci livre il donne un endroit raisonnable qu'il occupe, non plus insignifiant, non plus d√©mesur√©.
Mine de lecture obligatoire recherche tout le lecteur y a concernido partorisca avoir le point de vue en notre mondial et notre humanité. Lecture thérapeutique partorisca un égos démesuré que souhaite de soigner. Une approximation d'une auteur est tellement scientifique que philosophique et fait de ce livre le monument d'une édition contemporaine. N'importe quel doute partorisca commander un temps encore sa chute de frère, un continuazione, 'Homo Dieu : l'histoire brève d'un futur' aussi en enthousiasmant.
5 / 5 Lorianne
Au-del√† de quelque lourdeurs de traduction ( quelques peu de chasseurs-cueilleurs r√©sultats d'un ¬ęfourrageurs¬Ľ) et de quelques approximations historiques (en 1717, Louis XV n'a pas soutenu John Legge : il avait 7 ans , et ceci √©tait un R√©gent, Philippe d'Orl√©ans, l'a r√©gi la France), il d√©couvre le livre beaucoup de ... ¬ęIl A politiquement corrig√©¬Ľ.
Ainsi, sauve dans le chapitre, une l'Europe ¬ęde mot¬Ľ, n'est pas utilis√© jamais, mais le terme nouveau, ¬ęAfro-l'Asie¬Ľ, est il emploie syst√©matiquement √† un endroit de ¬ęmonde Ancien¬Ľ (l'Afrique, l'Europe, l'Asie). Ainsi, Christophe Colomb , Magellan, le cuisinier ou Darwin sont venus- de...¬ę Un Afro-l'Asie¬Ľ !
Comprend rapidement qu'un auteur d√©teste une civilisation occidentale, essentiellement europ√©en, et aussi bien que la g√©rante de tout quelques malheurs d'une histoire. Jamais il ne cite pas quelqu'uns les sacrifices humains ont pratiqu√© d'un Azt√®ques cela langue de Cours, ou quelques villes ras√©s et sa population massacr√©e, pour quelques conqu√©rants Mongols, pla√ģt Bagdad √† un XIIIeme si√®cle.
Ce vegano d'auteur reproche principalement √† une humanit√©, d'un n√©olithique (terme que n'utilise pas d'ailleurs jamais ), √† avoir explos√©, massacr√©, d'un million d'animaux d'√©levage, sans maintenir compte du son ¬ębien-√™tre¬Ľ.
Mais n'utilise pas aussi jamais un carn√≠voro ¬ęde d√©nommer¬Ľ partorisca quelques animaux : quelques tigres qu'il d√©vore un buffles, quelques renards croquants un campagnols pr√©occupation d'un bien-√™tre de ses victimes ?
Enfin, conclut qu'il √©crit cela : ¬ęSapiens... il n'a pas le produit il coud grand du cela peut √™tre fier¬Ľ.
Est vrai cela ne rendez-vous, en 493 pages, n'importe quel artiste : ni Mozart, ni Bach, ni Balzac, Tolstoi, Debussy, Maupassant, Lully, Kubrick, Truffaut, Renoir... Absolument pas, n'importe quel écrivain, poète, musique, peintre, réalisateur...
Non plus non plus n'importe quelle r√©alisation architecturale : non plus un Taj Mahal, ni Versailles, ni Chartres, non plus une Cit√© Interdite, une mosqu√©e de Soliman, Sainte Sophie... Non plus n'importe quel scientifique, √©viter une √©vocation de Darwin. Ni tu √Čcartes, ni Pasteur, ni Galil√©e, Newton ou Copernic, ni Mandeleiev, Curie, la vente ambulante n'est pas √©voqu√©e.
Est le pas typiquement ambientalista bout, cela consiste à totalement ignorer qu'il différencie précisément Sapiens de quelques autres animaux : ses réalisations intellectuelles extraordinaires.
N'importe quel homme ne peut pas nager aussi bien que le dauphin mais n'importe quel dauphin n'a pas √©crit ¬ęDame Bovary¬Ľ ou un Va symphonie de Beethoven, non plus √©tat capable pour calculer un √Ęge d'un univers ou imaginer un physicien quantique.
Cette attitude provient/il provient √† bon s√Ľr d'alors de Monsieur Hariri n'est pas non plus le scientifique ni un artiste.
Comprend rapidement que, aussi bien que le, il ne un n'importe quelle diff√©rence entre quelques animaux et quelques humains, que les co√Ľts de poule Einstein, que les co√Ľts de cochon Socrate. Ce anti-humanisme partorisca envisage une humanit√© aussi bien que l'esp√®ce animal √† un niveau malgr√© le fait que toute une autre esp√®ce animal, a compris un escargots ou un bact√©ries.
Ceci d√©j√† n'est pas de ¬ęle anti-specisme¬Ľ, mais bien la haine d'une humanit√© que carices l√†.
4 / 5 Duarte
Monsieur Harari un Une opinion tr√®s claire en celui-l√† est ‚Äď un sapiens.
Son constat qui est posé d'un début, un auteur localise une histoire, cela prend que fijamente il en tout quelques trésors (théologie, psychologie, sociologías, science politique…) avec une fin partorisca créer l'histoire d'une humanité selon sa convictions.
Partorisca Simple, son Ňďuvre se semble √† une √©quation math√©matique √©norme, hormis une autre fa√ßon autour. Il laisse d'un r√©sultat et fix√© toute une histoire de sorte que quelqu'uns ils font tr√®s d'un sens.

Un pas était il est en train d'enthousiasmer : découvrir un paradigme d'un homme moderne que j'étudie nos origines et grandes évolutifs il synchronise notre pour une approximation multidisciplinaire. Et quelques reflets méritent partorisca atrasar .

Mais ceci réserve n'en y ayant pas absolument pas de scientifique, cela le dit à il. Il trouve la quantité pharamineuse d'affirmations en des thèmes en celui-là a il est beaucoup loin partorisca avoir le consensus. Monsieur Harari Impose sa vérité, il généralise à excès, traces d'un raccourci que fijamente il dans son sens, simplifie même partorisca résultat caricatural. Pire, trouve même la série de anachronisme, le satisfaire pour l'historien

a fait partorisca a lu ce bouquin au théologien et le sociologue.
Observation même : suffisamment de connaissances partorisca donner il le change, mais dans le fond il ne maitrise absolument pas un thème dans ces sorties de son trésor de prédilection (a savoir une histoire).
4 / 5 Daylan
Un livre commence comme la sélection d'épisodes. Quelqu'uns les remises bibliographiques prennent la part importante, cela donne de emblée d'un crédit à un auteur. À un bord d'une lecture, ces remises sont moins nombreux et il sent qu'un auteur distille plus volontiers son point de vue que ceci cela est vérité . Ces résultats pour sentir de plus en plus réels à tel point que partorisca laisser d'un deuxième tiers d'un livre, un auteur n'importe quel fait qui expose ses idées, sans inclusos prendre un dommage partorisca justifie .
Ceci résulte flagrante dans cette langue de trésor d'économie à un quelle est évidente cela ne sait pas absolument pas - avec en un meilleur de quelques hasard de quelques approximations grosses (son paragraphe en une monnaie est bande dessinée) et malheureusement de quelques erreurs gros (aussi bien qu'un libéralisme). Ceci décrédibilise totalement cela a cru partorisca a appris dans un début d'un livre.
Un pompon est son chapitre long dans une recherche d'une félicité, ces chutes à un niveau du monologue de compteur.
Dans une fin, ce livre, en bas couvert historique non qu'un déversement peu de maigre d'haine d'un homme que vraisemblablement ne doit pas que ceci cela mérite.
En plus, sans être le grand littéraire, a quand-état très gros même a cloué à quelques yeux pour une traduction.
5 / 5 Ihsan
Ca Commence de façon assez bien, avec des épisodes, de quelques révélations ils ont basé sur de quelques faits et de quelques découvertes. Et puis petit à petit ceci dérive à d'un prises d'endroit, n'importe quel disputé. Et là ceux-ci il résulte insupportable. Il ne un encore plus cela a reflété, de doute. Il comprend rapidement un défenseur du message passé pour un livre, mais ainsi quand veux mis de versant de questions meilleures quelque partorisca passer sa route.
4 / 5 Coriann
De sorte qu'a déçu !! il n'a pas senti ceci malgré celui-là d'un bien de ce livre... Je crois que la part de ce sens est en raison de la traduction très mauvaise. Ceci donne encore plus difficile une digestion de ce flux d'épisodes sans ramer non plus chef et d'affirmations n'importe quels scientifiques.
4 / 5 Elwald
En passionnant ; partorisca lu à une raison tranquille demande ceci malgré le minimum de concentration ; il laisse (roi)pose des questions fondamentales dans une civilisation humaine, sa prédominance progressif dans un monde, et son impact en un animal moyen et végétal de notre planète . Il commence partorisca lu il avec le frais de certitudes et le termine à il avec le frais de doute dans notre façon collective d'habiter ... Et si un essentiel était entièrement différent ?
4 / 5 Afra
Omissions, généralisations abusives, affirmations péremptoires falloir à un louche, bas un masque érudition ostentatoire, erreurs, confusions, tout du moyen est très partorisca une idéologie hostile nouvelle la à nous civilisation : ce militantisme animaliste et spécialement anti humaniste et (faillis- le requérir ?) anti I chrétiens va partorisca passer à un pire, mais naturellement dans toute irresponsabilité....
5 / 5 Abdul-Fattah
Un relecture de ce adoquinado m'ai une fois en plus regarder fijamente trop coupé
aura voulu donc un livre a 300 pages en plus ...
Un éclairage pour intéresser avec effectivement la fête prise mais que délice partorisca baigner dans nos racines nos plus récentes
me demander sinon je le vais relire le troisième temps !!!!
5 / 5 Matilda
A extrait du livre que marqué me. Harari Approche ce thème de façon transversale, en entremêlant quelques approximations (historiques, anthropologiques, sociologiques, économiques, politiques et technologiques). Il est raison accessible correctement vulgarisé. Ce livre est un temps même éducatif et divertissant. Je recommande.
4 / 5 Helsa
√Ä un d√©but, √† √† ce livre plu mais il assez a rapidement senti que d'un auteur a eu de la f√™te nombreuse que prend n'importe qui il a essay√©. Il est un livre id√©ologique prolib√©rale. Il quelques hanches un aspect cela a cr√©√© il pla√ģt femme. Ces carices d'auteur pour demander raisonnent une femme il seulement a peu eu impact dans une √©volution d'un homme a dit intelligent. il ne termine pas un proverbe de chapitre, ne peut pas dire qu'une femme est d√©bile et ceci malgr√© est pr√©cis√©ment ceci cela fait en occultant tout le pain qu'une femme un fait et parfois dans une ombre. Il est plus simple que sinistre sentir quelqu'uns les personnes f√©minines sont il a domin√© les raisons il n'a pas quelques capacit√©s m√™mes qu'un homme. Mais naturellement, un auteur d√©guise ses propos que prenden petit-fils quelques pages ont consacr√© √† quelques femmes. Au-del√† de cet aspect, ceci livre il n'est pas en il absolument pas croise il entre quelques sciences diff√©rentes en un √™tre humain, ossia les raccourcis voient des fabrications personnelles dans sa vision d'une humanit√©. Cela perturbe il est que partorisca d'un b√©otiens dans un tr√©sor de quelques sciences humaines, un livre est qu'il s√©duit raison quelques feuilles d'auteur pour croire que ses propos sont valid√©s pour un monde scientifique, cela il n'est pas un hasard.
5 / 5 Wichamm
Harari Un Une comp√©tition reconnue en Histoire d'un Moyen-√āge, cela ne donne pas n'importe quelle comp√©tition en Pr√©histoire √† un Pal√©olithique et le N√©olithique. il ne suit pas la m√©thodologie des historiens que faire en des sources, son livre il ne cr√©e pas ainsi d'une Histoire : extrait seulement de l'histoire avec le petit h (), la langue simple. Son vocabulaire est distordu de quelques premi√®res lignes en envisageant un Big Bang, ¬ę Une histoire de ces tirs fondamentaux de notre univers est ceci cela appelle une physicienne ¬Ľ () : faux, il a cel√© appel√© quelques Cosmolog√≠as. Distorsion Cela continue quelques lignes quelques plus basses, ¬ę Une histoire d'un atomes, de quelques mol√©cules et de ses interactions est ceci cela appelle un chimie ¬Ľ () : faux, un Chimie n'en y ayant pas absolument pas pour faire avec une Histoire. √ätre dans une manipulation de quelques concepts, avec des phrases ass√©n√©es cela ne cr√©e pas d'un expos√© d'une connaissance, un sake et un dommage que resbalones partout en un interstices.
Un sake : quelques chasseurs-cueilleurs d'un Pal√©olithique, son respect d'un caract√®re. Ils seraient principalement v√©g√©tariens () : faux, il est essay√©, except√ļa un Natoufiens, cela a beaucoup nourri majoritairement de ses chasses, de tellement plus massifs cela il a il a d√Ľ cela il affronte un froid, ou localement de ses melocotones. Ils auraient habit√© vieux () : chiffres faux serieux dans son espoir de vie, cela il √©tait en r√©alit√© court. Un dommage : une invention d'une agriculture, cela y aurait introduit un malbouffe, en obligeant chaque un pour faire √©norm√©ment sans arriver pour nourrir la population en croissance forte.
A ainsi suppli√© croire qu'une population de quelques chasseurs-cueilleurs tour parce que sont tr√®s nourris et habiter longtemps, tant que cela de quelques agriculteurs explose les raisons ils sont mauvaises nourris et mourir jeune. Une connaissance scientifique dit une autre chose : une invention d'une agriculture laisse la croissance tr√®s forte d'une production alimentaire, cela laisse un agrandissement beaucoup d'√©tablissement d'une population, lequel y aurait √©t√© impossible dans la fa√ßon de vie de chasseurs-cueilleurs. Quelques agriculteurs seraient, selon un auteur, toujours perturb√© d'un au lendemain () tant que quelques chasseurs-cueilleurs, cela ferait il parait- beaucoup peu, il serait libre de toute l'angoisse () ! En fait, un temps de travail de quelques chasseurs-cueilleurs divers probablement √©norm√©ment, un temps et dans un espace, avec quelques hasards d'une chasse ou d'un melocot√≥n, et une angoisse n'a pas laiss√© des traces arch√©ologiques. Pour un auteur, cela all√®gue grand et fort ‚Äúv√©gan‚ÄĚ, un dommage absolu est une invention d'un √©levage, le pratique qu'il ne respecte pas une sensibilit√© d'un monde animal.
R√©ussite commerciale d√©mesur√©e pour informer √† une faiblesse d'un contenu, dans un tr√©sor d'une Pr√©histoire sp√©cialement o√Ļ quelqu'uns les oeuvres scienziathe de la remise abonde bas une plume de arch√©ologues, d'anthropologues et de ethnologues. Il sait, d'une √©tude d'Alain Testart dans quelques chasseurs-cueilleurs ou une origine de quelques disparit√©s, celles-l√† quelques disparit√©s naissent avec une s√©dentarit√© et une pratique d'un emmagasinage dans l'√©chelle grande. Il sait que quelques populations de chasseurs-cueilleurs s√©dentaires stockeurs (pescando √† un saumon par exemple) est, d√©j√†, fortement in√©galitaires, et ceci beaucoup avant d'une invention d'une agriculture. Dans une r√©volution agricole, en titrant ¬ę¬†Un fraude principale d'une histoire¬†¬Ľ (), Harari tombe dans une caricature en de quelques termes excessifs.
Quelques propos d'un livre ne peut être pris à un sérieux :
¬ę Une th√©orie d'une relativit√© n'est pas la religion parce que ‚ÄĒ au moins jusqu'√† ce qu'ici ‚ÄĒ il n'est pas de normes ou de valeurs humaines que trouv√©s en son. ¬Ľ ()
¬ę Un v√©g√©tarien l'allemand pr√©f√©rerait √† bon s√Ľr √©pouser il v√©g√©tarienne fran√ßais avant du carn√≠voro allemand. ¬Ľ ()
¬ę Si quelques orgasmes suis dur√© √©ternellement, quelque m√Ęle tr√®s heureux mourrait pour gagner, la faute d'int√©r√™t pour un repas, et il ne donnerait pas un dommage pour chercher autres femmes f√©condes. ¬Ľ ()
Harari Consacre la part d'un livre √† ceci cela appelle une r√©volution scientifique. Il est en fait de technologie que parle, en substituant abondamment une science de mot √† une technologie de mot, mais il est transmission dans un m√©thode scientifique elle-quieto (absolument pas dans une distinction entre tr√©sor d'un r√©futable et cela ne cr√©e pas d'une science, absolument pas dans un proc√®s de validation d'une connaissance, absolument pas dans une diffusion dans quelques revues √† comit√© pour lire). Dans son livre, un auteur en fait ne parle pas de science, mentionne seulement tel ou tel ‚Äúth√©orie‚ÄĚ qui dit dit ceci ou un contraire, ‚Äúth√©orie‚ÄĚ qui est pour prendre √† un sens anglo-saxon d'un terme : il n'agit de pas des th√©ories mais d'hypoth√®ses, de quelques sp√©culations, et n'importe quelle ne de une donn√©e d'un terrain valid√© pour un m√©thode scientifique.
Deux commentaire pour terminer. Harari Provient √† un inventaire de quelques guerres de 1945, mentionne le dix (), dont l'intervention de la Syrie √† Libano, mais est transmission dans quelques interventions de Israele √† Libano (d'abord massacre de guerre de Coup√© et Chatila, deuxi√®mes bombes de guerre √† en bas-de munitions d√©vers√©es sud dans un moment d'une retraite). Quelques visages d'auteur √©galement quelques Intelligents de dessiner, mouvement pseudoscientifique qu'oppose √† une th√©orie d'une √©volution, mais il ne dit absolument pas d'un effet de serre et d'un r√©chauffement climatique, ceci malgr√© un majeur de question mondiale d'√Ęge de notre p√©riode.
5 / 5 Wahid
Ceci commence beaucoup de bien après un livre déjà n'a pas n'importe quel intérêt. Il A une limite d'un péremptoire.
5 / 5 Seda
Absolument pas en étonnant qu'Obama a fait un pub : il peut plus droit-de-le homiste. La raison achète ce livre de suffixes pour allumer sa télévision ? peut être raisonner un auteur il est l'historien et qu'un texte suit la logique chronologique, cela est très remercié. Ses connaissances en économie et dans l'anthropologie il n'est je pas entoure (Temps pour nivelar Magasine). tu ne perds pas votre temps, il n'apprendra pas absolument pas (prise qu'un livre est volumineux).
4 / 5 Gere
Résumé :
-----------
Que tout un monde, a achet√© ce livre dans sa r√©putation bonne, sans forc√©ment cariz quelques moins commentaires optimistes. Apr√®s divers jours de la lecture laborieuse, un livre de maintenant lu, il peut n'importe qui cette confirmation quelques opinions n√©gatives : ce livre est l'histoire majoritairement fictive et hautement subjectif d'une Histoire, l√† o√Ļ y aurait des attendus argumentaires solides, il a uni un quelqu'uns autrui autrui, et sourc√©es.

D'un premier chapitre, quelque premier cariz de soupçons : un auteur défend le mis a priori nouveau ou dans tout hasard assez audacieux, sans forcément déployer tu les querelles forts non plus citent des sources.

Un continuazione d'un livre n'importe quel fait qui confirme un méthode Harari : le personnel du cariz nombreux volontairement exagéré ou impactantes, formulé descends des formes de vérités péremptoires (ex : 'De tout le temps, quelques hommes ont été xénophobes...', 'Le nazisme est la religion humaniste'), digresiones et épisodes nombreux que faire pour perdre un bord d'un narrer, de quelques exemples à un appui de son argumentaire du niveau déplorable (Harry Potter, son envase de céréales, etc.), Mis d'expert en des thèmes du cela ne sait pas visiblement pas ce que grand (la philosophie classique, une économie, une biologie, un pas scientifique, etc.), De quelques contradictions à un coeur du même chapitre ou entre des chapitres (ex : ch19 contredit toute une vision 'heureuse' d'un sauvage d'un début).

vrai provenir √©tendre vers d'un malhonn√™te intellectuel ou une foi mauvaise : un auteur seulement retient quelqu'unes tu querelles qu'il entre son sens, en oubliant un autre. Il regarde obs√©d√© pour une religion, cela se semble √† tout quelques sauces et dessus tout quelques th√®mes (en oubliant attentivement pour sauver un juda√Įsme). Il noircit un solde d'une humanit√© sans arr√™t√©s (anti-humanisme), cela conclut que nous n'avons pas produit jusqu'√† ce qu'ici ce que grand du cela peut √™tre fier'...

Quelques chapitres sont √† ce titre navrant de b√™tises, pr√®s la discussion de compteur ou de la copie mauvaise de BACCALAUR√ČAT de philo : une r√©volution agricole, une religion, une r√©volution scientifique, un capitalisme, un consum√©risme.

Est de tellement plus faire dommage cela fait pour manquer de pour reconna√ģtre √† un auteur un art pour poser de questions bonnes (malgr√© le fait que quelques r√©ponses ils sont souvent hasardeuses). Quand N'importe quelle aventure en des conjectures subjectives, quelques passages sont v√©rit√© int√©ressante (le talent g√©n√©tique et un transhumanisme, une f√©licit√©, etc.).

Souligne malheureusement avec la vision encore plus floue d'une Histoire qu'avant que, autant un auteur un encha√ģn√© les milliers cr√©ent diff√©rents pendant quelques chapitres, sans le bord rouge clairement pr√©sent, sans √† la p√©riode clairement suivie et il a annonc√©.
Absolument pas n'en étant pas sourcé, ne sait pas , en ce que un lit, cela crée des interprétations subjectives hasardeuses ou d'un consensus largement partagé pour une communauté scientifique (trouvera dans quelques autres commentaires d'exemples nombreux d'erreurs factuels ou des interprétations erronées ont créé dans un livre).
Quand Vois tout quelques commentaires positifs (compris ceux-là de Barack Obama et Bill Gates), me dire que notre système scolaire et éducatif un fait mauvais son oeuvre, quelques lecteurs ils devraient meilleurs d'utiliser son alcool critique (cf la course livrée de autodéfence intellectuelle) avant que cela de 'gober' passivement tout ce M. Harari Compte.

Cela a voulu :
-------------------
- dans un début, l'humeur d'y a mordido, d'automobile-dérisions et pour sauver ironique (mais quelques arrivées d'auteur pour des noeuds exaspérer d'ores et déjà)
- Une capacité indéniable pour poser, souvent de questions bonnes et problématiques
- Quelques passages int√©ressants (mais une fois plus, ne sait pas oui cela a lu il est faux ou n√ļm...)

Cela a il a il a voulu moins :
---------------------------
- De quelques constats et le souvent a il a touché des opinions de pour quelques cheveux, passés sans n'importe quelle donnée et argumentaire solide dans le ton péremptoire. Pour la preuve de ce type, est intolérable.
- Du mis nombreux annoncé volontairement à en contre-commun, pour choquer inutilement et créer un 'mauvais buzz'
- Très peu de sources citées, spécialement dans quelques passages un plus @@@subject les controverses
- foi Mauvaise en quelqu'unes querelles et les exemples ont retenu, cela ignore tout quelques théories et des faits qu'il peut cela ils opposent son interprétation
- Manifeste d'enfoncer un homme, de noircir son solde, de ne en reconnaissant pas ne serait pas-ceci que la part d'une grandeur de ses salutations (effectivement, ne parle pas d'un art, d'une poésie, d'une philosophie, etc.). Un mot esason' et 'réflexivité' n'est pas prononcé jamais.
- D'épisodes et digresiones incessants, mouvement d'un bord conducteur, déjà plus de difficile d'identifier
- Une absence de 'culture générale' classique, ces suffixes à contrer 95 de ses interprétations dans divers thèmes
- Un rythme pénible : un auteur écoute parfois parler, en étendant sa culture historique. Sans quelques digresiones et discussions de compteur, ce livre pourrait faire maximum 150 pages en endroit de 492.
5 / 5 Johannah
Celle-ci livre Sapiens est un succès énorme, que ceci était en librairie ou rue une bouche l'oreille, est d'ailleurs aussi bien qu'il a celé que j'ai eu connaissance. Ce succès est assez stupéfiant pour le livre qu'agit de science. Il est ainsi cela il l'a acheté, il a il a voulu me ma propre conviction : et hop, en mine Kindle !
ne veut pas et aucun il résumera t'unir oeuvre, laisser une nouveauté. Cela va pour dire en revanche, il est qu'il agit d'un @subject émouvant, cela fait pour rêver : une histoire d'une espèce humaine, de ses tous débuts à nos jours, quelques visages d'auteur inclusivamente un foot ! Tu parcourerez à un bord de quelques pages de trésors scienziathe nombreux, tel qu'une biologie, une anthropologie, une histoire, une économie, et pas. Et un coup de talent d'un auteur, est que tu ne donneras pas difficilement comptes d'alors tu devorerez ces pages, en en redemandant !

A lu sans douter, v√©rit√©. ils ne sont pas le lecteur grand, mais ceci r√©serve il l√† co√Ľte vrai un coup. D'un plaisir pur ! Et puis √† un d√©but de cette lecture, te sentira diff√©rente, aussi bien que grandi ou presque.

Un p'clic de sein si ce commentaire unit √©tat utile pour aider tu dans votre √©lection pour lire. Gr√Ęces !
5 / 5 Chantay
y a en premier lieu a déchargé un tiré sur en mine tablette. 50-60 pages intelligentes et vérités beaucoup instructives.
Pour √™tre capable de partager cette lecture, a achet√© un papier d'√©dition. Et l√† d√©ception !! Presque imm√©diatement la description idyllique du le √† nous sapiens ¬ę¬†fourrageur¬†¬Ľ qu'aurait eu la vie la plus tranquille, la connaissance la plus importante qu'un n√ītre, au r√©gime √©quilibr√© et l'espoir de vie √©quivalente √† un n√ītre. Il devrait qu'un autre c√īt√© le cerveau le plus gros qu'un n√ītre. Un perfectionner tr√®s sauvage de JJ Rousseau!!
Pour soutenir ces dires, presque n'importe qui de rendez-vous, tant que sont nombreux en commencer d'oeuvre.
A été capable d'aller plus loin, une crédibilité d'un auteur qu'est pour être immersion pour doler de façon irrémédiable.
Alors , le téléchargement l'extrait gratis, savourez le.... Et pas à une autre chose.
5 / 5 Ora
Un livre est sale en plus il un il dédicace en quelques sujets à la une et quelques sujets à la une sont coupées !!!!
Quelques pages sont marquées !!!
En entoure ce livre n'est pas nouveau, ceci malgré acheté comme tel !
5 / 5 Perceval
Lois très serieux, vision pleine de sagesse. Malgré le fait qu'ils ne sont pas d'accord avec quelques interprétations d'un auteur, son en plantant humilde laisse ne braquer et pour apprécier son point de vue que prend d'une ampleur au long d'une oeuvre
4 / 5 Allaryce
En commençant très intéressant et 'an, un Shoah ceci malgré un schoa ceci malgré...
A un respect de plus grand partorisca une mémoire de cette tragédie horrible mais commentaire que tous leur philosophent hebreos avoir ce travers obsessionnel de sans cesse un resservir. Il A mon cariz humilde, celé ne peut être qu'en contre-productif.
4 / 5 Betsey
Une histoire d'un Mondial partorisca un nuls. Quelques milliers d'ans résumés dans le livre, très documenté.

Quelques analyses originales et convaincantes, sp√©cialement un paragraphe de fin dans une f√©licit√©. Autrui tr√®s discutables pla√ģt quelque donn√©e d'un auteur partorisca veut il vise qu'un cueilleur/le chasseur √©tait plus heureux qu'un agriculteur
4 / 5 Morfran
Est plus facile cela √™tre sensato que partorisca √™tre visionnaire... Un premi√®re moiti√© de ce livre est en train d'int√©resser et il donne vu un temps m√™me classique et il a dessus renouvel√© celui qui un fait du primate quelconque un homme d'aujourd'hui. Mais une deuxi√®me moiti√© est moins claire et quelques sp√©culations d'un auteur dans un futur d'une humanit√© il est plus de un ordre d'un scientisme que d'une science... C√īme a dit approximativement et excepter erreur Woody Allen une pr√©vision est assez difficile, sp√©cialement quand agit d'un futur..
4 / 5 Marveille
A lu un livre quelques jours. En accomplissant qu'il apprend le frais et cela ils n'ont pas su de cette manière pour voir un etre Humain. Ceci fait la peur d'y a mordido aussi. Je l'ai prêté à des amis qu'il a aussi apprécié.
4 / 5 Donoma
A) la raison a acheté.....Simplement pour la curiosité vue un nombre de semaines ou il est premier en chef de quelques ventes.
b) A énormément appris des choses. Spécialement entre Sapiens et Erectus. (Entre autrui).
c) Un avantage,ceci n'est pas le roman,il peut abandonner le chapitre et continuer un continuazione divers jours après.
A la mine il regarde n'en passant pas proche.Et il a la mémoire bonne il l'abandonne de temps en temps (la raison est le adoquinado) duquel t'apercevrez qu'il est beaucoup instructif.
4 / 5 Ayla
R√©sumer Une histoire d'une humanit√© dans un volume unique de mesure habituelle implique √©videmment la s√©lection subjective et cel√©e tellement plus de est une histoire d'un entier mondial qu'est pour raconter ici, en visitant il un temps en disposition d'une pr√©histoire en celui-l√† alors contemporain et en un spatial en sautant du continent √† un autre, incluant Polyn√©sie et antarctique, en alternant quelques faits essentiels, a parfois inform√© de fa√ßon tr√®s originale (est un grain qu'un grand un sapiens et n'un inverse), et un √©pisode (Napol√©on 3 r√©clam√© pour ses h√ītes un plus prestigieux d'un couvert en m√©tal un plus pr√©cieux, cela n'a pas √©t√© un or mais un aluminium). Une provision d'une oeuvre est pour apprendre le frais que les feuilles lues aussi bien que le noveles et aucun ainsi il ennuyeuse encyclop√©die.
5 / 5 Wokaihwokomas
A lire des commentaires acerbes en une traduction et autrui dans quelques fautes de remises scienziathe de ce livre.
Restes toujours aussi certains qu'un critique est facile et cela appr√©cierait que d'il les critiques fins ils prennent une plume pour offrir de quelque oeuvre au-del√† de ses critiques. Dans une attente de ces chefs d'oeuvres pour venir, a pris un plaisir vif pour lire ceci r√©serve tr√®s b√Ętie, facile de lire, cela offre la vision, cela de son auteur, l'historien de qualit√© grande, de notre histoire humaine. Quelques paragraphes enchainent dans la construction logique et remerci√©e. Quelques id√©es, telle ressemblance entre quelques id√©ologies en 'isme' et quelques religions, est en train d'int√©resser. Un moment remerci√© pour lire.
5 / 5 Currito
De quelques d√©buts d'une humanit√© au le √† nous que qu'est aujourd'hui !!!! Raison, aussi bien que, o√Ļ ..... Il y aurait √©t√© capable √† pour faire diff√© que l'appuy√© sur notre anc√™tre pour faire telle √©lection ...O√Ļ N'importe qui !!!!
Ce livre est vérité PAISIBLE , très très écrit, clair et instructif. Il faillit pour le lire doucement (presque pour chapitre moyen) est le tel condensado d'informations que fait je manque digérées et en tellement manque réflé me laisser le temps d'y a mordido pour lire un l'a tellement acheté déjà !
5 / 5 Rohan
Point de vue tr√®s int√©ressante dans une histoire de Sapiens, loin de quelqu'uns nuit acquis d'une enfance et d'un automobile-pour cegar glorificaci√≥n si cher √† une esp√®ce! Un regard critique s√£ dans une route de sapiens et le livre beaucoup de que int√©r√™ts dans une autre main parce qu'est dense d'informations. De l'il pla√ģt refl√©ter en un beaucoup fond√© d'une appellation Sapiens. Chaque comme un quels ils peuvent refl√©ter √† quelques remises en des questions n√©cessaires pour m√©riter enfin un titre flatteur de apiens'. Un livre qui donne √† refl√®te il veut d√©vier une course de cette √©volution - la force est d'un reconnaitre - destructeur.
4 / 5 Christa
Ceci livre un état il a mandat nouveau pour prix. Je l'ai réceptionné très rapidement mais avarié dans une assiette supérieure. Embêtant Tant qu'est le présent .
4 / 5 Andie
Premier volet de la trilogie, esapiens' ouvre des portes dessus ''.
Est l'oeuvre grosse de vulgarisation, très documenté à un restant.
Difficile de dire, mais me regarder que ce livre est un inédit d'un genre : il raconte une Histoire de homo sapiens d'il un - 30 000 ans à aujourd'hui ... Ambition belle !
Quelques préjugés d'immersions du livre de cause nombreuse, aussi bien que dans une colonisation progressive d'un Terroir pour Sapiens (oui, raison notre espèce très a toujours été un seul dans un genre homo !) & Quelques massacres qu'il est résulté (exemples très intéressants de quelques destructions de 'biodiversités' dans un continent américain ou encore d'un élevage massif de poulets et vaches, partorisca une consommation humaine).
A un continuazione, un auteur √©voque quelques mythes grands : quelques constructions sociales (et imaginaires, une d√©monstration il co√Ľte un d√©tour) que sont quelques religions , quelques nations, quelques empires et une monnaie.
Une derni√®re part un de l'√Čtat partorisca me plus difficile cela lit (apr√®s actif eu quelque retournements de cerveau). Eh Oui, raison Sapiens un fait sa R√©volution scientifique, sp√©cialement gr√Ęce √† quelques navigateurs europ√©ens et la science d'alliance + principale. Une f√™te le politique pris en ce chapitre est clairement lib√©ral.
Mais, après que, un futur n'est pas il oui le rassure, le bit soyatrixé', le bit transhumaniste.
En d√©finitif, ce livre est le d√©fi beau partorisca a lu , beaucoup s√Ľrement il soyust-a' dans sa biblioth√®que et √† bon s√Ľr la remise future.
5 / 5 Uldwyna
Comprend facilement quelques raisons de ce best-seller. Un pensé est limpide et brillant. Malgré le fait qu'un auteur y aurait avoué s être grandement inspiré d un autre auteur mais peu d'importations. Il apprend énormément. Il un malgré un enthousiasme romantique dans une vie de quelques hommes préhistorique cela est passé partorisca lu d autres oeuvres partorisca approfondir ce thème. Ce livre reste le claque intellectuel et culturel et peut très qu être il a voulu du son succes
5 / 5 Braden
Excellent.
Pour avoir la vision globale de notre histoire, d'ans jusqu'à nos jours, et pour envisager futurs possibles.
Un auteur explora toujours diverse analyses de notre passé d'être humain, sans prendre d'endroit dogmatique, mais cela expose quelques faits et quelques analyses possibles différentes.
Recommande animadamente ce livre à tout.
5 / 5 Franz
Est un il fait beaucoup de bien, cela affronte plein de th√®mes et immersions bien en l√©gers une p√©riode d'une √©volution et d'un d√©veloppement de quelques soci√©t√©s humaines. Quelque cariz d'hypoth√®se au s√Ľr valable bon et une analyse est tr√®s int√©ressante. Je recommande chaudement une lecture de ce livre pour quelques personnes que souhaite de comprendre la raison est l√† actuellement !
5 / 5 Maponus
Un livre offert et √† √† √† cela lui lui pla√ģt le frais. Un livre que son pose de lecteur motocycliste, un temps pour assimiler, pour comprendre, pour refl√©ter... Une deuxi√®me preuve de cet auteur 'Homo Dieu' est attentif de lire mais quelques int√©r√™ts de r√©sum√© grandement son lecteur futur. J'ai √©galement offert.
5 / 5 Huong
A détesté une préhistoire avec tout ces cavernes et son silex. Harari Y a réconcilié. J'ai lu il d'un a extrait cela il maugrée qu'il a été terminé déjà. Je l'ai livré stupéfiant que spectacles notre ancêtre je descends le jour enfin dépoussiéré. Parié dans la perspective avec un présent est en train d'enthousiasmer.
5 / 5 Worth
Absolument pas d'extraordinaire, à mon sens. Un salmigondis assez indigeste à un service du pensé néo-libéral cela ne cache pas même pas.
Dispensable.
4 / 5 Gracen
D√©clare Tr√®s pertinent et extr√™mement tr√®s document√© dessus o√Ļ en venant et cela est r√©sultat. Pour lire cette preuve, un m√™me une impression pour r√©sulter intelligente, ossia !
Ceci provient doucement, pour apprécier tout un téléchargement.
Recommande sans des contraintes !
4 / 5 Einhardt
A livré qu'il débute beaucoup spécialement pour quelques explications dans une préhistoire, ceci malgré résultat répétitif et rébarbatif d'ores et déjà.
Cariz mitigé
4 / 5 Fremont
Tout est!
Est selon moi un genre pour réserver cela devrait cela être lu et étudié dans quelques écoles supérieures, et dont les bases ils devraient cela être enseigné d'une enfance.
Une société actuelle en le fait pour oublier quelques fondations d'une vie en le terroir et quelque monnaie qu'il le régit.
Chaque comme un quel n'importe qui devrait cela il trouve le point de reflet dans cette oeuvre que feuilles pour améliorer sa vision d'un monde, que cela a été son identité et sa personnalité.
5 / 5 Beornia
A commencé une lecture de ce livre il un la semaine et est tout revenu. Oublier tout ce savoir dans une évolution de notre espèce. Noah Harari Met toute la cause en des scientifiques et des fondations historiques. Indispensable et remarquable. Il est clair et limpide. Il sait qu'il une raison mais un d'un dommage pour l'accepter.

Commentaires client: Wild Lovers: Un duel amoureux et torride au cŇďur d'une r√©serve ...

√Čvaluation: 4 hors de 5 avec 54 √©valuations
5 / 5 Jwahir
Dans ce roman, une connaissance de Estelle, femme jeune chorégraphe cela est arrivé partorisca faire abandonne pour un homme avec ce partagé sa vie de 1an et de Curtis quelque police que les vies exerce son oeuvre dans la villa d'une réserve indienne.
Absolument pas n'a pas √©t√© envisag√© pla√ģt r√©unir nos deux h√©ros mais une destination un le r√©uni et ne sans mauvais dans un d√©but.
A voulu le frais ce rom√°nico que les transmissions le mordieron tout ceux qui peuvent lire . Effectivement ceci ne prend pas un monde d'hommes riches de th√®mes ou d'√©toile de rock et ces pas dans une r√©serve indienne. Un un pour voyager gr√Ęce √† ses explications et ses recherches. J'ai appris le frais de choses en quelques fes et une culture am√©rindiennes.
Curtis Et Estelle suis attachants et une plume fluide d'une auteur maintient en respire au long d'une histoire.
Est un 3e livre de Ena Fitzbel cela lu et n'en y ayant pas n'a jamais √©t√© d√©√ßu. Il est un auteur que co√Ľt pour √™tre lu et su.
En l'entoure quell'y aura compris à toi, est le livre pour avoir dans sa bibliothèque.
5 / 5 Ahiliya
Le novel rafra√ģchissant, Estelle et Curtis sont la paire que connait le d√©but en fanfare. Un moins de peut dire il est cela il doit qu'un caract√®re. Une d√©couverte d'une culture am√©rindienne contribue le plus √† une histoire. Un duel entre un sh√©rif et un chor√©graphe, explosif et humoristique. je sinc√®rement le recommande , le moment pur de divertissement que fait le tr√®s fou √† une moraleja.
4 / 5 Xylia
Ce livre est seulement super !!!
Avec sa plume, Ena porte √† un cŇďur d la r√©serve am√©rindienne avec ses lois et ses habits
un univers cela n'a pas su et j a adoré!!
Quelques caract√®res sont √©lev√©s en des couleurs ,il a le caract√®re de dingue et Ce duo beau me passer le super moment pour lire et il a eu le frais pour doler pour poser mon livre, √©tait happ√©e pour son histoire et √† il perpet√ļa 'jeu, joins et rupture'. Je suis p√Ęt√© rires fous..
Et bravo Ena, pour vos oeuvres immenses qu'unit tu d'un ,pendant toutes vos recherches parce que calme n'en y ayant pas lésiné dans quelques détails ! Eu une impression pour être !
Est une histoire beaucoup belle qu'il recommande fortement !
Cela doit cela être dans sa bibliothèque...
4 / 5 Dru
J'ai voulu bon une histoire, quelques caractères ils sont attachants et un fait que ces pas dans quelques transmissions de réserve indienne.
Est un premier temps que lu ce auteure
Et aller pour le suivre étroitement sa mode me souvenir certain auteur anglo-saxon qui préfère sa mode est fluide et maintenir en respire au long d'une histoire met 5 étoiles parce qu'il est mérité
4 / 5 Aetna
a adoré curtis hmmmm .ENA Toujours aussi magnifique les à vous nous m'écrivons languis un prochains sait que faire pour nous ils laissent évader et habiter entièrement vos histoires ils sont quelqu'unes régaler n'importe quels visas quelque temps passe et triste que ceci était pour terminer déjà
5 / 5 Balin, Balen
Ce livre est le coup vrai de cŇďur !
Un románico que marques pour son originalité. Un auteur un su passer dans l'univers totalement différent de mes lectures habituelles.

Estelle Trouve coinc√©e en une r√©serve indienne et des gr√Ęces pour faire pour payer quelques r√©parations de sa voiture. Tout ceci √† cause de l'erreur simple de combustible. Mais aussi √† cause de quelque police d'un nom de Curtis, cela donne enti√®rement dingue Estelle avec son comportement autoritaire.
Ena Fitzbel Offert le románico torride avec le duel vrai entre deux caractères à quelques beaucoup d'ont trempé des caractères.

À Quelqu'uns à à des caractères secondaires leur lui plaisent Henry et Nicole, il contribue également d'une humeur à un roman. Entre un comportement de Nicole avec Estelle et un moqueries d'Henry.
En plus, un auteur ajoute le ton de suspendu avec à étude à un coeur même d'une réserve.

alors vouloir quelques histoires de rom√°nicos et de suspendu I en consultant grandement ce roman.
5 / 5 Fearchar
J'ai ador√© et tu d√©vores. J'Ai d'abord livr√© que lu d'ENA Fitzbel. Un auteur conquis pour sa mode, ses caract√®res et une histoire. Une r√©union entre Curtis et Estelle est explosif a voulu sa fa√ßon de cette cause. Il est l'histoire surprenante,plaisante et beaucoup bien comptes, il en lisant que laisses √©vadez et o√Ļ tu en resortez avec un sourire. Je le recommande animadamente.
4 / 5 Forester
Romano que touchers r√©gion diverse, le vise des cultures et les fes diff√©rents et cela pensent il est formidable, d√©couvre des caract√®res avec des caract√®res forts. Mais dans une fin un amour est toujours un plus fort. Pas celui qui tu passes, il faillit toujours ces latidos, extraits quand tombe . Gr√Ęce √† un auteure
4 / 5 Hedvige
l'histoire le mordi√≥ d√©bile, √† un tellement quelques caract√®res. Je suis d√©√ßu, y avait attendu tr√®s meilleur de ce auteure ceci malgr√© su. Malgr√© le fait qu'il apprend quelques habits d'un am√©rindiens du Qu√©bec dans cette histoire, doute que de quelques personnes r√©elles pour reconna√ģtre autant une histoire il est invraisemblable et quelques caract√®res grotesques.
4 / 5 Darwishi
j(Attendu beaucoup de cette lecture. Spécialement intérêt de raison à tout qu'un a tiré sur à un amérindiens et les ses fes.
Une histoire m'ai déçu le frais. J'ai en revanche créé quelques pensées amérindiennes remarqués dans ce livre, est d'ailleurs une raison seule que me sauver ce livre.
5 / 5 Attwell
Que novel rafra√ģchissant, Estelle et Curtis sont la paire que connait le d√©but en fanfare. Un moins de peut dire il est cela il doit qu'un caract√®re. Une d√©couverte d'une culture am√©rindienne contribue le plus √† une histoire. Un duel entre un sh√©rif et un chor√©graphe, explosif et humoristique. je sinc√®rement le recommande , le moment pur de divertissement que fait le tr√®s fou √† une moraleja.
4 / 5 Mercer
là est voulu bon une histoire, quelques caractères ils sont attachants et un fait que ces pas dans quelques transmissions de réserve indienne.
Est un premier temps que lu ce auteure
Et aller pour le suivre étroitement sa mode me souvenir certain auteur anglo-saxon qui préfère sa mode est fluide et maintenir en respire au long d'une histoire met 5 étoiles parce qu'il est mérité
4 / 5 Nikko
ne m'a pas attendu quelques n'importe qui √† l'histoire aussi cucu en ouvrant un livre. Tout va le frais trop rapidement. Tout est invraisemblable. Il est en train de geler d'amour de quelques sujets √† la une qu'est totalement r√©dhibitoire pour moi, ma√ģtre quand une trace de tension au fur et √† mesure de quelques pages tant que l√† il ne un beaucoup enjeu, est il limite tomb√© amoureux d'un d√©but aussi bien que n'importe quel int√©r√™t, n'importe quelle profondeur dans quelques caract√®res. Le dommage de v√©rit√© raisonne un auteure √©crit bien.
4 / 5 Jaecilynn
A adoré curtis hmmmm .ENA Toujours aussi magnifique les à vous nous m'écrivons languis un prochains sait que faire pour nous ils laissent évader et habiter entièrement vos histoires ils sont quelqu'unes régaler n'importe quels visas quelque temps passe et triste que ceci était pour terminer déjà
5 / 5 Elvera
j a acheté ce livre à cause d'un nombre d etoiles mais c est n'importe qui. L histoire est invraisemblable , touché de pour quelques cheveux et n'importe qui précise d il va beaucoup loun sans un en lisant poyr savoir un continuazione. Je n'importe qui l il a terminé et un classé sans continuazione et sans saveur.
4 / 5 Petiri
L'histoire le mordi√≥ d√©bile, √† un tellement quelques caract√®res. Je suis d√©√ßu, y avait attendu tr√®s meilleur de ce auteure ceci malgr√© su. Malgr√© le fait qu'il apprend quelques habits d'un am√©rindiens du Qu√©bec dans cette histoire, doute que de quelques personnes r√©elles pour reconna√ģtre autant une histoire il est invraisemblable et quelques caract√®res grotesques.
5 / 5 Angyalka
J'ai ador√© et tu d√©vores. J'Ai d'abord livr√© que lu d'ENA Fitzbel. Un auteur conquis pour sa mode, ses caract√®res et une histoire. Une r√©union entre Curtis et Estelle est explosif a voulu sa fa√ßon de cette cause. Il est l'histoire surprenante,plaisante et tr√®s bien comptes, il en lisant que laisse √©vadez et o√Ļ tu en resortez avec un sourire. Je le recommande animadamente.
5 / 5 Amirykal
j(Attendu le frais cette lecture. Spécialement intérêt de raison à tout qu'un a tiré sur à un amérindiens et les ses fes.
Une histoire m'ai déçu le frais. J'ai en revanche créé quelques pensées amérindiennes remarqués dans ce livre, est d'ailleurs une raison seule que me sauver ce livre.
4 / 5 Kajika
Une histoire fraiche, simio avec il demoiselle catastrophe et le flic ronchon le village peu de cinglé '' et d'un autochtones franchement envahissants. marre Et arrive dans une fin en deux temps trois mouvements parce qu'est dur de décrocher. J'ai adoré.
5 / 5 Minoise
I mine 5 etoiles quelqu'uns ces livres. Il est seulement fabuleux, regardé de nombreux annees qu'y avait arreter pour lire et en le journee arrivée complète pour terminer une oeuvre ,est 2 heures d'un matin . Il est seulement parfais se crocher à quelques caractères ,il a une culture et une histoire il est ainsi captivante que meme pour manger n'est il pas pourrait renoncer un continuer une histoire .Un énorme bravo un l'auteur.
5 / 5 Shen
Un amour d'histoire beaucoup bel de l'humeur est à un rendez-vous avec session plénière de détail en l histoire d'un amérindiens. J Est passé le moment très bon pour lire et il est spécialement évadé.je le consultant à toi fortement
4 / 5 Bartolo
Une fois a plus ador√©. Ena Fitzbel Est le formidable Auteure. Il A chaque fois il est captiv√©e pour quelques histoires qu'√©crit. Curtis Et Estelle la paire explosive a voulu le frais. ūüĎćūüėėūüĎć
4 / 5 Skylor
De quelques sujets à la une une histoire est prenante ,captivante. Dans la nuit y avait lu plus de un moyen d'un livre. Quelques explications dans quelques habits d'une réserve indienne sont super explicites. Il imagine très quelques caractères ,les paysages.... J'ai adoré ce livre .
4 / 5 Cedrina
Un coup √©norme du coeur ainsi novel. Gr√Ęces Pour m'avoir le r√™ve fait. Difficile de mettre dans une autre lecture apr√®s ce ūüėć
5 / 5 Torin
√Ä un d√©but a achet√© ce livre pour une couverture. J'ai ador√© j'ai v√©hicul√© dans le ¬ę¬†autre¬†monde¬†¬Ľ, quelques caract√®res sont des v√©rit√©s que lien. Il A mes yeux ce roman essaie qu'il ne contr√īle pas sa destination, cela peut fonder un amour quand il attend un moins. Un point n√©gatif seulement est qu'une fin arrive trop rapidement mais aussi bien que le frais pour r√©server la raison ne veut pas abandonner quelques caract√®res.
4 / 5 Ramhart
En laissant dans les vacances ici est qu trouve sans vouloir le l homme qui sera son mari, histoire plaisante amusante
5 / 5 Iye
J'ai rigolé bien ! Il est la peu d'histoire banale , être séquestré dans la ville pour un shérif super sexy, mais qu'histoire ! Il est très écrit, simio et vient presque pour rêver pour être dans son endroit !
4 / 5 Laurene
L'histoire compliquée de 2 caractères que venus des mondiaux completement différents
trois instructif dans quelque est d'habits indiens donne désir d'aller decouvrir ces personnes
4 / 5 Zihna
Adorer une humeur de Estelle !!Et gr√Ęces pour cet aper√ßu petit d'une culture Am√©rindienne :-)
A quand un continuazione ?
5 / 5 Marlin
Est ici arrivé pour terminer cette pépite nhesiter n'un acheter il est l'histoire magnifique beaucoup de rire surtt deux caractère explosif là est adoree.
Félicitation à un auteur.
Bisous.
4 / 5 Fakhiri
Cela dit j a adoré cette histoire entre deux personnes deux mondes que tout séparés mais une culture americo l'indien va pour se rapprocher le frais de surpris de rires d les amours ils attendent dans ce livre et il franchement recommande tout quelques livres sans exception de cet auteur ENA FiTZBEL
5 / 5 Gregg
Vrai le chouette livre, a pur et il a simplement adoré le recommander animadamente
4 / 5 Abdul-Muta'al
a adoré ce livre, une histoire émouvante
Une fois commencé peut plus paralysie
A h√Ęte pour lire quelques livres de Ena Fitzbel
4 / 5 Tuesday
histoire remerciée , idilio culturelle et dépaysante...
5 / 5 Wilburn
Une fois plus, un auteure conquis pour sa mode, ses caract√®res, une histoire... Un seul regret: lu un mot 'beaucoup' ! Ma√ģtre toujours plus!
4 / 5 Comhghan
Est la lecture belle, ce changement avec son histoire. J'adore un héros ! Le Caractère ! Et son humeur, en le je entoure il obscurcit
5 / 5 Hao
L'histoire beaucoup belle ,ses transmissions d'une autre histoire d'amour, dont la fa√ßon maladroite de faire pour le sauver pr√®s il ,le recommande √† toi sans h√©sitation ūüėĀ
4 / 5 Donahue
Une histoire paisible a adoré et il a répondu un continuazione que sera surement d'une bombe
4 / 5 Kashiya
Une histoire romantique bon et léger. Ce roman lit et il apprécie rapidement
4 / 5 Elvina
Super l'histoire est originale et suis beaucoup marré le moment bon a dévoré pour le recommander
4 / 5 Malvin
Un duel très remercié, un beaucoup a il a décrit des plantes et un désir d'aller pour visiter cette réserve. L'amour trouve l'il shérif beau.
5 / 5 Abbotson
A termin√© il en 2 jours, tr√®s chauds, quelques caract√®res principaux et quelques secondaires tr√®s int√©ressants mais quelques descriptions de quelques traditions indiennes m'ont il y a mordido contr√īle.
Le recommande
5 / 5 Darcy
Parce que j adore partorisca lu et livre mon transport j actif kiff√© gr√Ęce √† l auteur
4 / 5 Grainne
cette histoire a véhiculé certaine il a lu il en 2 jours seulement parce qu'il puisse n'importe qui nous me libérons =) la merveille partorisca lu qu'en consultant à tout .
4 / 5 Tooantuh
J'ai adoré pour avoir bon rigoler le recommander
Une histoire d'un d√©but dans une fin leur d√©vore ūüėćūüėć
5 / 5 Tlazohtlaloni
a dévoré ce livre, et il a encore voulu il a presque déçu que ceci était déjà arriver.
Une histoire est bellfe et sexy, quelques décors est très bons (croirait ), et quelques caractères sont beaucoup de attachants
4 / 5 Birdie
Jadoreeee le tuile cela co√Ľte un j'entoure me qd g le tuile un m√™me I tompbe jms dans un canon √† un caractere de oufff jadore d'un repondant un gogo obscurcit il passera un moment excellent
5 / 5 Roano
a voulu le frais cette histoire d'amour léger et enmedio différent. Il agrandit À notre culture et les feuilles beaucoup volontiers prennent à un jeu entre Estelle et Curtis. Une mode différente mais cela nous m'avons plus et il le recommande à toi animadamente !
4 / 5 Chica
Histoire remerci√©e ,est pass√© le moment bon,d√©but plaisant entre rocia et cornichon .Ceci trouv√© en un moyen des personnes ignor√©es et retenues,de son pleins gr√®s,ūüĎŹEna n'en y ayant pas encore des lits tr√®s de vos livresūüĎć‚̧ԳŹūüėė
5 / 5 Michel
est l'histoire belle qu'il fait pour rêver et cela le raconte en plus le mordió un rituel de quelques indiens I de l'a dévoré les raisons ils veulent savoir aller pour être je joins I tu t'unis je joins et il est bon écrire lecture bonne
4 / 5 Sherlock
Gr√Ęces pour ce idilio beau dans le cadre que donne d√©sir de laisser en des vacances √† un canada et pour visiter ces r√©serves ! Quelques caract√®res sont attachants !
Gr√Ęces Encore !
4 / 5 Rafael
A ador√© une histoire. Coup de coeur pour ce auteure.... Je conseille ce livre. ūüėćūü§©
4 / 5 Jarret
A ador√© cette histoire super tr√®s √©crit remplissage d'humeur et de quiproquos ena est pour r√™ver. Il a il a il a d√Ľ qu'un dommage un d√©crocher d'un livre .
5 / 5 Anndreea
A voulu de co√Ľt√© de mine,aussi bien que d'habit n'importe quel d√©√ßu d'une histoire .

Commentaires client: Le ...

√Čvaluation: 4 hors de 5 avec 50 √©valuations
5 / 5 Ervine
Ossia.
L'a terminé ce soir.
Absolument pas mécontent parce que ceci était, et avoir la honte d'y a mordido partorisca l'avouer, il en lisant beaucoup de éprouvante, parce que très suivi et a beaucoup concentré.
Livre admirable et magistral.
√Ä bon s√Ľr un plus beau et un plus qui prend que le lise jamais. Et avec un tel empathie !
Mais o√Ļ aussi bien que cet homme en dehors d'un commun a √©t√© capable de trouver autant de valeur, de p√©rsev√©rance partorisca rester en vie apr√®s cette attaque de Charlie Hebdo qu'un fait partorisca unir houts rot√≥ avec un m√Ęchoire inf√©rieur pass√© de quelques boules ?
ne sait pas. je n'ai pas une r√©ponse malgr√© la lecture soigneuse pla√ģt un pansements duquel il un fait tellement et tellement usage.
Et que clarividencia ! Cette écriture magnifique, presque magique, mais il peut de magique quand tout meurt autour il ?
A eu l'admiration réelle et profonde pour quelque personnel que tu soignes, avec son dulzor, sa force, sa patience mais aussi ses faiblesses, sue errements et ses erreurs. Et ossia hommes et de quelques femmes, enfin de quelques humains malgré tout.
√Ä n'importe quel moment, Monsieur Lan√ßon aucune nomination pour son tellement nom terroriste. √Čcrivez : quelques fr√®res K.
Une scène d'une attaque est monstrueuse de véracité, d'horreurs, mais spécialement de clarividencia, ce monstrueuse clarividencia qu'un fait de lui la victime à jamais.
Une peur ne l'abandonnera jamais vérité, résurgence d'un ignoble a attaqué. Peur de quelques deux pattes noires, de quelques cris et d'un bruit de quelques boules. Saleté De SPT (le stress mis-traumatique)...
Y aura des subies opérations multiples et, détail que touchers, il a toujours laissé à un blocage avec son 'doudous' : de quelques livres pour une plupart, comme des Papiers à Milena de Kafka, Une mort de ma grand-mère de Proust ou Une montagne magique de Thomas Mann. Ils maintiennent entreprise pendant cette horreur de reconstruction de son visage. La langue y a inclusivamente pour supplier proustienne préopératoire, aussi bien qu'il mantra destiné du protéger... Et, toujours, Bach maintient entreprise, inclusivamente à un pourrait dire qu'une culture, sa culture l'a aidé le frais.
Mais ceci non que un narrer de sa reconstruction, il un le frais de digresiones très intéressants.
Raisonne un lambeau , Il est un nom d'une op√©ration magistrale, un plus important, cela consiste √† faire trasplanta il d'un p√©ron√© en un m√Ęchoire, avec le roi-vascularisation.
Est sans raconter dans quelques questions d'opérations innombrables de multiples dus à mis-opératoires...
Et toute cette douleur, ces souffrances permanentes, mais aux égaux cela a il fait ?
Me prendería Là, ne peut pas continuer.
Alors oui, est que je dérange, oui ceci n'est pas gai, mais il est un narrer d'une bagarre de l'homme pour redevenir humain, tant qu'un terrorisme veut faire de noeuds de quelques bêtes.
ne doit pas qu'un dernier mot en refermant ce livre de la magnificencia rare : Dames de Chapeau Philippe Lançon !
5 / 5 Mimi
Livre magnifique en un survivant d'une attaque en contre quelques membres de Charlie Hebdo. √Čcriture avec le frais de talent, d'honn√™tet√©, d'exactitude sans des path√©tismes, sans alcool du quelconque vengeance.
4 / 5 Eriphyle
R√©serves inclassable cela prise pour une main et les noeuds entra√ģne √† un plus pr√®s une densit√© int√©rieure d'un √©crivain et le plus profond d'il.
Ceci n'est pas la lecture, il est le ' distribution' ces immersions en contact avec un la plupart de part intime et un plus limpide de l'être humain.
Une leçon grande de vie de ' un bout' duquel souligne transformé, marqué, grandi.
A absolument lu et pour faire loi.
5 / 5 Makya
Un de quelque réserve un plus bel mais aussi un plus difficile de mon expérience de lecteur, pour son contenu et sa mode que marie parfatement pour nous livrer ceci objet grand d'une Littérature!
4 / 5 Mayra
A longtemps attendu pour donner le commentaire : il est un ceux-ci ces feuilles il le localise ind√©l√©bile dans une m√©moire et y a ne su cela dit apr√®s l'avoir referm√©, de sorte qu'il un excit√© de sensations en moi. Victime de l'attaque dramatique, un auteur livre un narrer, ainsi que cela de ses blessures et de sa reconstruction. N'importe quel path√©tisme √† un travers de quelques pages, o√Ļ suppositions qu'une souffrance √©tait beaucoup plus l√† de ce cela exprime. Une attestation pour lire absolument, cela conviendra bien autres...
4 / 5 Arlan
Un livre à tout admirable. Si une vie de Lançon un état bouleversé pour l attaquez, un mienne était tout autant à une lecture de son livre. ( Toute proportion sauvée) .Il un a eu un gendarme et son sacrifice mais il est aussi une vérité poignante de ce livre que ferait pour manquer de pour faire connaitre. Un coup vrai de poing I défi pour lire il sans le sanglot .
5 / 5 Caedon
√Čmouvant narrer du survivant a bless√© √† une √Ęme et dans son organisme. Une √©criture magnifique pour d√©crire un infimes sensations de l'homme que les amours ont mis pour habiter et que, partorisca est , doit il a battu contre une peur et de preuves physiques innombrables et morale.
4 / 5 Sharongila
Quelques 2 étoiles sont pour une oeuvre d'une attaque et une reconstruction d'un auteur.
n'a pas voulu un trop chargé narration de rendez-vous (cela ne contribue pas absolument pas à un livre) et de digresiones que feuilles en tout quelques sens et averiarlo un en lisant beaucoup de pénible.
Un livre donne une impression pour avoir le frais de texte d'a pleine!
4 / 5 Selwine
Imprègne d'un caractère pour habiter un calvaire,sa sensibilité est sans limitativo à une image de sa valeur, bravo, respect.
5 / 5 Idla
Il un √† √©vocation d'une vie 'd'avant que'. Il quelqu'uns les m√™mes moments o√Ļ une horreur invite dans une salle d'√©diteur. Il un la reconstruction longue, un d√©couragements, une douleur et malgr√© toute une vie continue. Inclusivamente Une pr√©tention d'un critique que pause les lectures et les noeuds cite ses papiers propres ou les pi√®ces il touche seulement, la raison y a inclusivamente dit totalement chang√© pour une attaque, trouve ceci malgr√© un homme d'avant qu'en un survivant. Cri, rires , bout de col√®re... Merci de cela Dames de pages Lan√ßon!
4 / 5 Philippe
Ossia.
L'a terminé ce soir.
Absolument pas mécontent parce que ceci était, et avoir la honte d'y a mordido partorisca l'avouer, il en lisant beaucoup de éprouvante, parce que très suivi et a beaucoup concentré.
Livre admirable et magistral.
√Ä bon s√Ľr un plus beau et un plus qui prend que le lise jamais. Et avec un tel empathie !
Mais o√Ļ aussi bien que cet homme en dehors d'un commun a √©t√© capable de trouver autant de valeur, de p√©rsev√©rance partorisca rester en vie apr√®s cette attaque de Charlie Hebdo qu'un fait partorisca unir houts rot√≥ avec un m√Ęchoire inf√©rieur pass√© de quelques boules ?
ne sait pas. je n'ai pas une r√©ponse malgr√© la lecture soigneuse pla√ģt un pansements duquel il un fait tellement et tellement usage.
Et que clarividencia ! Cette écriture magnifique, presque magique, mais il peut de magique quand tout meurt autour il ?
A eu l'admiration réelle et profonde pour quelque personnel que tu soignes, avec son dulzor, sa force, sa patience mais aussi ses faiblesses, sue errements et ses erreurs. Et ossia hommes et de quelques femmes, enfin de quelques humains malgré tout.
√Ä n'importe quel moment, Monsieur Lan√ßon aucune nomination pour son tellement nom terroriste. √Čcrivez : quelques fr√®res K.
Une scène d'une attaque est monstrueuse de véracité, d'horreurs, mais spécialement de clarividencia, ce monstrueuse clarividencia qu'un fait de lui la victime à jamais.
Une peur ne l'abandonnera jamais vérité, résurgence d'un ignoble a attaqué. Peur de quelques deux pattes noires, de quelques cris et d'un bruit de quelques boules. Saleté De SPT (le stress mis-traumatique)...
Y aura des subies opérations multiples et, détail que touchers, il a toujours laissé à un blocage avec son 'doudous' : de quelques livres pour une plupart, comme des Papiers à Milena de Kafka, Une mort de ma grand-mère de Proust ou Une montagne magique de Thomas Mann. Ils maintiennent entreprise pendant cette horreur de reconstruction de son visage. La langue y a inclusivamente pour supplier proustienne préopératoire, aussi bien qu'il mantra destiné du protéger... Et, toujours, Bach maintient entreprise, inclusivamente à un pourrait dire qu'une culture, sa culture l'a aidé le frais.
Mais ceci non que un narrer de sa reconstruction, il un le frais de digresiones très intéressants.
Raisonne un lambeau ? Il est un nom d'une op√©ration magistrale, un plus important, cela consiste √† faire trasplanta il d'un p√©ron√© en un m√Ęchoire, avec le roi-vascularisation.
Est sans raconter dans quelques questions d'opérations innombrables de multiples dus à mis-opératoires...
Et toute cette douleur, ces souffrances permanentes, mais aux égaux cela a il fait ?
Me prendería Là, ne peut pas continuer.
Alors oui, est que je dérange, oui ceci n'est pas gai, mais il est un narrer d'une bagarre de l'homme pour redevenir humain, tant qu'un terrorisme veut faire de noeuds de quelques bêtes.
ne doit pas qu'un dernier mot en refermant ce livre de la magnificencia rare : Dames de Chapeau Philippe Lançon !
5 / 5 Ambrosia
J'ai acheté ce livre partorisca une gravité d'un hasard et soutenir Philippe Lançon dans sa tragédie - ce livre est hautement patético de laisser d'une page 70 - quelques 69 précédents là n'est pas en fondant n'importe quel intérêt à mes yeux et à ma limite d'un ennui - mais cela passe dans une oeuvre pure; il est seulement cela il perturbe celui qui ces personnes ont habité ..... Livre magnifique de grandeur d'homme qu'est Philippe Lançon et d'un confrères de Charlie hebdo et d'ailleurs -
5 / 5 Thanh
a Mis un meso parce qu il s agit de l histoire d l'homme qu'un réellement habité l'enfer
Mais sincèrement I n'importe quel l a terminé j est à un moyen et j y a prendido
ne correspond pas absolument pas à mon genre partorisca lit je suis partisan de Karine Giebel que fait partorisca avoir le maximum de sentir tristesse d'haine de peur de joie
Ce livre est plat à mon sens parce que n'importe quelle émotion n souligne
P Lançon y a il n'a pas voulu faire en un mélodrame c est reussi
Ceci malgré Saluer sa valeur parce que l homme qu est un réussi partorisca surpasser l horreur de l a attaqué partorisca essayer revivre
5 / 5 Tylyn
est plein de empathie partorisca un auteur et a perturb√© de cette reconstruction longue √† un h√īpital. Il est beaucoup beaucoup d'√©criture et ainsi sinc√®re ! En revanche, tout cela n'implique pas non plus sa sant√© ni une vie d'un h√īpital est souvent longtemps et ennuyeux, plein de rendez-vous ( de qui un au moins erron√© : ¬ę¬† objets inanim√©s, a- tellement quell oul ?...il n'est pas de Baudelaire mais de Lamartine¬†¬Ľ).
Comprend qu'il est gr√Ęce √† une musique et la litt√©rature qu'un auteur un √©tat capable pour habiter ce insoutenable p√©riode mais toutes ces m√©moires et les √©pisodes ne contribuent pas absolument pas √† un narrer ou ce que grand.
5 / 5 Joyanne
Un début est très bon et très émouvant. Mais un reste est le mordió indigeste. Un peu de lourd. Beaucoup de digresiones qu'a surchargé un narrer. Un reste d'impression générale mitigée.
5 / 5 Penthesilea
Un livre grand pour une beauté de sa narrer une délicatesse d'une plume un finesse d'alcool de l écrivain et une précision chirurgicale de retranscription d'un ajourner. Tout le l univers humaniste et littéraire d'un écrivain explose dans son livre et il en fait l'opère incontournable et universel d'épique de littérature que narre une bagarre acharné, positif et déterminé, ici réel, de l'homme et de tout ceux qui l a aidé partorisca rester viviente, humain et digne.
5 / 5 Zali
Beaucoup très écrit mais dans un peu de fond décevant. Je me suis accroché pendant 500 pages à cause d'une qualité d'une écriture; j'ai attendu partorisca lire reflété dans une vie, la société a uni,la politique, un futur, cela y aurait été un résultat de cette expérience tragique, le type de extrapolación à un autre, mais ceci n'est pas arrivé. Tout un livre y aurait été capable d'être intitulé : 'la revue détaillée de souffrances personnelles'. Après qu'un telle expérience, doit un dommage partorisca concevoir que son regard n'a pas été tournée qu'en le-même. Plume belle en revanche.
5 / 5 Moreen
Une montre d'auteur partorisca maravillarse un saut qu'il un fait du mondial à autrui, aussi bien qu'il un d'un apprendre pour passer une autre vie partorisca affronter une oeuvre qu'un été une tempe après une attaque dans quelques locals de Charlie Hebdo en janvier 2015. Il est un un temps encore le roman dramatique a déclaré une souffrance d'un homme, sa perte de fiches professionnelle et familière, mais aussi optimiste déclaré un lien qu'un auteur un état capable à nouer avec quelques personnes d'un monde hospitalier.
Est, à mon sens, la remise de livre en un @@@subject cela a extrait
4 / 5 Morgan
REMARQUEMENT TR√ąS √ČCRIT Et FORCEMENT REALISTE MAIS en MANQUANT DE partorisca AVOIR DE L'ESTOMAC partorisca LU JUSQU4AU EXTR√äME La DESCRIPTION DES TRAITEMENTS Et DES √ČTATS DE SANTOS; N'importe quel N'en PRENANT pas Un JOUR Ou il n'A pas N'importe qui √Ä MORALEJA ! Il PUISSE FAIRB Beaucoup de REFLECHIR dans LE DOMMAGE QUE L4ON PEUT CAUSER il A AUTRUI. FORCES Une ADMIRATION il DESSUS LEUR √ČQUIPE SOIGNANTES.
4 / 5 Soredamors
Journaliste à Linération et à Charlie, Philippe
Lançon écrit avec élégance, sutileza et pudeur
narrer il d'une attaque, sans absolument pas escondrijo d'une horreur habit√©e en un moyen de ses amis, tu√©s sauvagemment non plus de quelques continuazioni p√©nibles dans sa viande en ¬ę¬†lambeau¬†¬Ľpr√©cis√©ment : d'un accident 7 janvier 2015, 17 op√©rations difficiles et ceci malgr√© un relationnel avec son soignants, ses amis, son parent, absolument pas n'est pas omis c'est pour cela que
intellectuel sensible et aff√Ľt√©.
5 / 5 Lunden
Ainsi déjà écrit dans le commentaire, est le livre d'écrivain. N'en étant pas le lecteur grand, a parfois eu le dommage d'y a mordido à suite un complexe a pensé d'un auteur. Quelqu'uns les scènes tragiques je suis beaucoup très décrites et il a analysé. Un livre bon est vrai mais il aurait souhaité le bit plus de fluidité.
4 / 5 Ryons
Inutile d'ajouter pour informer à un succès que ce novel un trouvé que ceci était près une critique que d'une audience.
Ce succès est mérité totalement. Il met un accent spécialement au point très toujours mis en avant que : sa reconnaissance à quelque personnel que tu soignes, que ceci était un chirurgien , mais aussi un infirrmières, une aide-que tu soignes(et)s cela a aidé un auteur le reconstruire.
Magistral.

Fr. J
4 / 5 Fiona
Cher Philippe LANÇON,
√Ä vous narre il n'est pas non plus la fiction, non plus le novel autobiographique, non plus la p√©riode d'un √©v√®nements a habit√©, non plus d'une po√©sie, non plus d'un th√©√Ętre, non plus la preuve philosophique ; en fait, il maintient de tout a cel√© un temps m√™me et il est le chef de Ňďuvre d'exactitude et de ton.
Seulement, jusqu'à présent, un livre de Jean-Dominique BAUBY y avait ému me le ce point.
Gr√Ęces Partorisca en Y ayant Tr√®s voulu partager le √† vous pour intimidar avec nous lecteurs ; la chose est Gabriella s√Ľr te ma√ģtre ; tu ne le d√©√ßois pas !
Un lecteur d'un Figaro, aussi bien que votre père, hémiplégique, continuazione au AVC.
4 / 5 Havyn
Narre qu'il perturbe et √©mouvant ; un de quelques livres de plus bel de ces derniers ans que comptes une r√©cup√©ration longue de Philippe Lan√ßon continuazione √† une attaque de Charlie Hebdo. Livre plein de humanisme et tr√®s r√©el ; il apprend le frais dans quelques h√īpitaux, quelques amiti√©s et une litt√©rature. Un premi√®res ruptures d'un livre que d√©crit une attaque il est un plus fort et un plus bouleversante. il ne souligne pas indemne de ce livre et il marque √† tout jamais pour sa force et son c√īt√© extr√™mement humain difficile le r√©sum√© dans quelques phrases.
5 / 5 Redwald
Attestation très beau de lire doucement,le texte est difficile,en faisant remise à des livres que là n'est pas en lisant
Mais a achet√© une mort d'une grand-m√®re pour √™tre √† un plus pr√®s le son a trouv√© le sens cela a √©t√© capable d'√©prouver moyennant ses lignes,cela a √©galement habit√© des moments difficiles √† un travers de l'op√©ration d√©licate. GR√āCES
4 / 5 Tan
L'enfer deuna jaquette fameuse d'oeuf' sinistre- aussi pr√©sager le livre grand?...C√īme un dithyrambes a adapt√© d'une presse?...Ainsi peut-√™tre aspects- trop de ce livre qu'il est beaucoup rapidement d√©velopp√© donne en de l'est est quelques √©crivains grands qu'il est capable de transcender pour une magie d'un narrer n'importe quelle exp√©rience et n'importe quelle √©v√®nements extraordinaire que faire l'√©crivain grand...'philippe lan√ßon Raconte' aussi bien que dit de journaliste qu'√©crit la chronique longue de roi sent presque de trop en du ceci narre √† un ras d'un lit d'h√īpital que √† n'importe quel moment n'arrive pas notre pour passionner ou √† nous il est il comprend un geste th√©rapeutique, une √©criture aussi bien que exutoire, mais 'quid plura?'...En faillant pour partager et pour aller au-del√† d'un quotidien, philippe lan√ßon laisse dubitatifs en quelques tr√®s fond√©s de non que la parade de visitatore et de soignants assez les femmes maintiennent un il situe plus pr√©gnante, aussi bien que de quelques m√®res de remplacement (chlo√©, marilyne, gabriela)...Un exercice ne pourrait pas √™tre que √©gotiste et faillit pour causer quelques rendez-vous , orwell, mann, kafka, proust convoquer quelques m√©moires de dissertations laborieuses de Bach fonds ossia il √† un plus peux il reconnaitre un quelque lucidit√© et √† honn√™tet√© grande...Mais celez il ne suffit pas pour faire le chef-d'oeuvre.
5 / 5 Delphinus
√Čcriture belle, que entrem√™le et unit avec brio un narrer de quelque voyage de souffrances, quotidiennement et triviale, quelques remises litt√©raires, musicales, picturaux, avec des fluidit√©s et sans ostentation. Une psychologie d'un patient, une description sans des concessions de quelques violences infligees √† son organisme et une observation de son lien avec son soignants est d'une exactitude et de la pertinence saisissantes. Une galerie belle de caract√®res secondaires accompagne un auteur. Ces caract√®res croisent son quotidien chirurgical et hospitalier ou animer ses m√©moires d'enfance, du terrorisme islamiste n'est pas un th√®me d'un livre, est fait enfin pocola remise; l√† √† mon sens r√©side aussi un talent d'un auteur: il adopte dans un hasard un coin pour voir cela non que d'un autre...√Ä ce egard, quelques supporters de Charlie ne sera pas d√©pays√©s, un autre sera capable √† √©galement appr√©cier...
4 / 5 Elvin
Un livre remarquable que retrace un cheminement physique et intellectuel d'un continuazione d'auteur à un barbare faire duquel il un réchappé... Le ne en manquant pas bas n'importe quel prétexte, il le lit à il d'un a extrait! Un résilience, quelques cotes et quelques bas, quelques peurs, quelques joies, quelques plaisirs simples petits d'une vie, une valeur : tout est. Excellent!
5 / 5 Sakra
Philippe Lan√ßon y aurait pr√©f√©r√© beaucoup n'√©crit jamais 'Un Lambeau'. N'importe quel il n'a jamais trouv√© en ce survie mutil√©e apr√®s une attaque terroriste de janvier 2015 en contre Charlie Hebdo. Cette oeuvre n'est pas singuli√®re seulement pour son propos, est admirable pour une densit√© humaine que donne une force son il n'est jamais lasser de Bach, de Thomas Mann ou de Proust? Naturellement qu'une mort d'une m√®re grande un fr√©quent√©, fr√©quente encore, plus de le lecteur. Il sent 'fr√®re humain' de Lan√ßon, √† un sens o√Ļ senti il dans sa fameux querelle Fran√ßois Villon. Il trouve √† un plus profond de soi, √† un plus prochain √† ceci cela est pour adapter pour appeler une √Ęme humaine. √Ä quelques c√īt√©s de cet homme que jour avec quel jour, contre un barbarismo, r√©cup√®re le visage, dommage inclusa pour reconna√ģtre il partorisca tempe, d√©couvrir le chef pur d'oeuvre. J'ai achet√© ce livre, il l'a offert, il l'a achet√© une autre fois, une autre fois a offert. Et tant que je ne conserverai pas la copie personnelle, I recommencerai.
4 / 5 Cedd
'Si un livre que lu n'importe quel r√©veiller du coup de poing en un cr√Ęne, de sorte que tr√®s lu le ?' il ici est cela il a dit Kafka dans le papier au partenaire ! Il est beaucoup quelque chose de cet ordre que sent √† une lecture d'une route de Philippe Lan√ßon continuazione √† ses blessures pendant une attaque en contre Charlie Hebdo. Un expos√© de sa route soyedical' avec ses op√©rations multiples, anuda renseigne en une comp√©tition extraordinaire et talent de quelques chirurgiens que pratiques une reconstruction du son cher (et particuli√®rement SON CHIRURGIEN) ; mais un plus perturbador, un le plus magnifique est pour donner pour voir son cheminement int√©rieur, que d√©j√† ne peut √™tre que cela √©tait avant d'une attaque, la raison d√©j√† ne peut √™tre cela ; √† l'√©gal cela r√©agit que cela √©tait devant ce cela doit cela il subit. Brevemente, Le ceci narre il est qu'il perturbe, profond√©ment humain, ainsi tr√®s accompagn√© de quelques remises litt√©raires qu'a aid√© son auteur pour maintenir. Et une √©criture est la la cote de quelques sensations il a exprim√©. Gr√Ęces Dames Lan√ßon
5 / 5 Shreyas
Soyez, ils sont et je serai la vie Charlie .

Ces feuilles d'attaque dans un coeur de tout ceux qui l'ont habit√©s, √©troitement ou de lointains, la frayeur irr√©pressible d'une violence humaine, la perte insoutenable d'un insouciance, une exterminaci√≥n d'une confiance en un autre... Si il y a infiniment de empathie de sorte qu'a √©t√© confront√©s √† un effroi partorisca voir une haine et un diable dans quelques yeux de ses assassins, et naturellement de ses familles, il reste √©trangement de marbre √† une lecture d'une exp√©rience habit√©e et narr√©e dans un livre de Philippe Lan√ßon. Peut-√™tre cel√† provient un auteur il n'a pas √©t√©, pour inhibition, mesure partorisca √™tre capable √† totalement traduire quelques sensations profondes qu'il l'a crois√©, et la croix encore probablement, au long de son oeuvre de reconstruction? Il reste que cela a entrepris cette oeuvre de restitution du √©v√®nement a √©troitement habit√© un lecteur il est en l√©gislation pour apprendre le mordi√≥ plus dans un contexte, quelques personnes qu'il a √©t√© embarqu√©, √† son organisme d√©fendants, dans cette aventure mortif√®re avec un √©crivain. nous ne fumons pas plus. Dans une fin, cette attestation regardait d√©connect√© √©motionnellement d'un √©v√®nements. Autocentr√© Mais ne partorisca quelques raisons bonnes. Philippe Lan√ßon raconte son histoire √† l'√©gal cela √©tait seulement dans un bateau, sans ambition grande. Son regard reste que du journaliste factuel saupoudr√© du brin de snobisme et de condescendance propre d'un journaliste d'un quelque presse √©crit et cela pense pour raconter, comme si ceci √©tait une chose cela est venu pour chercher dans cette oeuvre, ceci √† ces amours lui pla√ģt le cin√©ma, litt√©rature, femme, yaourt, etc... Euh, Aussi bien que dit... Ceci m√©rit√©- autant de prix litt√©raire???
4 / 5 Ernestine
Raison magique les √©motions de chanson, donne d√©sir de pleurer ou pour danser ? Je n'en y ayant pas il absolument pas remarque pour lire 'Un Lambeau' et naturellement, ne parle pas d'une oeuvre qu'a tout le d√©tail de la fa√ßon oui concr√®te. Pour moi, un narrer en il-quieto n'a pas n'importe quelle mode si n'importe qui cela du journalisme, il ne fait pas pour na√ģtre n'importe quel empathie, seulement une impression de voyeurisme devant une catastrophe habit√©e pour un auteur et a abandonn√© une lecture dans un cours de rue
5 / 5 Oakden
Ceci était pour moment long à lire. Je descends le bit aussi bien que le sceptique entier de tout... Il est en tout cas un sens omniprésent.
5 / 5 Aditi
Ni temps de plate', non plus 'les temps fondent', il est 'le temps interrompu' qu'il le peut d√©finir ce texte de reconstruction du sobreviviendo d'une attaque de Charlie Hebdo. Malgr√©, n'importe quelle part ne donne pas quelques raisons pour lequel il n'affronte jamais ‚Äďou incidemment et elliptiquement, d'un genre 'n'importe qui d'amalgame'¬¨‚Äď une question d'un islamisme duquel il un √©t√© un de quelques victimes. Quelques causes de sa 'exp√©rience tragique' il est gomm√©es et ce texte y aurait √©t√© capable √† enfin √™tre en train d'√©crire que qu'il soit une origine d'un traumatisme dont la gravit√© l'a conduit pour passer mois divers hospitalis√©. Cette passivit√©, ou il est-ceci le licenciement a compris une acceptation tacite, serre-√†-a vu d'un Duele interpelle. De toute mani√®re ce texte est du atav√≠o beaucoup de grand.
5 / 5 Karolina
Autant des prix ont attribué à ce livre ... pfff ... Je parle d'une qualité d'un livre que je me déçois profondément, et n'importe qui très cela il est arrivé à un auteur ... Cela n'arrive pas , ceci malgré, pour me transmettre ses sensations profondes pour informer à cela sait qu'il un habité avec CHARLIE ...
4 / 5 Willa
Difficile d'émettre la critique dans le livre que @donne d'une expérience presque vitale pour son auteur...
Un auteur raconte sa reconstruction lente et douloureuse apr√®s une attaque duquel il une √©t√© victime √† un √©ditorial de Charlie. Un narrer il enrichit remises litt√©raires ou artistiques nombreuses ainsi que de quelques reflets d'un auteur. Et ces digresiones prennent la rel√®ve d'un texte aussi bien qu'ils distraient¬†¬Ľ quelques patients parce qu'un cheminement est longtemps dans cette reconstruction pour un auteur mais aussi pour un lecteur que l'accompagne dessus sa route de croix.
5 / 5 Xuthus
Un livre exceptionnel que comptes une histoire extraordinaire . J'ai particulièrement apprécié un pont de vue d'un auteur dans son chirurgien et dans ses interventions , etant me meme chirurgien : @@@subject rarement s aussi très évoqué . nous ne parlons pas des pages qu'il décrit une attaque , de quelques liens familiarisés et amicaux perturber pour une situation .
Un livre grand .
4 / 5 Nkrumah
Une chronique d'un décollage et d'un remontage, de quelques cicatrices et d'une intelligence devant un vertige. Cela passe en dehors d'un temps, et cela le convient à des noeuds. Ou aussi bien que la tragédie infernale forge l'écrivain grand.
5 / 5 Abdul-Qahhar
Journaliste, écrivain, présent ce matin de janvier à Charlie quotidiennement, sera la victime survivante miraculé de ce matin sanglant.
Raconte ses mois de supplice,, sa reconnaissance et son hommage à un équpes docteur qui l'y aura aidé pour réparer .
5 / 5 Annchi
Philippe Lançon décrit avec franchise, pudeur, et humeur même, une horreur d'une attaque, une convalecencia douloureuse, un apegarse un soignants, quelques questions quant à un tour à une vie de tous les jours. Il est le traversée dans sa vie, ses lectures, sa musique, une observation de quelques sensations, de quelques états d'alcools. Jamais il ne maugrée pas, il remarque sa vie propre.
5 / 5 Wilmer
Tr√®s beaucoup bouquin. Mais il faillit une valeur partorisca affronter ce temoignage et partorisca rester Charlie. Bel ecriture sans des canards. Il est n'un dommage partorisca ajouter, un toujours un meme nausee et un meme tristesse mais gr√Ęce √† philippe a moins honte partorisca avance. Commission 3 veilles un d√©but d'un livre et il a re√ßu quelque 1.os jours partorisca l'immersion √† la vente. Il puisse n'en faisant pas meilleur.
5 / 5 Neese
Un livre magnifique, en perturbant, partorisca lu absolument.. Philippe Lan√ßon, a bless√© gravement pendant une attaque de Charlie Hebdo, revient sp√©cialement ceci qu'il un √©prouv√© pendant une attaque et apr√®s que, une longueur et p√©nible cheminement d'h√īpital en h√īpital.
4 / 5 Anemona
Partorisca Me, un livre français meilleur de ce siècle avec 'Un Bienveillantes' de Jonathan Littel.
Monsieur Philippe Lançon est l'écrivain grand (écriture magnifique),doué de la valeur et d'une humanité extraordinaire.
Un homme bien, pla√ģt bienveillant...
4 / 5 Leola
Extrait partorisca me de le livre principal. Jamais un sidération, une douleur, un doute, un sens d'une vie que reste et quelques rapports avec un reste d'une humanité il n'est pas allé aussi être il a puissamment décrit.
4 / 5 Rostislav
Qu'expérience et qu'en subissant
là est voulu en contre quelqu'uns ils critiquent un foisonnement de quelques mots et de quelques rendez-vous, quelques digresiones dans une musique.
Un livre est dense d'émotions, de culture, de souffrances, d'expériences.
Lu le déjà deux temps, le faire du cela ne sort pas indemne.
4 / 5 Macnab
Il un déjà tellement et tellement état écrit dans ce roi me demande en tous ces critiques (il veut dire ceux qui ils sont payés pour lire..) dithyrambiques Une Vérité lue une oeuvre??? Pour son auteur, transmettre la pensée il a ému! Il est tout .
5 / 5 Melita
En passionnant, le lit √† il dans une souffrance et un empathie. J'habite une bagarre lente et difficile de reconstruction d'un auteur que sait du plaire langue !! √Čcriture tr√®s much√≠sima sans des path√©tismes et sans haine. J'ai voulu le frais
5 / 5 Agatha
Absolument pas √† redire, √©tat parfait d'un livre, contente de co√Ľt√© de la mine √† prix a r√©duit. En lisant le frais, la part form√©e de la biblioth√®que municipale, renouvellera mon achat-vente litteraires de cette mani√®re √©conomique.
5 / 5 Murthuile
Livre magnifique d'humanité, couvert de prix avec toute une raison; il met l'homme il a blessé à nu en sa fragilité physique et sa force de caractère; il en manquant de partorisca doit qu'une valeur pour publier le livre pareil encore il un probablement falloir de catarsis à quelques secouées d'auteur et noeuds questionne. N'importe quel seulement un thème est patético mais une écriture est splendide. Un livre dont un besoin
5 / 5 Caster
oeuvre littéraire Grande que te engloutit d'un le sujet à la une
Un narrer ciselé un temps même pour une douleur , une poésie, une musique et une littérature
Bach et Proust est en train d'accompagner d'une reconstruction
L équipage médical, un familier et quelques amis prochains réparateurs d'un écrivain de victime
livre Paisible

Commentaires client: Papa, viens me chercher ! (Hors ...

√Čvaluation: 4 hors de 5 avec 3 √©valuations
5 / 5 Manfred
Un de quelques questions nombreuses d'une adolescence et ossia particulièrement serieux (compris pathologique).
4 / 5 Ingalls
Histoire stupéfiante très émouvante
Cette écriture entre un papa et sa fille donne encore plus de poids et de sincérité.
A absolument lu
5 / 5 Mistie
Livre tout en pudeur, loi beaucoup facilement. Il protections Contribue à ces jeunes ? Vrai, comme Nina, a le besoin il touche un fond pour localiser et reconstruire. Autrui, n'aura pas ce régime...

Commentaires client: Chagrin d'école (Folio t. ...

√Čvaluation: 4 hors de 5 avec 47 √©valuations
4 / 5
Je termine partorisca terminer ce livre qu'il a ' adoré' ! J'ai d'ailleurs commandé 2 copies partorisca leur offrir !
Daniel Pennac, partorisca laisser de son exp√©rience propre de estudiantil-cancre avec quel professeur, essayer - pour des routes inventifs de croix ‚Äď (souvent tr√®s satisfait √† un dogme saint-saint d'une √©ducation Nationale !) Partorisca Entrer en contact avec un alumnado dans des difficult√©s et partorisca sortie d'un ¬ę trou ¬Ľ en celui-l√† son v√©g√®tent et suffoquer . Cette preuve est tr√®s tr√®s √©crit, le simio et cela √©meuvent un temps m√™me, partorisca de conseil √† tout et particuli√®rement au quels ont subi le frais de sa scolarit√©. R√©aliste et assez optimiste, ce livre donne l'√©clairage qu'il puisse √™tre le ¬ę tr√®s ¬ę ¬Ľ celui qui un eu parfois - un r√©gime pour trouver une fois en sa scolarit√© - et cela transmet un d√©sir, un go√Ľt pour apprendre et pour d√©couvrir univers insoup√ßonn√©s,... Un un qui nous un tour pour donner confiance en nous pour affronter, moins craintifs un futur !
GR√āCES M. PENNAC !
5 / 5
A d√©vor√© ce livre √ī quel si r√©v√©lateur et suis beaucoup rapidement uni √† une mode pour √©crire. Il lui plaira √† tout de ceux-l√† et ceux qui ils √©taient alumnado et aussi ceux-l√† et ceux qui sont maintenant des professeurs. J'ai ador√©, gr√Ęces Dames Pennac.
5 / 5
Ni roman, ni autobiographie, 'Chagrin de pupille' est le document personnel dans une expérience d'un ancien cancre (parent ?) Résultat prof de français (atypique ?)...
Lecture facile, plein d'attendre de sorte que doute et spécialement pour un profs...
En plus, est aussi le constat en une société et sa 'éducation' (nationale, ou ne !) N'importe quel forcément à condition qu'il contente raison, en refermant une oeuvre, doute qu'un cancre dees ans 2000 peut résulter en son temps quelques hanches bonnes prof qu'un un qui était cancre en 1960...
5 / 5
Daniel Pennac est demand√© souvent pour lire pour un lyc√©ens. Il est beaucoup de bien et si votre gar√ßon est m√Ľr, il peut lire aussi √† une √©cole.
5 / 5
A adoré ! Consultant animadamente Ceci réserve un tout ceux qui veulent lus mais également à tout ceux qui sont relatifs ou aller pour le résultat. Reflétez avec humeur.
5 / 5
A livré beaucoup de bien, il a offert ma mère, instit' à une retraite.
De sorte que veut une plume de Pennac, 'Chargrin de pupille' plaira.
Le-M√™me ancien cancre et d'ores et d√©j√† qu'insigne, raconte un quotidien d'un cancres de quelques deux c√īt√©s d'un bureau.
Paisible!
5 / 5
Ce écrivain remarquable livre avec émotion sa difficileés &il empire; un épupille sa chagrin permanente cela a apr√®s laiss√© pour aider un élè tu vois qu'il un rencontrés &il empire; décomplexer et √† quelque parent &empire; réfléchir &empire; quelques mainsèroi pour affronter ce difficileés. Ce livre est dans un veine de 'aussi bien que le novel' d'un auteur m√™me.
5 / 5
A dévoré ce livre dans la nuit. J'ai adoré pour trouver un ton de Daniel Pennac qu'y avait découvert avec 'Journal de l'organisme'. Langue de son expérience de cancre avec quel professeur de français. Ses égards dans une école surveillent progressives, après que datés mais toujours remplir de sagesse : si votre oeuvre un le infime rapport avec une éducation ou malgré le fait qu'es parent juste (ou il a encore compris il élève), il va pour prendre le frais de choses de ce livre.
5 / 5
;facile un lit, en unissant sans etre pathétisme, une écriture de Pennac pause : empathie, regard juste, d'un intérieur d'un systeme. Il a lu sans modération !
4 / 5
Approximation excellente pour une approximation pédagogique d'un alumnado
5 / 5
;Facile un lit, en unissant sans etre pathétisme, une écriture de Pennac pause : empathie, regard juste, d'un intérieur d'un systeme. Il a lu sans modération !
4 / 5
Approximation originale d'une pupille et endroit à un honneur d'un cancre qu'aussi bien que chacun sait il est intelligent mais inadapté à un système scolaire. Un cancre cela est pour résulter le professeur expose en son temps son attitude à un égard d'un cancres. Un positif en ouvrant.
5 / 5
Ceci √©tait le pr√©sent partorisca ma m√®re, elle un ador√© : un auteur, une histoire que beaucoup est en int√©ressant que spectacles une autre facette d'une pupille il pla√ģt 5 √©toiles!
4 / 5
Lointain partorisca être un meilleur de Peynac. Mais toujours plaisant de lire.
5 / 5
CHAGRIN De la PUPILLE est une autre merveille petite de Pennac, dans un nom de TELLEMENT NOVEL.
Est un livre intéressant aussi bien partorisca quelques jeunes, il partorisca son relatif et naturellement pour-en bas tout partorisca un enseignants de tout quelques niveaux.
Chaque comme un quel d'entre peut de sorte qu'il identifie avec tel ou tel caractère d'une oeuvre.
Il consultant À toi beaucoup sincèrement.
Cariz GARMENDIA
5 / 5
cela enseigne-quieto, l'a ainsi appr√©ci√© cela il va pour l'offre √† 50 de √† aux mes coll√®gues leur pla√ģt √† il le pr√©sent d'au revoir pendant mon d√©but √† une retraite. Cela d√©couvre ou red√©couvrent quelques valeurs certains d'une √©ducation.
5 / 5
Livre excellent qui décrit une évolution d'un ancien cancre le professeur est résultat , cela n'a pas oublié son passé de cancre et cela l'utilise à un meilleur d'aider son alumnado cancres.
5 / 5
Ceci n'est pas le best-seller pour nage!
Qu'il une raison en ce cela dit dans une pupille et en un profs que pode'... Rencontre que ceci devrait cela il est la lecture obligatoire pour tout prof!
4 / 5
Un magnifique narrer et la recette de générosité ! J'ai dévoré ce livre
5 / 5
Livre excellent, partorisca mettre tout un monde en consonance en un beaucoup de profondé d'un épupille et convenir qu'un enseignant est partorisca le frais dans une route du élè il voit, il convient tout d'un ou beaucoup profs cela actif marqués √† notre vie. Il est la vocation et ceci il le doit rester, quelques relatifs devoir cela √™tre derrièroi un profs et beaucoup contre le tellement le voie √† il trop souvent aujourd'hui. D'un grand Pennac!
5 / 5
Ce livre était une découverte inattendue dans un enseignant , les à eux peuvent et sa fonction fondamentale dans une éducation de nos filles
y aurait tout il a voulu trouver le tel maitre partorisca nos garçons ou partorisca était
5 / 5
Ici est le livre que feuilles partorisca avoir un autre regard en un cancres et √† bon s√Ľr d'avoir le bit plus de tendresse partorisca ils. Daniel Pennac raconte toujours avec le frais d'humeur quelques difficult√©s certaines de ces filles, de qui il une part a form√©. Tout un profs de la France devrait lire ce premier livre pour enseigner et si sa lecture a amus√© le frais, il nous aussi refl√©tons dans une soci√©t√© que complexi√≥n tous les jours...
5 / 5
Satisfait, neuf, et que plus est il adore ce livre ... Beaucoup beaucoup d'écriture, y avait lu le quand en étant jeune et il y avait voulu la le frais !
5 / 5
Un peu de fastidieux pour un ados mais un tour excellent √† un pass√© pour un autre entre divertissement, morri√Īa et plaire
4 / 5
pour envoyer de tout l'urgence √† l'aussi bien que (et d√©faire) quelques programmes de quelques primaires et de quelques secondaires!!! Gr√Ęces Dames PENNAC!
5 / 5
Bon Informer il récompense de qualité
livre Bon, format pratique, loi facilement
le recommander à d autrui sans n'importe quelle question
4 / 5
réserve très intéressante dans quelques difficultés escoles:
pour terminer en réussite.
A LU d'I RELATIF CELA il DOIT I GARÇONS EN FAUTE Et SCOLARE
4 / 5
Il sent bien un habité d'un estudiantil écorché et une passion d'un prof partorisca une oeuvre et spécialement sa alumnado! Bravo
4 / 5
Par une fois le livre dans une pupille que ne prend pas un chef.
Laisse partorisca donner espoir à tout quelques personnes qu'il a difficulté à une école.
5 / 5
D'une lecture de ce livre, tours sans cesse dans un cercle de partenaire de mine (bcp. D'enseignants √† divers degr√©s) et tous trouvent toujours le chapitre, la trouvaille formidable ou simplement s√Ľrement dire : ' j'ai su le estudiantil ai pris ... Si ce livre a √©t√© exist√©, y aura compris ce meilleur cela a fallu partorisca faire avec le cancre!'

A il recommande à un instits, à un profs de français d'un secondaire sans oublier quelques gérente, quelques inspecteurs à cela ceci laissera partorisca faire l'incursion bénéfique nouvelle dans un monde d'un alumnado.
5 / 5
Livre très intéressant ! reconnait Beaucoup le à nous mis de filles à quelques pupilles et découvrir ainsi un mis de notre parent ;)
√Čmotionnellement fort, recommander ce livre parce qu'il est √©criture much√≠sima et simple de lire.
4 / 5
N'en y ayant pas a encore reçu un livre en mine kindle ! Ceci fait 2 ans maintenant, tant que je l'ai payé...
5 / 5
Ma sensation de professeur: le muerda démagogique parfois ....Spécialement dans un début avec quel quelqu'une la plupart de passages intéressants . Il a en tout cas lu !
5 / 5
Chagrin De la pupille est le livre que tout un monde devrait cela il lit premier pour envoyer ses garçons dans une école. Il a absolument lu
5 / 5
Gr√Ęce √† un exp√©diteur, n'importe quel a encore lu ce livre il a re√ßu en bon √©tat et cela a d√©j√† poss√©d√©.
Bo√ģte de conserve tr√®s ainsi r√©sumer une lecture.
5 / 5
Ce livre est assez cela amuse mais il un de quelques passages assez ennuyeux mais dans quelques voisins ont ceci malgré aimé beaucoup !
4 / 5
Regardé un titre qu'un auteur là serait d'un donner un son livre.
Ennuis beaucoup de rapidement ses tirones en longueur le frais de phrases de mots inutiles.
En plus n'apprécie pas quelques personnes qu'il a Ce autosatisfaction et ce donneur lateralmente de leçons.
I n'une junte absolument pas. Encore le livre que ne mérite pas une prix qu'il un reçu
5 / 5
htg H hnth f yg yhg gb hgb hjg yjhgbj yhgb jyhgb hjgbvhj gb hngb hngb hgb jhgbh gb
4 / 5
Une livraison un été rapidement. Un livre est en bon état. je ne dois pas que tu remarques particulier de faire. il ne reste pas plus de partorisca le lit.
4 / 5
Quelques institutrices d'une école de la mine petite dur a suivi la phase dans quelques 8 formes d'intelligence. Ils ont ainsi découvert jusqu'à ce qu'en section grande, un 8 est pris en compte. Il A laisser d'un CP, ne reste pas plus de deux... Alors , un garçon en il prédomine un un de ces 6 autres formes d'intelligence (était 75 % d'un alumnado), risque partorisca envisage ainsi médiocre ou n'importe qui ces ans durs.

Avec le peu de régime, une fois sorti d'une école, sera capable de découvrir ses talents certains et il lui plante partorisca bénéfice.

ici est raison il manque partorisca faire loi et relire 'Chagrin de pupille', de Daniel Pennac, qu'un déclare censé un cancre absolu pendant presque tout sa scolarité, d'abord pour résulter le formidable prof pour cancre et un écrivain qui sait .
5 / 5
Chagrin De Daniel escole Pennac

jamais reçu et ne comprend pas pour raisonner un crédit est il excepte sans recevoir ce livre .Quelques ceci n'importe quel ne le frais d'argent +/- 8 euros mais je suis n'heureuse avec un vendeur et aussi avec (amazona) ..
5 / 5
A adoré ce livre. Pour est a offert deux et il me doit racheter un. Indispensable !
5 / 5
Entre autobiographie, preuve, analyse psychologique, ce livre est un tout en un cancrerie, une √©cole, quelques professeurs, une vie aussi. Un tout parfois plaisant, grin√ßant, critique mais toujours tr√®s intelligent, beaucoup de reflet, et tr√®s positif ; avec un vocabulaire, un parl√©, une mode de Monsieur Pennac. Il est une mode de Mallauss√®ne mais cela y a ne su de trouver dans un dictateur et un hamac. Cette mode, le veut √† il ou il ne le veut pas : je personnellement adore. Il admire aussi une intelligence d'un homme qu'un cette donation pour savoir prise d'un recul de fa√ßon instantan√©e malgr√© le fait que parfois ses sensations ils le peuvent passer. Il a ainsi lu ce livre avec le frais d'admiration pour son auteur. Gr√Ęces Dames Pennachionni Pour cette le√ßon belle de vie.
5 / 5
Ce livre est le veritable pepite. V√©rit√© extraite de la preuve tr√®s bonne o√Ľ Daniel Pennac, aid√© par ses exp√©riences de estudiantiles cancre et de professeur, langue de ces el√®ves cela subit (ou ne !) De ses difficult√©s pour √©tudier. Je conseille beaucoup fortement cette preuve, tr√®s tr√®s √©crit, √† tout quelques professeurs et √† tout quelques nostalgiques de quelques pupilles ou en quelques contraires ceux qui ils ont subi le frais. R√©aliste mais assez optimiste, ce livre a donn√© quelque d√©sir de r√©sulter le professeur irreprochable, un de ces professeurs qu'a chang√© une vie de Daniel Pennac et a laiss√© pour √™tre aujourd'hui ceci cela est : le veritable amoureux d'une langue fran√ßaise et de son √©cole.
5 / 5
Adorer ce livre... J'assieds toute une émotion transmise moyennant quelques mots et une joie qu'essaie un rachat de l'hirondelle. Merci beaucoup !
4 / 5
Est le livre très utile et cela ils ne doivent pas qu'il cesse pour proposer outils pour quelques professionnels d'un apprentissage et de quelques pistes de reflets pour tout un chaque comme un qu'est-ce que : ancien ou nouveau 'cancres', ceux qui ne le sont jamais allé, ceux qui enseignent, quelques relatifs et quelques garçons-étudiants, et spécialement ceux qui n'en y ayant il pas a encore compris qu'un cancres celé n'existe pas !
Attend que à point enseignants, de formateurs lira et il comprendra, sans ofender ou vexer, ceci cela est cette incapacité pour sentir un état d'ignorance, telle cela le décrit Daniel Pennac, pour comprendre que sa fonction est pour transmettre, pour aider un un celui qui ne sait pas pour savoir, pour remplir il de connaissances et pour apprendre pour falloir , pour raisonner et pour vouloir toujours plus. Et spécialement pour le convaincre qu'il est CAPABLE d'apprendre.
5 / 5
CHAGRINS De ÉSCOLARE
est ennuyé & tu empires; lu ce livre, attendu &pour empirer; autres choses, il ne le conseillerait pas .